[CONCOURS 10] Podracer de LoGO

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Sam Avr 26, 2014 1:41 pm

2_de_tension a écrit:Bonjour

Il n'y a que moi ou l'idée du char romain n'est pas si mal. :think:


Complètement !

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Avr 26, 2014 2:01 pm

Pour vous répondre, les règles du concours :

PierroLego16 a écrit:Quatre contraintes :
- avoir entre 300 et 700 pièces. C'est peu par rapport à d'habitude, mais pour faire « juste » un podracer, c'est plutôt pas mal. Ça permet de mettre pas mal de détails. Le seul but de cette contrainte est de vous empêcher de vous lancer dans un énorme UCS ;
- interdiction de reproduire un podracer existant ;
- comme il s'agit d'un concours SW, rester dans une ambiance plutôt science-fiction. Disons qu'il ne faudrait pas que votre pod soit totalement aberrant s'il apparaissait dans le film. Cette contrainte ne sera pas éliminatoire puisqu'elle est assez subjective. Les votants seront libres de décider si elle a été respectée ou non.
- en terme de format du pod, optez pour : au moins 2 moteurs, au moins 1 coupleur d'énergie, et une nacelle tractée par des câbles.

Après, c'est une contrainte subjective, mais dont les concurrents doivent tenir compte. Comme c'était un de ses premiers projets, il se peut qu'elle n'avait pas été encore spécifiée.

Donc ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais risquée, voire inutile à mettre en place.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Sam Avr 26, 2014 2:27 pm

Le principe du char romain était de concevoir un pod avec une nacelle évoquant un char, mais surtout une sorte d'attelage de 4 turbines, alignées, et au look biomécanique bestial. Mais en fouillant sur le net, j'ai découvert que les courses de podracer sont l'évolution des courses à traction animale, inspiré par les courses romaines. C'est là que j'ai abandonné le projet... C'est inintéressant de faire un pas en arrière (en plus de proposer 4 turbines identiques qui consomment un max de pièces pour rien). Mais l'idée est libre de droit si elle vous intéresse ! :)

Gaut1202, j'enregistre tes conseils, mais j'ai juste 3 précisions :
-ma structure utilise des plate 2x2 à cerclage octogonal, ce qui me semble plutôt solide, et plus adapté à mon carénage, qui part d'un octogone.
-le carénage asymétrique et l'espace entre la tuyère et le carénage à l'arrière sont voulus, je veux vraiment lui donné un aspect effilé. Le tout c'est que ce ne soit pas trop espacé (comme sur la mono-turbine, même si depuis la photo j'avais surélevé la partie arrière)
-au niveau des volets, l'angle est bloqué par des multiples de 22°5. Je suis donc au minimum. Un compromis serait de virer la roue, et de refermer les volets en cylindre quand ils ne freinent pas. Mais pour moi, l'espace entre n'est pas embêtant et allège un peu le tout.

mistercouz
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: haguenau
Âge: 35 ans

Messagepar mistercouz » Dim Avr 27, 2014 8:48 pm

Content de voir le travail d'un autre concurrent !
J'ai, comme certains, un petit faible pour le pod type char. Mais plutôt en version remasterisée star wars, plus futuriste (sans vouloir t'offenser).

Ps : ;-) je vois que tout comme moi tu débutes et que nous sommes tous les 2 de la région Alsace (je viens de Haguenau personnellement), rigolo comme coïncidence de début de concours :)

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Sam Mai 10, 2014 4:35 pm

Salut les p'tit loups !
Voici la VERSION 2 !!!! (ou 5, en fait...)

Image

Image

Image

Image

Image

Quoi de neuf, me direz-vous ?
Et bien quasiment tout, en fait. J'ai juste gardé l'esprit, le carénage (mais les meilleurs ont vu que je l'avais inversé pour être plus dynamique), et les aéro-freins.
Le nouvel inventaire a changé beaucoup de choses, et il y a des chances que la 1ère version eut été différente si j'avais eu le même à l'époque. Mais bref, go pour quelques précisions...

1 - J'ai dû monter le carénage d'un tenon pour pouvoir greeber en dessous. J'ai perdu l'agencement parfait des panels. Ça me choque pas, et vous ?
2 - Je sais que tout le monde utilise les cônes 1x1 en trans pour simuler le coupleur. C'est que ça doit être la meilleure possibilité ? Et pourtant. J'arrive à aimer ce truc qui ressemble plus à une barre qu'autre chose. Je vous propose une autre version, donnez moi votre avis !
3 - J'ai tenté mes 1ers greebs en scrutant ceux du pod d'Anio. Et franchement ils me laissent un peu perplexe. Trop simple ? Pas de relief malgré les dissociations de couleur ? Pas d'homogénéité ?

Image

Image

4 - Le pod en lui même : la forme est directement inspirée du masque de grievous et de l'executor. Rien de très compliqué, même si avec tous les greebs des moteurs, il me reste pas beaucoup de pièces pour developper le poste de pilotage. Celui de la version précédente était plus garni. Un blaster se cache entre les 2 ailes avant. J'ai essayé de reproduire le logo(!) en Hutt sur le carénage. La pièces en os est la seule possible donc soit ça rend bien et donne un coté barbare à la course, soit je vire tout le sigle. Tell me !

Image

5 - Le kinder surprise : il y a un panel articulé sur chaque turbine, avec 3 sabres lasers pour faire des lamelles de concurrent. Pourquoi 3 ? Parce que c'est plus joli qu'un. Pourquoi 3 verts ? Parce qu'on est pas chez les télétubies, les gars.

Image

6 - La version que je vous présente est une version allégée de mon MOC. En effet, j'ai dû virer environ 80 pièces pour rentrer dans les 700 (à vrai dire le compte est rond, Mr Romejko). Il en découle un minimum de greeb sous le carénage et le panel articulé (c'est un peu visible lors de son ouverture). Je perd aussi des rappels rouges sur les aéro-freins et trois bricoles sur le tube droit de la turbine. Autant le podracer de souffre pas tellement de ces pertes (il est même mieux), autant j'ai dû enlever 24 pièces ridicules qui lui donnait quand même un sacré look (je m'enflamme un peu, mais j'aime pas sans en fait) :

Image

Les 24 points rouges dans la tuyère. Remontez le post pour comparer...
Image





Voilààààà !
A vos claviers, je veux votre avis !!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 10, 2014 4:51 pm

Les greebs sont selon moi encore nettement à revoir. L'idée est de faire un fouillis ordonné.
Utilise très majoritairement le gris clair et le gris foncé (attention, certaines pièces n'existent pas dans les couleurs que tu as choisies). Et un peu de dark orange et dark tan. Oublie le vert, doré, marron, et j'en passe.

Je pense aussi qu'il faut revoir la façon dont le carénage supérieur des moteurs est attaché. Il est monté sur les greebs, et comme je l'ai déjà dit la dernière fois, c'est pas terrible. Le carénage, il faudrait aussi davantage le plaquer sur le moteur pour combler le gros vide au dessus des cylindres de 4L de diamètre.

Les wings sur le pod, ça reprend bien le design des moteurs, très bien.
Mais j'aurais bien vu un truc plus plat, sans réacteur à l'arrière. Aussi, je virerai les os (!).

Essaie de m'envoyer ton fichier LDD à l'occasion. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Sam Mai 10, 2014 5:55 pm

Bon les greebs, c'est pas la mer à boire que de les changer. Mais concernant les couleurs existantes des pièces, je trouve ça agaçant qu'elles soient proposées alors que je ne modélise pas en extended... Je n'ai pas assez d'expérience pour les connaitre, et éplucher brickset à chaque pièce va vite me gonfler. Je vais mettre les couleurs dont tu m'as parlé, puis une fois terminé, je changerai encore en fonction de ce qui existe ou pas. :x

Pour les carénages, voilà le montage :

Image

Par contre, le truc vraiment foireux, c'est sous la plate 4x2 qui tient les greebs, j'ai essayé de changer, mais j'ai rien trouvé de mieux. La hinge me casse les c******* :

Image

Je sais, c'est tout pourri comme montage... :whine:

Par contre, impossible de plaquer plus le carénage. La tuyère au bout ne passerait plus en dessous(et impossible de changer ça, c'est la seule qui soit belle, d'un bon diamètre, d'une bonne couleur, et avec un renfoncement pour le disque trans red), ni les greebs, et encore moins l'articulation du panel surprise. Les plates 1x4 gonflait un peu cette partie, mais j'ai dû aller à l'essentiel pour rentrer dans les cordes.

Concernant les os, ben je vais les virer dans ce cas, et puis les logo à l'avant aussi je pense. C'est dommage, je voulais vraiment ajouter un petit plus avec un alphabet star wars, mais à cette échelle, rien n'est vraiment beau...
Le réacteur du pod, je peux essayer sans...
Que penses-tu du coupleur ?

Maintenant que mes montages de gamin à deux balles sont dévoilés au grand jour, je t'enverrai mon fichier avec honneur ! :)

(ça va finir par être un simple moc, ce pod, parce qu'avec autant de conseils, je commence à être honteux de m'aligner à côté des autres :oops: )

mistercouz
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: haguenau
Âge: 35 ans

Messagepar mistercouz » Sam Mai 10, 2014 8:20 pm

j'aime beaucoup le poste de pilotage !! je suis pour ma part pour l'exclusion de l'os !

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Mai 11, 2014 12:35 pm

Tu as quand même bien progressé par rapport à ta version précédente !

J'arrive pour ma part à bien mieux cerner le pod qu'avant.

Par rapport à tes montages, fais simple : Tu as huit faces larges : utilise le montage des double-turnables du podracer de Sebulba d'Anio ou des réacteurs du Venator de Polo. C'est gourmand en pièces, mais plus propre. A voir ton montage, tu restes sous les 700 pièces. Je me demande où elles sont casées...

Par rapport aux greebs, reste sur peu de couleurs, de manière à obtenir un rendu homogène. 3-4 maximum, je dirais.

Bonne continuation !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Dim Mai 11, 2014 6:16 pm

J'y ai pensé, mais le problème avec ce montage, c'est que je n'ai que 4 studs par round brick 4x4, et au final, je n'ai la place que pour 2 round bricks 4x4. Donc j'ai quand même qu'un stud par face, mais qui en plus tourne sur lui même !

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Mai 12, 2014 11:13 am

Oui, mais tu rajoute un turnable au centre et des jumpers sur les côtés restants. Ca te permets de donner un quart de tour au montage.
Pour que tu puisses mettre des plates dessus, il te faut une hauteur de deux tenos entre chaque bloc.
Regarde la review du ST#09, tu comprendras.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Lun Mai 12, 2014 6:25 pm

Oui, oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire !
Mais il y a pas la place pour ça ! Je n'arrive à caser que 2 round brick, et quand bien même, chaque face ne serait tenue que par un seul tenon (4 faces sur une round brick, les 4 autres sur l'autre. Donc ce montage n'est pas mieux parce que mon cylindre est trop court pour doubler les round brick et rendre le tube solide avec des plate 2x8 ou 2x10. Le problème vient de la hinge des aéro-freins qui au milieu, donc décalée d'un demi stud par rapport à la plate 2x4, mais aussi à la hinge des wings qui elles ne sont pas centrées. En gros, je n'ai que 2 trous au centre de chaque plate 2x4 pour fixer ton système. Pas possible ! Regarde bien la dernière photo que j'ai posté...

Edit - Pour l'instant je suis parti sur une plate de 2x6 au lieu de la "2x5" comme base de greeb. Du coup le montage est solide. Je suis en train de changer les greebs en restant les cordes, je vous tiens bien sûr au courant... Mais à première vue, le nombre de pièces limité et l'espace trop petit entre la plate et le carénage ne me permet pas de réaliser des greebs de même qualité que le pod de Sebulba d'Anio... Et ça, c'est facheux ! :/

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Ven Mai 30, 2014 1:34 pm

EDIT - Pardon pour le double post, mais à deux semaines d'intervalle, il y a prescription, non ? :siffle:


Bon et bien après avoir fait le tour de tous vos conseils, je pense avoir atteint la version finale. Elle n'est pas parfaite, loin de là, et j'ai choisi de conserver tel quel quelques points que vous m'aviez conseillé de changer, comme de plaquer le carénage (trop de place perdu) ou le trou en dessous (manque de pièce, d'idées, et puis c'est comme ça que je l'ai imaginé donc tant pis !). Il reste un détail sur lequel j'hésite encore, je verrai une fois en main.
Concernant les défauts que je lui trouve personnellement, ce serait peut-être un manque de détails sur le poste de pilotage, le manque de greebles sur les cônes des turbines et aussi un look qui au final ne casse pas vraiment des briques. La taille combinée avec la limitation de pièces (j'atteint les 699 pcs) m'empêche de cumuler des détails qui feraient bien...
Bref, il me reste plus qu'à commander tout ça sur BL, en modifiant quelques couleur si l'inventaire LDD colle pas avec le vrai. J'espère qu'un mois ne sera pas trop court pour recevoir ma commande !

Photos ->

Le détail qui me chiffonne encore : la couleur de la bande au milieu. Blanche comme le sigle ? Noire comme les bandes sur les trubines ? Rouge rend le pod trop large... Mon coeur penche pour l'instant sur le noir. (le noir en spoiler)

Image
Image


Image
Image


De haut, vous voyez aussi mes essais pour alléger la ligne, en optant pour 2 pointes au lieu d'une.
Image
Image
Image


Voilà maintenant le modèle en globalité :
Image
Image
Image
Image
Image

Et sans pieds...
Image
Image


Merci pour votre attention ! On se revoit pour les photos en pièces réelles, ou peut-être bien pour m'aider dans mes galères de 1ère commande BL ! ::D:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 30, 2014 2:01 pm

La bande, je la ferai en blanc.
Idem, sur les turbines je mettrai les bande en blanc.

Pour les délais de commande, ne les sous-estime pas. Il ne reste plus qu'un mois.
Donc sur un MOC de 700 pièces avec une liste de pièces très variée, là, il faut vraiment penser à envoyer les commandes maintenant.

Pour mes MOCs UCS, regrouper toutes les pièces me prend environ 3 semaines si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de modif (et vu qu'il y a quasiment toujours des accros et des petites modifs... :s ). Bref, ne traine pas. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Ven Mai 30, 2014 3:01 pm

Ok ! Je m'y attèle de suite !! :megaman:

En fait les bandes étaient noires sur les turbines pour intégrer au mieux la hinge with cross hole qui fixe les câbles. Mais si tu trouve pas ça génant...


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités