[CONCOURS 10] La Classique de Boonta Eve

La Force est-elle avec vous ?
Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 816
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Mar 31, 2014 9:57 am

LoGO a écrit:Oui j'avais déjà lu l'article sur HoloNet avant de poster ma question...


Idem. Cet article permet de bien cadrer ce qu'on peut faire et cite pour moi les deux principales (seules ?) contraintes que doit respecter un podracer:
- 2 moteurs ou plus
- un cockpit relié aux moteurs par une liaison souple ou rigide

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19515
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 31, 2014 2:23 pm

Nico86 a écrit:Idem. Cet article permet de bien cadrer ce qu'on peut faire et cite pour moi les deux principales (seules ?) contraintes que doit respecter un podracer:
- 2 moteurs ou plus
- un cockpit relié aux moteurs par une liaison souple ou rigide

Ouais, bah 2 moteurs reliés de façon rigide au pod, c'est moche et ça casse tout ce qui différencie un podracer d'un truc à réacteurs lambda (gros moteurs surpuissant qui tirent par des câbles un tout petit pod).

Donc je vais éditer le first post. Comme ça personne ne pourra dire qu'il a tapé à côté. Et ceux qui passent leur temps à chercher comment être borderline pour titiller la modération vont enfin pouvoir passer à autre chose.

Donc ce sera au moins 2 moteurs, avec un ou plusieurs coupleurs, et une nacelle reliée par câbles.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 816
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Mar 31, 2014 2:57 pm

Anio a écrit:Et ceux qui passent leur temps à chercher comment être borderline pour titiller la modération vont enfin pouvoir se passer à autre chose.


J'imagine que ce n'est pas spécialement pour moi: ma remarque avait juste pour but de résumer en peu de mots les contraintes que doit respecter une entrée à ce concours, étant donné que la plupart des posts depuis le premier discutent justement de ça.

Anio a écrit:Ouais, bah 2 moteurs reliés de façon rigide au pod, c'est moche


Ça je suis complètement d'accord.

En tout cas le thème me plaît, j'espère pouvoir participer à au moins l'un des deux concours lancés récemment.

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Lun Mar 31, 2014 3:53 pm

Anio a écrit:Donc je vais éditer le first post. Comme ça personne ne pourra dire qu'il a tapé à côté. Et ceux qui passent leur temps à chercher comment être borderline pour titiller la modération vont enfin pouvoir passer à autre chose.

Donc ce sera au moins 2 moteurs, avec un ou plusieurs coupleurs, et une nacelle reliée par câbles.


Enfin, il était temps :clap: Tout le monde va enfin pouvoir bosser sur un truc, sans venir voir tous les jours si le "cahier des charges" à changer.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mar 31, 2014 4:39 pm

Anio a écrit:Donc ce sera au moins 2 moteurs, avec un ou plusieurs coupleurs, et une nacelle reliée par câbles.

:+1:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Lun Mar 31, 2014 7:15 pm

Oulàlà... Moi je voulais titiller personne... :sweat:
Je voulais proposer quelque chose d'original sans être hors sujet, voilà tout... :/ Maintenant au moins c'est clair, je vais partir sur autre chose même si je suis un peu dégoûté de laisser tomber mon bébé.

Enfin bref, le débat est clôt. Bonne chance à tous ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 01, 2014 8:51 pm

Anio a écrit: Et ceux qui passent leur temps à chercher comment être borderline pour titiller la modération vont enfin pouvoir passer à autre chose.


Olala, deux topics de concours que je suis et deux topics qui virent mal je trouve, chercher des idées n’est pas être bordeline, poser des questions n'est pas être tatillon ou chipoteur. Il vaut mieux un topic vivant et peut être en bordel plutôt qu'un sujet mort et sans participation, oublier pas qu'on parle ici de participation à un concours, donc le minimum serait d'encourager les idées plutôt que de sortir des phrases pareilles :/

Je me fais la réflexion parce que en plus j'ai hâte de voir les participations (nombreuses je l'espère malgré tout), les pods sont mon sujet favoris SW :)

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Mer Avr 02, 2014 9:18 am

Nico71 a écrit:
Je me fais la réflexion parce que en plus j'ai hâte de voir les participations (nombreuses je l'espère malgré tout), les pods sont mon sujet favoris SW :)


De même ^^ Ce concours vas être fort intéressant ! Bonne chance a tous les participants, que les moteurs fument et les pods déboîte !
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Avr 02, 2014 10:27 am

@ Nico71 et Mael697 : pourquoi se contenter d'être spectateur et ne pas faire fumer vos propres pod ? ;)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Avr 02, 2014 12:38 pm

La phrase d'Anio n'était pas forcément bien choisie. C'est vrai que je n'ai pas été très clair dans l'énoncé initial du concours sur le point à partir duquel l'excès d'originalité faisait tomber le MOC dans du HS. Je n'y avais pas trop réfléchi et une discussion s'imposait donc. La contrainte ajoutée par Anio clôt le débat de manière un peu abrupte mais a tout de même le mérite d'apporter une réponse claire aux interrogations de tous.

On a donc maintenant une base claire à partir de laquelle chacun sait jusqu'où il peut aller, et qui ne bride pas pour autant l'imagination :D

Tout comme DanSto, j'encourage tous le monde à descendre sur la piste ! Ce concours est l'occasion rêvée pour se lancer dans le MOCage SW :)
Le record de participations à un concours SW est de 10 (1er concours SW), je pense que là, il peut être dépassé ! Alors à vos clefs à molettes ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Avr 02, 2014 12:55 pm

J'hésite à me lancer (en plus du concours technic et de quelques idées en têtes...) Mais bon, les volets sont arrivés ce matin : donc c'est plutôt bricolage de prévu pour les prochains week-ends...
Mais bon, on ne sait jamais...

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Mer Avr 02, 2014 1:42 pm

DanSto a écrit:@ Nico71 et Mael697 : pourquoi se contenter d'être spectateur et ne pas faire fumer vos propres pod ? ;)


Je participe ^^
Mon 1er concours, j'espère ne pas caler au démarrage !
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Avr 03, 2014 4:26 pm

Pour la première fois, je suis sur les rangs avec un truc assez avancé :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Avr 03, 2014 5:43 pm

Bravo à vous deux :clap: : c'est en participant qu'on fait vivre un concours. Souvenez-vous du concours Architecture :dead: .

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Jeu Avr 03, 2014 7:18 pm

Pour les concours architecture je n'ai pas l'habitude de représenter des objets existant... Je ne suis pas capable comme Anio ou d'autre pour reproduire des modèles a la perfection.

Mais étant depuis peu dans l'architecture pur et dur, il se pourrait que je retranscrive les plans des bâtiments que je dessine en légo. Sa pourrait être sympa si le temps me le permet !
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité