[CONCOURS 11] L'escarmouche d'Obi-Wan et Grievous

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Cheatay
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Cheatay » Jeu Juil 31, 2014 1:15 am

Bonjour,
Je vous présente mon humble contribution à ce concours : une autre version du fameux duel sur Utapau.

Il s'agit en fait de ma première participation à un concours et de fait, de mon premier MOC.
Je suis un peu dans le cas de JOJO68, j'ai un faible stock de pièce car je me suis mis aux légos Star Wars que depuis Juin.
C'est ce qui à dicté mon choix pour ce combat car je n'avais aucuns protagonistes et j'ai donc acheté le set #75040 pour l'occasion.
Et la simplicité du décor convenait parfaitement à mes quelques petits sets planets et microfighters :)

Donc le contexte :

Image
Obi-Wan voit s'approcher Le général Grievous qui s'est mit en mode "essorage" et qui entaille la passerelle de ses sabres lasers ( aucuns respect pour le matériel ces cyborgs :non: ).

Image
Le Jedi échape à une frappe de Grievous en sautant par dessus lui sous l’œil des droïdes de combats postés sur la plateforme plus loin.

Image
Et pour finir, cette image où on voit que la passerelle sous les combattants est étroite et fine, ce qui convient parfaitement à mes restrictions :frotte:

Le MOC :

Image
J'ai donc réalisé 2 plateformes : l'une représentant la passerelle et l'autre une partie du fond où se trouvent les droïdes.
Ceux-ci mettent en joue Obi-Wan au moment où il exécute son esquive de l'estocade de Grievous.

Les balafres rougeoyantes laissées dans le sol par les sabres lasers sont réalisés avec des rounds plates trans oranges et rouges. J'ai un peu habillé le sol mais je n'avais pas ce qu'il fallait pour reproduire le motif de la passerelle.
J'ai utilisé un empilement de rounds plates trans clear pour éviter qu'Obi ne se fasse empaler.
J'ai représenté les lumières rouges dans la tranche de la passerelle car a part ceux-ci, vu sa simplicité, on a pas grand chose de plus à modéliser :pamafote: .

Image Image
Image Image

Veuillez excuser la qualité des photos mais je n'ai pas l'habitude de prendre de si petits modèles en gros plan et je n'ai pas d'appareil photo perfectionné.
En outre, je suis obligé de faire la séance photo de nuit avec lumière artificielle car je ne suis pas chez moi la journée.

Image Image
Image Image

Voilà, j'espère que ce petit MOC vous plaira, je me suis bien amusé (et pris la tête, vu le stock dispo) à le réaliser et n'hésitez pas à donner votre avis : en tant que débutant tout conseil est bon à prendre :grad:
Bonne chance à tous les participants ! ( y 'a du niveau :resp: )

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Juil 31, 2014 8:15 am

J'aime bien ta vignette ! :)

Par contre, la dernière image met en évidence une asymétrie générale dont je ne comprends pas l'intérêt. Est-elle volontaire ?

J'aurais aussi besoin d'une photo montrant tout le MOC (scène + socle) sous un bon angle, qui servira pour le topic de votes. Merci !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juil 31, 2014 9:49 am

Jolie vignette en effet. Quant à l'asymétrie, je l'avais interprété comme une accentuation du fait que l'une (avec Obi et Grievous) est une vraie rampe avec du vide de chaque coté alors que l'autre est un bout d'une grande surface :think: .

Avatar de l’utilisateur
Cheatay
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Cheatay » Jeu Juil 31, 2014 12:26 pm

Merci pour vos retours :)

En fait comme le souligne DanSto, le décalage était bien pour l'aspect passerelle isolée mais aussi pour une raison technique : le manche du sabre laser gauche levé de grievous dépasse de la plateforme et donc le décalage permet de rester dans la limite des 12 tenons.

Et, PierroLego16, voici une photo qui je pense devrait te convenir pour la présentation :

Image


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités