Une idée de concours

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mer Sep 25, 2013 9:35 am

Est ce qu'on a déjà une idée de la thématique du prochain concours pour commencer à rassembler des stocks de pièce des bonnes couleurs ? ^^
.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 25, 2013 9:37 am

argas a écrit:Est ce qu'on a déjà une idée de la thématique du prochain concours pour commencer à rassembler des stocks de pièce des bonnes couleurs ? ^^

Je peux te donner des pistes si tu veux : tan, dark tan, marron, dark orange, etc.

Le concours sera lancé courant Octobre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Mer Sep 25, 2013 9:43 am

ça sent Géonosis ou la Fédération du commerce...ou les deux (surtout avec les sets récemment sortis, qui feront de bons lots... ;) )
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Mer Sep 25, 2013 11:42 am

Avec la frégate Nebulon, il y a de quoi faire un UCS. Par ex, sur cuuso il y en a une merveilleuse.

un vaisseau (jamais ?) fait : le transport rebel

Sinon pkoi pas un croiseur mon calamari (le défis étant alors de faire de l'arrondi propre et bien proportionné)

autre sujet possible : Bespin...

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mer Sep 25, 2013 2:37 pm

comte Dooku a écrit:ça sent Géonosis ou la Fédération du commerce...ou les deux (surtout avec les sets récemment sortis, qui feront de bons lots... ;) )


J'aurais dis tatooine moi ^^'
.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Sep 25, 2013 6:20 pm

argas a écrit:J'aurais dis tatooine moi ^^'

Pas faux mais Tatooine est passé (cf concours 1) ;)
---

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Jeu Oct 03, 2013 11:16 am

Anio a écrit:Je peux te donner des pistes si tu veux : tan, dark tan, marron, dark orange, etc.

Le concours sera lancé courant Octobre.


Est ce que l'inventaire du village ewok semble utile à priori ? Trop de marron en proportion du tan peut être ?
(nan nan, je ne cherche pas d'excuse pour le prendre ^^' )
.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 03, 2013 11:40 am

Le thème est encore à l'étude finalement.
Avec un nouveau partenaire. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Oct 03, 2013 11:43 am

Anio a écrit:Le thème est encore à l'étude finalement.
Avec un nouveau partenaire. :)


tu nous fait languir ... ;)

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Juin 19, 2014 6:44 pm

Bon, je sais que ce sujet n'est plus très fréquenté mais bon :

Comme proposition de concours, je verrai bien un concours imposant une échelle de construction.

Les classiques sont Micro, Mini, Midi et Minifig Scale. Après, il y a UCS, mais c'est à part vu qu'un UCS reprend une échelle précédemment citée en fonction de son design.

Un concours imposant de réaliser un modèle SW de son choix à une échelle midi me paraitrait intéressant. parce que de ce côté, il y a pas mal à faire. En terme de croiseurs, de frégates, de vaisseaux, beaucoup de possibilités n'ont pas été explorées. Cette échelle implique pas mal de compromis en terme de design, une bonne compréhension du modèle, le tout dans peu de pièces.

L'idée serait de proposer uniquement le MOC à l'échelle Midi, sans décor.

Qu'en pensez-vous ?
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juil 01, 2014 8:34 am

Moi, tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que le MOC à réaliser pour le prochain concours SW (déjà rédigé) aura une contrainte d'échelle. ;)
Pour celui d'après, il faut voir comment les membres réagissent en fonction de ta proposition...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mar Juil 01, 2014 9:52 am

gaut1202 a écrit:Bon, je sais que ce sujet n'est plus très fréquenté mais bon :

Comme proposition de concours, je verrai bien un concours imposant une échelle de construction.

Les classiques sont Micro, Mini, Midi et Minifig Scale. Après, il y a UCS, mais c'est à part vu qu'un UCS reprend une échelle précédemment citée en fonction de son design.

Un concours imposant de réaliser un modèle SW de son choix à une échelle midi me paraitrait intéressant. parce que de ce côté, il y a pas mal à faire. En terme de croiseurs, de frégates, de vaisseaux, beaucoup de possibilités n'ont pas été explorées. Cette échelle implique pas mal de compromis en terme de design, une bonne compréhension du modèle, le tout dans peu de pièces.

L'idée serait de proposer uniquement le MOC à l'échelle Midi, sans décor.

Qu'en pensez-vous ?

Tu aurais quelques photos pour illustrer les rapports d'échelle s'il te plaît?
Merci. :D

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 01, 2014 10:01 am

gaut1202 a écrit:Un concours imposant de réaliser un modèle SW de son choix à une échelle midi me paraitrait intéressant. parce que de ce côté, il y a pas mal à faire. En terme de croiseurs, de frégates, de vaisseaux, beaucoup de possibilités n'ont pas été explorées. Cette échelle implique pas mal de compromis en terme de design, une bonne compréhension du modèle, le tout dans peu de pièces.
L'idée serait de proposer uniquement le MOC à l'échelle Midi, sans décor.
Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi pas. Mais attention, c'est équivalent aux modèles Architecture où on peut avoir peu de pièces mais beaucoup de références très spécifiques différentes : in fine, ça peut devenir coûteux de participer et décourager certains.

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mar Juil 01, 2014 10:02 am

Je reviens également sur ce topic. Sur le concours des Podracers , le sujet qui était d'imaginer un Pod et la limite du nombre de pièces a été vraiment attirante. La preuve, 14 participants pour ce concours.

Pour mon idée, elle ce situe au début de l'épisode II lorsque Anakin choisi un Speeder et ce lance à la poursuite de Zam Wesell.
On pourrait construire deux Speeder de son choix tout en restant dans l'esprit Star Wars. Comme pour le concours 10 il y aurait une limite de pièces (400-800)
Cela laisse encore beaucoup de liberté (couleurs, taille, forme, Technic). Pour ceux qui n'ont pas vu cette scène , je vous laisse une photo de la version Lego de ces deux Speeder.

Image

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Juil 01, 2014 11:59 am

Dafiiiiid a écrit:Tu aurais quelques photos pour illustrer les rapports d'échelle s'il te plaît? Merci. :D

Pas de problème :

- Micro-scale :

Image

- Mini scale :

Image

- Midi-scale :

Image

Image (Le mien, je sais ::D: ...)

Après, c'est relatif à la taille. Pour te faire un exemple extrême, prends l'Executor d'1m20 d'Anio : Vu sa taille, c'est un UCS. Mais vu l'échelle qu'il a par rapport au vrai, qui fait 19km, il peut être considéré comme un micro.

En gros, un Micro fait dans les 2cm max, un Mini jusqu'à 10 cm, un Midi de 15 à 40cm. C'est plutôt une échelle de reproduction si tu veux.

DanSto a écrit:Pourquoi pas. Mais attention, c'est équivalent aux modèles Architecture où on peut avoir peu de pièces mais beaucoup de références très spécifiques différentes : in fine, ça peut devenir coûteux de participer et décourager certains.

C'est pas faux. Mais ça concerne les finitions et détails, qui de mon points vue sont incontournables en SW, Architecture, Creators... Les Midi dépassent rarement les 700 pièces, je pense pouvoir dire que 600 pièces sont largement suffisantes. Mon Midi-Scale Republic Cruiser ne dépassera pas les 200 pièces.

Même si ces pièces valent parfois cher, elles ont le mérite de rendre abouti un MOC.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités