Podracer Fire Wire

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juil 02, 2014 10:12 am

C'est avec grande déception que je publie en retard l'avancée de mes travaux pour le concours 10, hors concours donc.

C'est loin d'être fini, je n'ai pu travailler que 2 ou 3 fois dessus, et si je suis sur la bonne piste à présent pour les tuyères que je souhaite réaliser, le manque de pièces et le choix de celles-ci m'ont posé un bon nombre de contraintes, et ça continue, mais je tiens enfin le bon bout si je puis dire.

Pour la nacelle, qui était finie, je me suis résolu à totalement la revoir, ce que vous verrez sur la photo n'est que 40% de celle-ci, il manque du dessus et du dessous, bref, on en est à une ossature un peu améliorée. Cependant vu que je ne pourrai pas y toucher avant fin Septembre, je souhaitais vous faire part de ces travaux. Je pouvais pour une fois participer à un concours, bah c'est loupé encore une fois, mais bon... C'est ainsi.

Place aux quelques photos réalisées à l'arrache ce matin (vu qu'on s'échappe dans quelques heures) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Vous remarquerez les options retenues :
- des demi-bennes pour le corps des turbines. Si le choix s'imposait par manque de pièces et parce que la forme rejoint la forme des vrais réacteurs ou turbines, il pose une contrainte majeure : les nervures intérieures hélicoïdales empêchent une garniture de même diamètre d'une part, et d'autre part leur structure oblique empêche le logement de pièces type braquets. Ce qui m'a amené à penser quelques solutions en pièces technic.

- le choix de "pinces" en dark red, vraie solution pour une souplesse d'angle et d'attaches. Ce sont des pièces que j'ai en bon nombre et elles sont très polyvalentes. Simplement, je n'ai pas forcément les pièces qui s'adaptent ensuite, en quantité suffisante, ce qui oblige à penser l'habillage différemment.

- le reste des réacteurs n'a pas posé de problème par contre, si ce n'est "l'attache" aux demi-bennes mais c'est assez solide à présent, contrairement à l'intérieur qui reste fragile.

- Je souhaite une navette détaillée plutôt qu'une suggestion, avec une minifig si possible. Mais cela oblige un logement qui amplifie l'échelle.

- pour les éclairs du coupleur d'énergie, j'avais pensé aux éclairs bi-tons que l'on peut voir sur certains mixels jaunes de première génération.

- le code couleur reste sur l'univers SW : gris clair/gris foncé - dark red - blanc

Voilà, tout est sujet à amélioration évidemment, car ce n'est que l'ébauche recommencée (après la destruction totale par mon dernier de 18 mois qui a réussi à mettre la main dessus). Vos avis, critiques, remarques i touti quanti sont bienvenus. 8)
Dernière édition par Kwear le Ven Juil 04, 2014 4:32 pm, édité 2 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Juil 02, 2014 12:15 pm

De loin vite fait j'ai cru que tu avais utilise des bouteilles d'actimel :D

Sinon pas mal le rendu :) et pourquoi en retard ? c'est dommage... car il est pas mal !
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Juil 02, 2014 12:28 pm

Sympa ton moc,
dommage que tu n'aies pas eu le temps de le présenter.
Il semble bien avancé pourtant.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Juil 02, 2014 12:46 pm

Ah oui c'est un travail qui partait bien ! :)

Mention spéciale pour les pièces choisies pour le coupleur d'énergie :resp: ça rend très bien !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juil 02, 2014 1:48 pm

PierroLego16 a écrit:Ah oui c'est un travail qui partait bien ! :)

Mention spéciale pour les pièces choisies pour le coupleur d'énergie :resp: ça rend très bien !


Merci pour vos premières remarques, je m'attendais au pire, mais c'est plutôt encourageant. Pour le coupleur d'énergie, j'ai fait avec les moyens du bord, mais je pense que je finirai par remplacer le milieur par les éclairs genre Electro de SH Marvel.
Pour les turbines, il y a encore beaucoup de taf pour l'habillage. M'enfin à présent, je n'ai plus le stress de finir à l'heure (quoique c'est un bon booster en même temps, la date/heure butoir).
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mer Juil 02, 2014 2:11 pm

Kwear a écrit: (quoique c'est un bon booster en même temps, la date/heure butoir).


Je peux te garantir que oui : ça te fait speeder et les décisions sont plus rapides à prendre !
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Juil 02, 2014 2:55 pm

boby a écrit:Je peux te garantir que oui : ça te fait speeder et les décisions sont plus rapides à prendre !


Ça c'est clair !! C'est vraiment dans les dernières lignes droites (dernières heures) des deux concours auxquels j'ai participé que j'étais le plus motivé. J'ai besoin d'être assez proche de l'échéance. Bon, après, les dernières heures, c'est un peu trop proche de l'échéance tout de même :tare:

Pour ton pod, je serais curieux de voir le résultat une fois fini, ça part bien.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juil 02, 2014 2:58 pm

Pas mal comme début avec, en effet, un joli coupleur tout simple. Bonne continuation ;) .

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juil 02, 2014 9:20 pm

Wé en même temps, je suis réaliste, c'est encore très loin de ce qui a été présenté au concours, je dirai même que ça me paraît minimaliste ce que j'ai commencé à pondre :lol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités