AT-AT taille moyenne

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Ileolego
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Pau
Âge: 28 ans

Messagepar Ileolego » Jeu Sep 25, 2014 12:33 am

Premièrement un grand bravo! C'est beau j’adore, les proportions sont nickel, tu as réussi là où j'en bavais sévère.
J'avais fait ça:
Trop court sur patte, tête de pitbull et corps trop large en hauteur :tare: mais pour un début j'étais plutôt content.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Sep 25, 2014 9:31 am

Très sympa, cette vignette ! :)

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Jeu Sep 25, 2014 7:05 pm

Pas mal du tout.
La photo de face avec le paysage en fond donne vraiment bien. :clap:

Pour l'AT-AT, en plus de ce que tu dit, il me semble que la partie arrière du corps est un peu courte.
Je te rassure tout de suite : le mien aussi n'est pas top : dans l'ensemble ça passe bien mais j'ai préféré faire de bonnes jointures quitte à m'éloigner du modèle original.

Pourquoi tu ne nous présente pas ça dans un post dédié ? (avec des photos plus grandes).
Je n'ai aucun doute sur le fait que les avis des uns et des autres pourraient t'aider à améliorer les points qui te déplaisent.
:)
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Sep 27, 2014 1:07 am

Il me manque les pièces pour la partie centrale des pieds et quelques vieux gris à changer, mais tout le reste est la.
J'ai fini de le monter dans la soirée, et je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer. :D

Voici donc la bête fini à 99% :
Image
Image
Images de la version LDD pour la comparaison :
Image
Image


Je ferais une présentation plus détaillée dans la semaine, du moins si j'ai reçu les quelques pièces qui manquent.
Globalement je suis satisfait, même si je ne peux pas laisser la patte en l'air, la posture reste bonne.
Image

Ileolego
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Pau
Âge: 28 ans

Messagepar Ileolego » Sam Sep 27, 2014 1:35 am

Magnifique, du grand art, respect! :resp:
Même en cherchant des défauts je reste bloqué sur mon Waouh :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 27, 2014 10:34 am

C'est un beau modèle que je m'empresserai de frontpager aussitôt la rédaction de ce message terminée. :)

J'ai 3 petites idées à te soumettre :

- la première et la principale, ça concerne le carénage du corps sur lequel est attaché le cou. Normalement, il est un peu en retrait par rapport à carénages des côtés et du dessus. Il n'est pas possible de reproduire cet effet ?

- sur les "ongles" des pattes, je mettrai des cheesy slope. Ca habillerait bien, et ça empêcherait l'ongle de se "tordre" vers le haut, ce qu'il n'a pas vocation à faire

- dans le même registre, sur la première photo, je ne pense pas que les pattes avant droite et arrière gauche ait vocation à s'articuler dans ce sens au niveau du genou. J'avais fait la même erreur sur la V1 de mon AT-AT UCS. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Sep 27, 2014 11:59 am

Le carénage, en virant une plate de derrière, je peux effectivement le reculer un peu. Mais pas trop non plus : pas plus que la fixation de l'articulation du cou.

Les "ongles" je les avait habillés comme tu le dit et je suis revenu en arriére : j'ai re-regarder le combat sur Hoth, quand la patte avance le pieds commence par basculer avant de se soulever. Donc l'ongle doit surement se relever un peu.
Mais bon ça a plus de gueule avec quand même. Je vais les remettre.

Les pattes, effectivement en fonctionnement normale sur la vidéo elles ne s'articulent jamais vers l'arrière.

Je vois tout ça et je post photos et présentation définitive.
Enfin quand j'aurai reçu les dernières pièces.

Merci pour la frontpage :)
(un peu tôt peut être : j'ai pas encore fait la review ::D: )
Image

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Sep 28, 2014 8:31 am

Bravo pour le travail, pour avoir pu admirer quelques atat ces derniers temps, le tien est très fidèle, j'aime beaucoup ton modèle :D

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Sep 28, 2014 8:54 am

Même moi qui ne suis vraiment pas Stars Wars je l'adore :loveyes:
Bravo
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Torgen
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Laterrierre, Québec, Canada
Âge: 41 ans

Messagepar Torgen » Lun Sep 29, 2014 6:54 pm

Vraiment bien ce at-at!

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Jeu Oct 02, 2014 6:51 am

Très belle réalisation en effet.
J'aime beaucoup le AT-AT, ta version lui fait honneur.
Quel budget faut il compter pour le monter?

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Jeu Oct 02, 2014 9:27 pm

Merci à vous.

Pour le prix, je dirais entre 70 et 100 euro.
Il faut que j'épluche les commandes pour vérifier. (il n'y a pas que pour l'AT-AT dedans)
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Oct 03, 2014 5:17 pm

J'ai enfin les dernières pièces. Voici donc la présentation de mon AT-AT :

Image
Image

Nombres de pièces : 598 (640 avec le petit Snowspeeder)
hauteur : 20,5 cm
Longueur : 23 cm
Largueur : 8 cm

- Tout d'abord, pourquoi cette échelle ?
Elle permet d'avoir des détails corrects tout en obtenant un modèle assez léger.
Cela afin d'être fidèle à l'original mais surtout à sa posture et ainsi avoir un MOC "vivants".

- Les jointures.
Pour y arriver, je me suis un peu éloigné des proportions de l'original : le corps est un peu trop haut et un peu cours.
Mais je m'en tire plutôt bien, pour une fois tout c'est mit en place assez naturellement.
La tête et les pattes m'ont données plus de mal.

- La solidité :
Même si ce n'est pas un playset, ça reste très correcte. (Je laisse même les enfants jouer avec)
On peut le déplacé par le corps sans problème. Je préfère le prendre par dessous mais par les flans pas de problème non plus.
Une photo de l'intérieur du corps :
Image

La tête se détache assez facilement mais c'est pas vraiment un problème, elle se remet aussi facilement.
A noté que la boule de l'articulation est noir simplement parce qu'avec les 2 grises que je j'ai, l'axe du cou ne tient pas du tout.
Défaut des boules grises ? Je ne sais pas, mais si vous voulez le reproduire il faut prévoir une noire au cas ou.
Les canons sont désormais maintenu par 2 tenons : ils ne se désaxent plus.


Les pattes sont assez bien tenues :
Les articulations (réalisées avec un emboitement sur un tenon) sont renforcées par des barres de 4 et 3 tenons.
A la manipulation il arrive qu'une patte se déboite un peu mais les barres évitent le décrochage. (finalement les pieds se détachent plus facilement que les articulations)
Par contre les articulations s'affaissent facilement pour peu que l'on appui sur le MOC.
La solution à ce problème est toute simple : une fois la bonne pose trouveée, j'ai placé des briques transparentes pour maintenir la position :
Image


Par rapport aux premières photos il y a quelques petits changements :
- Le carénage juste derrière le cou est un peu reculé. Je ne peux pas plus mais juste ça c'est déjà mieux.
Ce petit changement m'a aussi obligé à changé le haut : les flans avant sont un peu plus fermés pour combler les vides du à ce recul, du coup la partie haute était un peu trop large. J'ai donc modifié cette dernière qui au lieu d'être au dessus des flans se retrouve entre.
Donc plus étroite d'un tenon et un peu plus basse, ce qui n'est que mieux : le profil colle un peu plus à l'AT-AT d'origine.
- Habillage des ongles.
- Détails : les échelles sur les flans. ( j'ai piqué l'idée des crémaillères à Ileolego, tu m'en veux pas hein ?)


Finalement, mis à part les "tibias" dont je ne suis pas satisfait, je ne me lasse pas de regardé mon AT-AT.
Il est assez détaillé, plus solide que ce que je pensais, et les poses que je peux lui donner le rende bien crédible.


Pour ce que cela intéresse, voici les fichiers LDD :
Le premier avec l'AT-AT tout monté.
Et ici le même en morceaux. (pour mieux voir le montage)
Pour la liste des pièces, il suffit d'exporter la notice donné par LDD (Generate HTML, en haut à gauche dans le mode Building guide mode)
Sur les dernières pages il y a la liste.

Points particuliers du montage :
- Comme dit plus haut la boule grise de l'articulation du cou : chez moi l'axe ne tient pas du tout dedans. Mais avec une boule noir pas de problème. Donc prévoir une noire au cas ou.
- Le cou est fait de 5 poulies : il faut penser à placer celle du milieu de façon à ce que la croix ne soit pas alignée avec les autres.
Sinon les axes de 2 risque de reculer d'un demi-tenon, et de ne pas être assez enfoncé dans la boule.
-Ne pas oublier de placer les "cales" transparentes une fois la position trouvé pour que l'AT-AT soit bien solide sur ses pattes.

Désolé pas de notice en vue, mais je suis disponible si il faut plus de photos ou explication.
Pour vous remercier d'avoir lu jusque' ici encore quelques photos :

Image
Image
Dernière édition par Hugolin le Ven Oct 03, 2014 5:36 pm, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 03, 2014 5:31 pm

Très beau modèle, et très bien présenté. :)

Je màj la frontpage (photo+lien).

Hugolin a écrit:- Le cou est fait de 5 poulies : il faut penser à placer celle du milieu de façon à ce que la croix ne soit pas alignée avec les autres.
Sinon les axes de 2 risque de reculer d'un demi-tenon, et de ne pas être assez enfoncé dans la boule.

Peux-tu développer ?
Je ne te suis pas.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 03, 2014 5:59 pm

Il a simplement mis les deux premières poulies dans l'axe, où l'axe rouge de 2t rentre de 1t dans ces deux poulies. Puis le reste des poulies décalées de 60° par exemple pour éviter que lorsque qu'on vient emboîter la tète dans la corps, l'axe rouge recule dans la cou plutot que d'aller dans son logement dans le corps.

J'ai bon ?


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités