[CONCOURS 11] Dark Maul sort de l'ombre

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Juil 19, 2014 12:01 pm

Asphalto a écrit:J'aime bien les mouvements même si je trouve le decor un peu vide quand même ...

Merci pour le compliment.
Pour ce qui est du décor que tu trouves trop vide, il suffit de regarder la scène dans le film pour constater qu'à part les passerelles et les colonnes d'énergie, il n'y a que du vide...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Juil 28, 2014 5:07 pm

PierroLego16 a écrit:Pour les photos c'est vraiment pas grand chose.
D'ailleurs pour ceux qui ont la flemme de faire des photos clean parce qu'ils pensent que c'est compliqué, voici ma recette :
- J'attends qu'il fasse beau ;
- Je positionne le MOC devant un fond blanc, dans une pièce bien éclairée ;
- J'allume les lumières ;
- Je prends les photos avec un petit appareil photo Sony (le truc de touriste à 120 euros quoi) ;
- Je les transfère sur l'ordinateur ;
- Je les redimensionne ;
- Je retouche l'exposition ;
- J'héberge en ligne.


HS : tu pourrais montrer un plan large de ton fond blanc (positionnement, taille) ? /HS

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juil 28, 2014 6:18 pm

Pas la peine, il me suffit de vous le décrire :
C'est le verso (blanc) d'une affiche de film, format cinéma (donc A0)
Je la pose ou la suspend suivant les besoins. Je me sers aussi parfois d'une table basse totalement blanche avec le verso de l'affiche en fond ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Juil 28, 2014 7:57 pm

Quand j'aurai 1h à perdre intelligemment, je me ferai ce petit studio photo. Pour la plupart de nos MOCs (enfin...les pas trop gros), c'est parfait et ça coûte pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juil 29, 2014 7:38 am

Celui qui est présenté me semble bien trop petit !! Le principe est bon mais attention à la taille.

En effet, ce n'est pas parce qu'un MOC ne paraît pas trop gros qu'il n'y a pas besoin d'une certaine largeur d'arrière plan. Les angles d'ouverture des appareils photos sont souvent plus larges qu'on ne croit. Je ne parle pas en connaisseur, mais seulement à partir des expériences de photographies de MOCs que j'ai eu. Je peux t'assurer que la largeur de mon affiche A0 n'est pas souvent de trop. Tu remarqueras d'ailleurs que les exemples de photos qui illustrent les possibilités de ton petit studio ne montrent que de petit objets en gros plan. Ça n'est pas pour rien ;)

Compte une largeur minimum de 1,20 m.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Juil 29, 2014 12:00 pm

PierroLego16 a écrit:Celui qui est présenté me semble bien trop petit !! Le principe est bon mais attention à la taille.


Oui, clairement. Un plus grand carton, un plus grand tissu, une plus grande feuille de papier cartonnée, etc. mais l'idée est bonne, et très facile à adapter sur un modèle plus grand.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juil 30, 2014 8:57 am

AMHA, pour faire plus grand, il faut envisager une version démontable et pas un grand carton rigide.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Juil 30, 2014 10:25 am

DanSto a écrit:AMHA, pour faire plus grand, il faut envisager une version démontable et pas un grand carton rigide.


Oui, probablement, surtout pour la largeur d'1.20m évoquée par Pierre.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités