[CONCOURS 9] Cérémonie des Jabba Awards

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Mar Mar 18, 2014 8:56 pm

J'ADORE !!

Idée un peu déroutante mais réalisation excellente, jouabilité qui semble au top. On a vraiment envie de jouer avec ce MOC j'ai plein d'idées de petits scénario =)
Je trouve également à cette création un côté "Borderland" très sympa avec tous les monstres, l'enseigne clignotante de travers etc.
Un petit soucis cependant, c'est pas que cette scène n'est pas crédible, j'imagine très bien cette scène dans un épisode de l’univers étendu mais sans le descriptif du contexte bah on est un peu perdu je trouve... Peut-être justement à cause de l’originalité.

Un très grand bravo à toi, c'est vraiment un MOC que j'aimerai voir sortir en set !

++

Ben-Benoît
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mar 19, 2014 9:52 am

Kwear a écrit:je n'arrive pas à le coller à Jabba.

Pourrais-tu détailler un peu plus tes impressions pour que je comprenne pourquoi ? J'avais bien conscience pendant la construction qu'il n'allait pas être facile de réaliser un MOC se rapportant à Jabba sans Jabba, mais c'est pour ça que j'ai essayé d'être assez sélectif dans le choix des couleurs du MOC : dark gray, dark tan, brown, gray, black, et des touches plus flashy pour le côté cérémonie. Il me semblait que ça ressemblait bien à l'univers de Jabba et de Tatooïne (le côté industriel vieillissant…)

Ben-Benoît a écrit:sans le descriptif du contexte bah on est un peu perdu je trouve...

C'est sûr et c'est tout à fait normal ! Je propose quelque chose d'original qui ne se trouve même pas dans l'univers étendu, comme la règle du concours l'autorise, et comme nous avons été nombreux à le faire. Si je n'apporte pas d'explication sur le contexte, il est logique que la scène soit assez incompréhensible. Prend par exemple l'entrée de DanSto : sans l'histoire qui va avec, c'est une sculpture de Jabba qui s'ouvre en deux avec des minifigs qui la regardent. Mais avec les explications, elle prend une toute autre dimension ! C'est un peu pareil pour la mienne.

Merci en tout cas pour vos compliments ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mar 19, 2014 10:48 pm

Bah c'est un ressenti, c'est difficile à expliquer en détail. Disons que la scène - clairement, c'est excellemmnet réalisé, rien à dire autre que des félicitations là dessus - me fait penser à un set "Lego Movie" mais pas à quelque chose de l'univers Jabba. Le fait qu'il n'y soit pas n'est pas en soi un problème. Mais l'univers Jabba a quand même davantage un ancrage scénique et visuel tirant sur un type oriental.

Costumes, couleurs, architecture, paysages etc. Ta scène fait très moderne occidental. C'est mon ressenti, mais c'est un goût purement personnel. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités