Droids escape

Faites nous voyager à travers la galaxie !
wolf297
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Lyon
Âge: 28 ans

Messagepar wolf297 » Jeu Mar 12, 2015 8:40 pm

Bonjour à vous tous,

aujourd'hui je vous présente une de mes vignette cette fois qui représente une scène mythique dans un nouvel espoire
mettant en scène la recherche de deux droids que l'on connaît tous :rires:

Vos avis sont toujours les biens venu pour d' éventuel améliorations... ;)

Image

Image

Image[

Image

url=https://flic.kr/p/rca3Br]Droids escape[/url] by CreativBricks(valentin passot), on Flickr

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mar 12, 2015 9:17 pm

La réalisation est propre :)
Deux choses me gênent néanmoins :
- le contenu n'est pas assez conséquent par rapport à la taille (tu as beaucoup de surface pour un dewback, une capsule et 3 minifigs) ;
- les bords du MOC sont fixés d'une manière trop peu réfléchie : les pièces LBG utilisées sont grossièrement camouflées par des excroissances dark tan qui ne sont pas très jolies, et en plus les pièces LBG occasionnent, de par l'épaisseur de leur face avant, un écart disgracieux entre le socle et ses bords.
Pour résumer, je dirais qu'il faut soit réduire la taille du MOC, soit enrichir son contenu, puis qu'il faut revoir la conception du socle ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 12, 2015 9:31 pm

Pour les différences de niveau du sol SNOTé, faut éviter les cassures directes de 1 tenon.
Faut essayer des slopes 45, des transitions un peu plus douces, toussa.


J'orienterai aussi le dewback et les soldats en direction de la capsule. Ca serait plus logique.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Ven Mar 13, 2015 12:06 am

C'est sympa, par contre pour coller au film j'aurais rajouté des traces de pas qui s'éloigne de la capsule (cf: le film).
Tu places un tenon apparent en quinconce ',',',',',',',',',', pour C3PO et des traces de roues pour R2D2 ========

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Mar 13, 2015 1:47 pm

Pas mal du tout. (je suis nul en compliment, celui-là c'est un de mes meilleurs ::D: )

Par contre, je suis d'accord avec Sashe, c'est la première chose que je me suis dit : il manque les traces de pas.
C'est surement pas évident à faire mais ça pourrait expliquer mieux la position de tes personnages, non pas en train d'aller vers le module, mais à la recherche les droids.
Il faudrait juste déplacer celui qui est à coté de la capsule pour donner l'impression qu'il l'inspecte.

=> PierroLego16 :
Pas du tout d'accord avec le fait qu'il faille enrichir le contenu et/ou réduire la taille.
Je trouve au contraire que c'est un bon compromit, et correspond bien à la scène : quelques personnages dans l'immensité du désert.

En tout cas, même si c'est perfectible au niveau des détails, ça m'a remit le passage du film en tête.
Donc le but est atteint.
:)
Image

wolf297
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Lyon
Âge: 28 ans

Messagepar wolf297 » Ven Mar 13, 2015 3:50 pm

Par contre, je suis d'accord avec Sashe, c'est la première chose que je me suis dit : il manque les traces de pas.

Malheureusement le stock est très faible pour le moment j'apporterai plusieurs améliorations quand j'aurai des pièces en rab ;)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron