Une idée de concours

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 04, 2011 8:35 pm

Salut à tous,


Si vous voulez proposer des thèmes/sujets pour de futurs concours, allez-y !

La seule contrainte que vous avez : faut que ce soit du Star Wars ! :D
Après, ca peut être d'une façon détournée ou réinterprétée.

Soyez imaginatifs !

A vous !

idées :
- One-set-MOC
- UCS
- vignette avec du mouvement (Technic)
- une scène de combat au sabre (vignette)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Nov 04, 2011 9:12 pm

Pourquoi pas un one-set-moc "StarWars" avec un set technic dont les couleurs s'y préteraient: le 8297 par exemple ou autres..

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 04, 2011 9:46 pm

efjie2002 a écrit:Pourquoi pas un one-set-moc "StarWars" avec un set technic dont les couleurs s'y préteraient: le 8297 par exemple ou autres..

Le one set MOC, oui, mais certainement pas avec un Technic. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Nov 04, 2011 10:02 pm

Pourquoi ne pas proposer de reproduire un vaisseau de la saga, même si on en trouve plein dans les sets officiels.
Comme par exemple le X-Wing de Rusty.
Même si ce vaisseau a été reproduit un grand nombre de fois, il y a encore de nouvelles idées à exploiter.

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Nov 05, 2011 6:52 pm

De premier abord, je penserai à des UCS d'un même vaisseau mais avec un nombre limité de pièces.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 07, 2011 2:58 pm

Moi, je pense à un concours avec uniquement des pièces technic. On a un Nico qui nous à montré que c'était faisable.
---

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Lun Nov 07, 2011 7:57 pm

Les concours star wars, je trouve ça vraiment bienvenu, ça rééquilibre le forum qui, il faut l'avouer, penchait gravement du côté technic. Même si je suis parfaitement incapable de MOCer star wars, j'apprécie la variété dans les concours, et puis voir des tenons et des couleurs, ça fait toujours plaisir.

Pour ce qui est des sujets, il me vient une idée, dans un style assez particulier : une scène animée. Il s'agirait d'un mini-diorama (vignette ?) comme les deux premiers concours, mais avec une seule contrainte : mettre du mouvement. On serait alors obligé d'avoir des mécanismes plus ou moins technic, mais très simples et discrets, pour ne pas enlaidir la scène. Les idées ne manquent pas : les pods qui traversent le désert, Luke qui soulève son pauvre X-wing tout embourbé, les usines de Geonosis et leurs machines endiablées... Le mouvement pourrait être une boucle perpétuelle ou une séquence à réarmer.
Il faudrait définir une limite dans la motorisation, je dirais pas de NXT et un seul moteur, voire même manuel avec une manivelle à actionner. Les critères de notation seraient esthétiques, basés sur le résultat : on est pas en technic. Par exemple, le réalisme, l'originalité, le niveau de détail, l'échelle, comme d'habitude, ou encore la fluidité du mouvement, la discrétion des éléments techniques...

On pourrait proposer ce genre de concours un peu cross-over après quelques concours star wars, quand la machine sera bien lancée. On obtiendrait des MOC très décoratifs ET démonstratifs.

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mar Nov 08, 2011 5:58 pm

Je trouve l'idée de Archiboc très originale, mais pour cacher les mécanismes et les technic (de manière à ce que l’esthétique soit réussi) ça risque de faire des scènes avec des grands volumes de pièces!

Par exemple pour faire bouger des mini podracers, faudrait faire une sorte de plancher en dessous pour cacher les mécanismes...

Donc idée sympa mais qui représente un gros boulot je pense ^^ Il faudrait un long laps de temps pour laisser le temps de réaliser de telles pièces!!


Comme idée je proposerai de manière plus classique: un UCS, avec un nombre limité de pièces. ça permettrait aux gens qui n'ont pas des milliards de pièces de lego de faire un modèle aussi sympa que quelqu'un qui a une superbe collection avec de nombreuses pièces! Une sorte de pied d'égalités pour tout le monde ^^

Après c'est vrai que les UCS de vaisseaux c'est un peu répandu, mais pourquoi ne pas choisir (pour changer) des vaisseaux de l'univers étendu de la saga? Comme par exemple le magnifique Ebon Hawk des jeux KOTOR (Knight of the Old Republic)??? Ou bien le Tie Advance ou le Tie Bomber qu'on ne voit pas trop dans les films, ce genre de truc quoi! :D

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Nov 16, 2011 7:24 pm

Une idée qui me vient comme ca : une scene de combat de sabre laser. Uniquement dans les épisodes 1 a 6. Avec une fourchette du nombre de pièces donné. Il y en a dans tous les épisodes, ce qui donne de la diversité. Mais avec une vraie scène autour.
---

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Nov 17, 2011 9:32 pm

Ca implique par contre de posseder les figurines nécéssaires, mais j'aime bien l'idée. Petit et tout se jouerait dans les détails :D

Avatar de l’utilisateur
Dika59
Level 5
Level 5
 
Messages: 106
Localisation: Neuf-Mesnil (59)
Âge: 24 ans

Messagepar Dika59 » Jeu Déc 01, 2011 9:18 am

Pourquoi pas une scène de l'étoile noire ? (Trench Run,Destruction d'aldeeran ou plein d'autre)ou la bataille de hoth ?
"N'essaye pas...Fait le,ou ne le fait pas,il n'y a pas d'essai" dit un jour un grand maître jedi
Mon Flickr = http://www.flickr.com/photos/dika59/613 ... hotostream

Avatar de l’utilisateur
thunderman
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: PACA,var,saint-raphael
Âge: 27 ans

Messagepar thunderman » Ven Mai 04, 2012 3:17 pm

Un concours où il faudrait reproduire une scène d'un des 6 films à l’échelle miniature, c'est une idée.

Avatar de l’utilisateur
Dika59
Level 5
Level 5
 
Messages: 106
Localisation: Neuf-Mesnil (59)
Âge: 24 ans

Messagepar Dika59 » Ven Mai 04, 2012 3:23 pm

Pas bête !
"N'essaye pas...Fait le,ou ne le fait pas,il n'y a pas d'essai" dit un jour un grand maître jedi
Mon Flickr = http://www.flickr.com/photos/dika59/613 ... hotostream

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Mai 05, 2012 8:33 pm

Une idée, comme ça:

les Vaisseaux de la bataille de Coruscant (chasseurs ou croiseurs :) version UCS (60 cm minimum)
Vive la Confédération !!!
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Fév 23, 2013 8:06 pm

:idea: Et si on faisait un concours ou il faudrait MOCer une scène ou les personnages d'un des 6 episodes de la saga sont "à couvert", c'est a dire qu' ils sont mis en difficultés par le feu ennemi trop nourri, le fait qu'ils soient en inférioriré numérique ou qu'ils doivent battre en retraite . Cela offrirait un grand nombres de possibilités et puis il faudra inclure différentes inpressions tels que du mouvement, le fait qu' on soit en plein combat, etc, etc...

La scène devrait bien sur être inspirée des films et ne devrait pas dépasser les 32 x 32 tenons pour faire en sorte de ne pas partir dans des batailles énormes ( style Geonosis ou Kashyyk )... :non:
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité