[RESULTAT 3] La plus belle scène sur Endor

La Force est-elle avec vous ?

Quelle est selon vous la scène la plus réussie ?

Le sondage termine le Ven Mai 04, 2012 2:54 pm

Dav-40
22
28%
DanSto
15
19%
Dika59
3
4%
Thunderman
3
4%
Bayou
37
46%
 
Total des votes : 80

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 05, 2012 12:22 pm

Bravo au vainqueur, et félicitations aux autres participants. :resp:

De ce concours, je pense qu'il faut en retirer un enseignement. Une idée que j'essaie de faire passer depuis.... pfiouuuuu... trop longtemps.

Plus vous faites petit, plus vous pouvez prêter attention aux détails et les concentrer.
C'est essentiel pour avoir un MOC visuellement aguicheur.


2 MOCs présentaient cette approche selon moi.
Ces 2 MOCs sont ceux qui récoltent le plus de voix.

CQFD.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Sam Mai 05, 2012 12:32 pm

Comme un naze, je suis arrivé trop tard pour voter ...

Je félicite quand même le vainqueur pour avoir réaliser un MOC qui mérite largement la victoire, même si les autres MOCs étaient vachement jolis aussi.

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Mai 06, 2012 6:35 pm

Bravo à toi Bayou!
Et bien entendu, bravo à tous les autres aussi, qui ont tenté de remporter la victoire!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
clement1998
Level 5
Level 5
 
Messages: 129
Localisation: 01(ain)
Âge: 26 ans

Messagepar clement1998 » Dim Mai 06, 2012 6:45 pm

Bravo à Bayou et à tout les autres participants !
la passion des lego , une maladie incurable.

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Lun Mai 07, 2012 1:47 pm

Félicitations Bayou,

Ton approche avec le bâtiment de biais était vraiment originale.
J'ai été abstentionniste sur ce coup, mea culpa, je n'arrivais pas à me décidé car les présentations étaient tout de même de grande qualité chacune, et j'ai loupé la clôture, mais mon vote aurait été pour ta réalisation.

Bravo aux participants.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Mai 07, 2012 2:35 pm

Anio a écrit:Plus vous faites petit, plus vous pouvez prêter attention aux détails et les concentrer.
C'est essentiel pour avoir un MOC visuellement aguicheur.


Si le but est d'aguicher, c'est certain, mon MOC n'est pas dans le coup : scène originale certes (je n'ai pas trouvé l'équivalent sur le web mais il y en a tellement des scènes sur Endoor) mais trop sobre et reproduction trop fidèle de la scène du film (je ne parle que de la partie inférieure).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 07, 2012 2:37 pm

DanSto a écrit:reproduction trop fidèle de la scène du film

Rien que ça ? Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Mai 07, 2012 3:04 pm

Anio a écrit:Rien que ça ? Image

Anio, parfois un peu d'argumentation ne ferait pas de mal pour éclairer tes réponses d'autant plus que le forme adoptée ne peut qu'en réclamer.
Mon "trop" doit être compris comme déservant le MOC pas pour m'en vanter (ce que tu semble relever).
Regarde la scène du film : au fond il n'y a que les arbres d'Endoor, il n'y a que Luke se battant contre le speederbike (pas de personnages en plus ou en moins) et à l'avant il n'y a que la végétation verdoyante.
La seule entorse est une compression des distances puisqu'il faut que le speederbike ait parcouru une plus grande distance pour se retrouver à l'envers et l'avant du speederbike tomberait plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 07, 2012 3:22 pm

Ca me fait penser à une discussion que j'ai eue sur Eurobricks.
Il fallait que j'explique le concept, l'idée, selon laquelle est tout à fait possible (et c'est même recommandé) d'être "différemment fidèle".

"You can't be accurately different!" qu'il me disait ce mariole. :bizarre: :lol:
Ben voyons.

Ca devait bien être un geek de Star Wars (ce qui n'est pas un défaut en soit) qui n'y connaissait rien en Lego. :s

Quand on vous dit que les Lego ce n'est pas du modélisme...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Mai 07, 2012 8:20 pm

DanSto a écrit:scène originale certes (je n'ai pas trouvé l'équivalent sur le web mais il y en a tellement des scènes sur Endoor) mais trop sobre et reproduction trop fidèle de la scène du film (je ne parle que de la partie inférieure).


je ne me rappel pas avoir vu dans le film (ou dans un bouquin), un cameraman déguisé en ewok, un squelette dans les arbres etc...soit tu pars sur du réel, de la fidélité au film, soit tu pars sur une interprétation artistique mais alors tu revendiques pas une "reproduction trop fidèle", faut pas pousser... ;)

On dirais que t'as toujours pas digéré un truc avec ce concours... :lol: ;) allez, te bile pas, brick on guy !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Mai 07, 2012 9:38 pm

bayou a écrit:je ne me rappel pas avoir vu dans le film (ou dans un bouquin), un cameraman déguisé en ewok, un squelette dans les arbres etc...soit tu pars sur du réel, de la fidélité au film, soit tu pars sur une interprétation artistique mais alors tu revendiques pas une "reproduction trop fidèle", faut pas pousser... ;)
On dirais que t'as toujours pas digéré un truc avec ce concours... :lol: ;) allez, te bile pas, brick on guy !

Tu ne lits pas ce qu'il y a entre parenthèses :muh?: , je parle de la partie inférieure où on ne voit ni squelette et où on devine à peine l'ewok à la caméra.
J'ai déjà essayé d'expliquer à Anio que mon MOC doit être vu comme un décor dont la partie basse sert à reproduire la scène en question : c'est la recherche de la fidélité à la scène qui influence le décor et son contenu dont le speederbike qui en est l'élément principal.
No problem, man. Au prochain concours ;) .

Anio a écrit:Ca me fait penser à une discussion que j'ai eue sur Eurobricks.
Il fallait que j'explique le concept, l'idée, selon laquelle est tout à fait possible (et c'est même recommandé) d'être "différemment fidèle".
"You can't be accurately different!" qu'il me disait ce mariole. :bizarre: :lol:
Ben voyons.
Ca devait bien être un geek de Star Wars (ce qui n'est pas un défaut en soit) qui n'y connaissait rien en Lego. :s
Quand on vous dit que les Lego ce n'est pas du modélisme...

Bon, on parle de la même chose, si, si, c'est pas évident de prime abord, mais c'est le cas.
Il est clair que j'ai une approche qui correspond plus à du modélisme et ce n'est pas ce que vous recherchez à travers vos concours.
Par contre, on peut faire du modélisme en lego comme pour les trains en 8 tenons de large par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 07, 2012 10:47 pm

DanSto a écrit:Il est clair que j'ai une approche qui correspond plus à du modélisme et ce n'est pas ce que vous recherchez à travers vos concours.

Tu n'y es pas. Pas du tout.
C'est pas que ce n'est pas ce qu'on recherche.
C'est que c'est pas ce qui donne le meilleur résultat.
Compare les 2 premières entrées à la tienne, et bah pour la forêt, y'a pas photo.

DanSto a écrit:Par contre, on peut faire du modélisme en lego comme pour les trains en 8 tenons de large par exemple.

Ah, bah ca doit bien être pour ça que de tous les trains que j'ai vus, les plus beaux sont en 6 de large ! :lol:

Je te le dis à toi, mais c'est valable pour la plupart des membres des assos (vu que dans les assos vous êtes très orienté "modélisme") : tant que vous vous limiterez à cette approche, vous ne pourrez jamais avoir un résultat ultime. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mai 08, 2012 5:16 pm

Ce que je pense que anio veut dire par le message "rien que ça" et qu'il n'y a pas que la reproduction trop fidèle qui a desservie ton moc mais aussi le construction en générale. Quand on compare avec Dav40 ou Bayou pour la construction des arbres et de la forêt par exemple, la technique est supérieure. Ce que je reproche dans ta création est surtout l'aspect brick sur brick empilées et pas de fantaisie de construction comme du snot, snir, usages détournés etc. Les seuls fantaisies sont le squelette, le cameraman etc mais ça ne séduit pas tout le monde. Moi j'aime bien, mais j'aurais aimé voir plus de fantaisie et de technique dans la construction même.

Comme le dit Mc_tecnic, l'approche de bayou avec le bâtiment de travers est déjà un beau lancé vu la technicité. Dans la tienne, je ne vois rien de très technique or reproduction du speedster qui est la mieux je trouve. Il y a ensuite l'aspect plus coloré de Bayou qui m'a séduit, alors que la tienne est très triste niveau couleur. Apres tu va me dire, une forêt est une forêt donc vert et marron, soit, mais bayou s'en sort bien avec des touches colorées qui ne nuisent pas je trouve (en mêlant le vert et le marron mais aussi du jaune et du vert clair). Le sol du moc de Dav40 m'a aussi séduit parce que en débris, pas juste une étendue verte, il y a de la vie la dedans, des branches cassées etc, ça joue je trouve.

J'espère que mon avis t'éclaire.

Ps : ce qu'on recherche avant tout dans nos concours, c'est être séduit, que se soit du modélisme ou non, il faut séduire tout simplement.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mai 08, 2012 7:17 pm

Nico71 a écrit:Ce que je pense que anio veut dire par le message "rien que ça" et qu'il n'y a pas que la reproduction trop fidèle qui a desservie ton moc mais aussi le construction en générale. Quand on compare avec Dav40 ou Bayou pour la construction des arbres et de la forêt par exemple, la technique est supérieure. Ce que je reproche dans ta création est surtout l'aspect brick sur brick empilées et pas de fantaisie de construction comme du snot, snir, usages détournés etc. Les seuls fantaisies sont le squelette, le cameraman etc mais ça ne séduit pas tout le monde. Moi j'aime bien, mais j'aurais aimé voir plus de fantaisie et de technique dans la construction même.

Comme le dit Mc_tecnic, l'approche de bayou avec le bâtiment de travers est déjà un beau lancé vu la technicité. Dans la tienne, je ne vois rien de très technique or reproduction du speedster qui est la mieux je trouve. Il y a ensuite l'aspect plus coloré de Bayou qui m'a séduit, alors que la tienne est très triste niveau couleur. Apres tu va me dire, une forêt est une forêt donc vert et marron, soit, mais bayou s'en sort bien avec des touches colorées qui ne nuisent pas je trouve (en mêlant le vert et le marron mais aussi du jaune et du vert clair). Le sol du moc de Dav40 m'a aussi séduit parce que en débris, pas juste une étendue verte, il y a de la vie la dedans, des branches cassées etc, ça joue je trouve.

J'espère que mon avis t'éclaire.

Ps : ce qu'on recherche avant tout dans nos concours, c'est être séduit, que se soit du modélisme ou non, il faut séduire tout simplement.


Nico, c'est exactement le genre d'analyse que j'apprécie ;) . Un grand merci parce que ça m'éclaire.
Puisqu'on parle d'éclairage, pour ce qui est de la couleur, c'était recherché (d'où le fond gris) car plus proche de l'ambiance du film : mauvais choix.
C'est un exemple qui illustre que j'étais sans doute trop obnubilé par ce que contenait la scène du film plutôt que d'essayer de recomposer la scène à ma sauce : leçon à retenir.


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités