[CONCOURS 10] Pod Racer Géonosien

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Dim Juin 22, 2014 11:11 am

Bonjour mes amis.
Je vous présente le pod racer géonosien.
Je m'excuse par avance de la qualité de photo, je n'ai qu'un téléphone pour photographier mon pod racer. J'irai demander a un amis s'il peut m'en prêter un d'ici peu.

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

D'ici peu je vous hébergerai des photos des "pièges réserver" aux autres concurrents. Je suis désolé, connexion de camping vraiment médiocre je préfère vous donner matière a voir que matière a lire.

Cordialement
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Juin 22, 2014 11:35 am

Le mot du modérateur : pour poster des photos sur le forum, il y a quelques conventions. Pour que les membres puissent les respecter, il y a un tutoriel. Si jamais le membre a la flemme de lire le tutoriel, il n'y a rien de sorcier : il faut héberger les photos, récupérer les adresses des images, et enfin les coller entre des balises img. Bref, pas grand chose à faire. Du coup, merci de ne pas directement coller les liens proposés par les sites hébergeurs mais de prendre le temps de les adapter.
Dans ton cas, comme tu as une connexion pourrie, je l'ai fait, mais merci de faire attention pour les prochaines photos.


Sinon, le MOC a l'air sympa, mais c'est difficile de détailler davantage quand tu ne nous montres que :
- 12 photos parmi lesquelles une seule permet de voir le pod en entier ;
- des photos très petites ;
- quasiment aucune explication (une review ça n'est pas ça… :pamafote: ).

En gros, il va falloir booster ta présentation si tu veux que l'on s'intéresse à ce que tu as fait, et qui par ailleurs me paraît intéressant ! Même en tant qu'organisateur du concours, je ne suis pas sûr de pouvoir valider une entrée à la présentation si succincte. Alors au boulot ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Juin 22, 2014 4:56 pm

Allez, une vue de dessus, une de profil, une de trois quart avant et arrière, quelques vues d'ensemble, des gros plans si nécessaire, une explication sur le montage et c'est réglé !

Tu n'as pas besoin de faire des super photos, tant que c'est exhaustif c'est bon ;) .

A part ça, tu as recyclé le chasseur génosien de TLC (son pilote aurait-il voulu lui donner une seconde vie ?). Donc tes deux tranches latérales viennent de TLC. Puis des greebs vers l'intérieur. Ca m'a pas l'air très solide...

Sinon, l'idée est originale, mais ce n'est pas très poussé. Pour un premier MOC, ça reste très correct :) . En attendant une petite review pour me forger un meilleur avis.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Mar Juin 24, 2014 1:18 pm

Je m'excuse par avance, depuis mon téléphone ce n'est pas très facile.
Tout d'abord merci pour les images, à vrai dire je n'ai pas pu voir le rendu finale, j'ai perdu la connexion et je penser que le message ne serait pas partie. Et je ferai les efforts pour les post suivants afin de ne pas embêter la modération.

Donc pour répondre, oui il s'agit a la base du "geonosian starfighter 7959". Je l'ai légèrement modifier pour faire rentrer dedans des armements, (photo joint demain je n'arrive pas à les héberger avec mon téléphone...). A la base, ayant peu de pièces je me suis donner comme obligation d'utiliser les pièces de 3/4 sets que je possède.
Les réacteurs entre qui paraissent peut solide le sont dans la limite du raisonnable, il faut bien sur éviter de faire tomber le pod racer mais sinon ils sont comme sa depuis un moment et tiennent toujours. Pour ces réacteur, je ne les voulaient pas a l'intérieur de la surface du 7959, en effet après quelques test, en épaississant les bases cela faisait trop larges pour l'esprit fin et allonger des géonosiens. La nacelle est le résultat de nombreux test. Tout d'abord, une boule, pas concluant car pas vraiment dans l'esprit du vaisseau, ensuite j'ai réaliser le 7959 en plus petit avec un espace juste suffisant au milieu, pas concluant non plus. Je me suis alors décider a réaliser une cabine toute en longueur, avec une sorte de réacteur dessous servant de propulseur supplémentaire.

J'avoue être débutant et je pense m'améliorer avec le temps. Je prend toutes vos critiques pour les concours a venir. Je m'excuse encore pour les images et pour les fautes d'orthographe qui ont pu m'échapper.

Cordialement
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juin 24, 2014 2:01 pm

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, ton dernier message en est plein :/
Je veux bien admettre que faire une review depuis un téléphone ça n'est pas simple et tu es excusé de t'être contenté du minimum. Par contre, même si tu écris depuis un téléphone ça ne t'empêche pas de te relire parce là je ne compte pas moins de 19 fautes. Pour un unique post, c'est bien trop...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Dim Juin 29, 2014 9:41 pm

POD RACER GEONOSIENS.
Pièces: 597 pièces socles compris

Suite aux remarques de la dernière fois je vous fais part de ma review complète de mon pod racer.

Tout d'abord voici la présentation générale:

Image

Les géonosiens n'ont pas eu la chance de participer avec des véhicules convenables jusqu'à présent.
Ils se sont donc inspiré de tout ce qui pouvait voler afin de faire un véhicule capable de tenir tête face aux gros
bonnets de la bonta eve.

Image

Image

Pour cela les géonosiens ont travaille un réacteur externe, pour une meilleure prise d'air tel un avion.

Image

Après avoir modifié leurs starfigthers, pour des accompagnateurs de réacteurs.

Image

Ils se sont permis de rajouter des
cadeaux pour nos amis les concurrents. Et oui, la surface s'ouvre afin de laisser sortir de quoi découper un
coupleur d'énergie !

Image

Image

Pour ce qui est la façon de faire tenir les réacteurs en surface je n'ai utilisé qu' une petite pièce de 4 tenons
pour attacher tout ca. Ce sera l'un des points faibles de ce pod racer mais aucun adversaire n'a pu espionner ces
secrets d'état.

Image

Pour le coupleur d'énergie, les géonosiens ont fait simple.

Image

Le système pour atteindre la nacelle: j'ai utilisé une pièce de légo chima bien pratique.

Image

La nacelle reste dans l'esprit, toujours très longue, avec un système de protection en cas de crash (la roulette
permet au pod racer renverser de ne pas taper la tête du géonosien... oui il y a peu de pilote alors si ont les
écrasent dans les crashs test...).

Image

Image

Bon , je ne sais pas si ca sert d'expliquer l'arrière du pod racer... vous allez passer votre temps derrière,
enfin un petit aperçu quand même.

Image

Voilà donc mon entrée au concours dans les normes.
Cordialement.
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 16 invités