[CONCOURS 11] Duel entre Anakin et Dooku sur Génosis

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Asphalto
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Asphalto » Mer Juil 16, 2014 11:43 am

J'aime bien les détails (greebs, socle) c'est soigné.

Par contre je bloque aussi sur le fait que la photo montre des murs marrons (intégralement) et que le tiens est presque tout gris ...

Autre point, les modérateurs ont obligés d'autres participants à re-modifier et/ou compter les tenons pour rester dans du strict 12x12, or là on voit sur les photos (cf ci-dessous) que le décors du socle dépasse de chaque coté... à mon avis il serait plus juste par rapport aux autre que tu régularise en enfonçant plus ta déco de socle par exemple ;)

bonne chance pour la suite ...

gaut1202 a écrit:Image Image

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Juil 18, 2014 2:45 pm

Gaut1202 nest plus disponible jusqu'à la fin du concours, il ne pourrait de toute façon pas retravailler son MOC.

Effectivement, nous sommes pointilleux sur le 12 x 12 tenons mais ici, on parle de la décoration du socle qui dépasse d'un quart de tenon. Ça n'est pas vraiment choquant. La scène, elle, tient bien dans le 12 x 12 réglementaire donc on peut passer sur le reste…
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Juil 19, 2014 11:22 am

Si Pierro, je suis disponible, mais uniquement dix minutes toutes les semaines et encore :/ ....

En effet Asphalto, les décorations du socle dépassent bien d'un quart de tenon, mais la scène est sur un format de 12x12. J'ai suivi cette phrase de Pierro, publiée dans le sujet du concours :

PierroLego16 a écrit:Il s'agit en effet de faire tenir le MOC dans une tour virtuelle de base 12 x 12 tenons.
Après, ça n'est pas parce qu'une lame de sabre / une branche / un tuyau dépasse que le MOC ne sera pas validé. Vous voyez ce que je veux dire ?

Je suis bien trop loin de mon stock de pièces et de la vignette, il m'est impossible de corriger le tir, mais les bordures sont tolérée par le reglèment :

PierroLego16 a écrit:- dimensions maximales du MOC : 12 x 12 tenons (socle compris : si jamais vous décidez d'ajouter de petites bordures, pas de souci, mais ça sera autant de place en moins pour MOCer) ;
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Juil 19, 2014 11:39 am

gaut1202 a écrit:mais les bordures sont tolérée par le reglèment :

Ben non justement: si "ça sera autant de place en moins pour MOCer", c'est bien que les bordures doivent entrer dans le carré 12x12.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Juil 19, 2014 11:59 am

Effectivement, gaut1202, tu interprètes mal la consigne : si quelqu'un veut faire des bordure de 1 tenon de large il peut, mais il devra alors MOCer sur une surface de 10 x 10 tenons.
Dans ton cas je ne dis rien car pour un quart de tenon, je ne vais pas refuser ton entrée, d'autant plus que tu ne peux pas la modifier, mais attention à ne pas mal comprendre les contraintes du concours.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités