[CONCOURS 10] Podracer de Jandri1

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Dim Mai 25, 2014 6:43 pm

Bonjour, je vous présente mon entrée pour le concours 10 avec un podracer aux couleurs des séparatistes. IL y a eu deux versions, la première n'était pas solide et n'atteignait pas les 300 pièces. La seconde est plus jolie, plus solide et a 307 pièces. Voila une photo de la première version :

Image

Voila la deuxième version :

Image

Le cockpit est assez petit, il n'y a que la tête du droide qui peut y entrer. Il est équipé d'un canon et a deux "ailes" sur les côtés :

Image

Image

Les turbines sont assez longues et produisent une lumière rose. J'ai ajouté une 20t et des éléments de chenille pour rajouter des détails. Il y a ensuite des greebles, il sont assez rectilignes. La turbine s'élargit pour former une étoile à trois branches, comme sur l'un des vaisseaux séparatistes. A l'avant de la turbine, il y a deux jantes et une 16t pour représenter une entrée d'air. Il y a deux supports, contrairement à la première version, pour avoir une bonne stabilité.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce MOC, il est assez fragile et il a des défauts, mais c'est exactement ce que je voulait réaliser. Je suis ouvert à toutes vos remarques, commentaires, critiquent...

Quelques autres photos :

Image

Image

Jandri1

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 25, 2014 6:47 pm

Il a l'air un peu fragile par endroits, mais avoir eu l'idée de faire un pod aux couleurs des séparatistes avec un droïde R2 comme pilote est une super idée.

C'est à la fois original et tout à fait dans les thématiques/l'esprit Star Wars que le concours imposait d'inclure dans son podracer. Très bien vu ! :pouce:

Le seul vrai reproche que formulerai concerne la nacelle, trop simpliste à mon goût. :)

Bonne chance pour le concours ! ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mai 26, 2014 8:48 am

Je rejoins Anio sur les points positifs :)

Les petites remarques que je ferais sont les suivantes :
- Trop de vide dans la partie que l'on distingue sur les 7ème et 8ème photos ;
- Turbines trop proches l'une de l'autre (Ça fait vraiment bizarre je trouve non ?).
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Lun Mai 26, 2014 1:58 pm

Très beau ton pod, j'apprécie moi aussi les couleurs et l'idée de mettre un droid. Bravo et à bientôt pour le départ ^^
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Mar Mai 27, 2014 4:59 pm

Merci pour vos commentaires, les turbines sont proches car je ne peux pas faire un coupleur d'énergie plus long. Pour la partie de vide, cela est fait exprès, c'est une partie du vaisseau sans carrosserie où l'on voit la mécanique. Pour la fragilité du podracer, c'est surtout les fixations entre les turbines et la nacelle qui ne tiennent pas.

Jandri1

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mer Juin 18, 2014 10:16 am

Hello,
Petite "critique" de ton pod:
- j'aime bien les moteurs, qui donnent bien cette impression de mécanique, avec des éléments auxquels j'ai aussi pensé pour le mien
- le choix de couleur "police nationale" :siffle: est sympa
- la nacelle est trop petite/légère à mon goût, même si c'est peut être dans le sens où c'est un droid qui pilote, donc sans besoin de plus. A côté des moteurs, ça fait vraiment tache, car c'est une impression de travail bâclé qui s'en détache, comme si tu devais faire avec les 3 pièces qu'il te restait à dispo, je trouve ça dommage.

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Ven Juin 20, 2014 12:07 pm

Salut Jandri,

Je trouve l'idée de l'astromech pilote originale et ton podracer est assez bien réussi.
Perso, la simplicité du pod ne me gène en aucune façon car cela se justifie par la présence de l'astromech.
Juste une petite chose, je rejoins la remarque précédente d'écarter un peu plus les réacteurs l'un de l'autre ;)

Bonne chance à toi.
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Mar Juin 24, 2014 9:36 pm

Merci pour vos commentaires.

Dafiiiiid a écrit: la nacelle est trop petite/légère à mon goût, même si c'est peut être dans le sens où c'est un droid qui pilote, donc sans besoin de plus. A côté des moteurs, ça fait vraiment tache, car c'est une impression de travail bâclé qui s'en détache, comme si tu devais faire avec les 3 pièces qu'il te restait à dispo, je trouve ça dommage.


C'est un peu cela, j'ai dû la construire avec le peu de briques qu'il me restait dans mon stock (surtout le bleu foncé). Les réacteurs sont proches car je ne peux pas faire un coupleur d'énergie plus long
(encore à cause de mon stock).


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités