UCS AAT

Faites nous voyager à travers la galaxie !
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Fév 04, 2014 3:24 pm

Anio a écrit:Pas possible ; cf mon explication ci-dessus.


Effectivement, j'avais lu un peu vite :/ .
Mais c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir fermer :think: .
EDIT : Une approche SNOT, en consolidant avec des tiles, ne conviendrait-elle pas ?

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mar Fév 04, 2014 6:02 pm

J'aime beaucoup la forme de la tourelle.
Par contre pour la partie circulaire avant, il y a trop de studs !
Enfin c'est surtout que cà contraste énormément avec l'aspect lisse de la partie tourelle, ce qui rend le moc non harmonieux.

Tu n'as pas possibilité de remplacer la dernière couche de plates par des tiles, si cela ne remet pas en cause la solidité de la construction ?

A peindre des pièces j'imagine que tu n'as pas retenu cette pièce (cf dessous). A cause de l’échelle ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 04, 2014 6:12 pm

Candia a écrit:ce qui rend le moc non harmonieux.

Denied.
Les studs, c'est pas le mal. Je la trouve très bien cette coupole en stud, comme la tête du R2D2 10225.

Candia a écrit:Tu n'as pas possibilité de remplacer la dernière couche de plates par des tiles, si cela ne remet pas en cause la solidité de la construction ?

Pour le coup, là, ce serait pas harmonieux. Un peu comme si le haut de la tête du R2D2 était tilé en fait.

Candia a écrit:tu n'as pas retenu cette pièce (cf dessous). A cause de l’échelle ?
Image

Ouais, la forme le convient pas. Tant dans la courbure (quart de cercle simple), que dans la taille (10 tenons), que dans la pente (slope de 3).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Fév 05, 2014 1:12 am

Après réflexion, pour combler le décrochement, c'est plutôt des Slope 45 2 x 1 with 2/3 Cutout Image qui sont plus indiqués puisque la wedge plate fait un angle de 45 degrés. Ce qui devrait donner

Image

Pour le bas en SNOT, ça pourrait donner quelque chose comme ça

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 05, 2014 1:41 am

Je pense que je vais appliquer ton idée pour les slopes. Je vais même mettre des mini slopes 1x2 entre le premier et deuxième trou en partant du centre.

Pour l'épaisseur dessous, je laisse. Le montage avec les tubes visibles est moyen. Ca rajoute une épaisseur (même 2 si on compte les tiles), et ça a l'air pour le moins fragile.


edit : j'ai testé vite fait : ça me plait bien ces slopes.
Je valide et optimise le montage demain, et je balance les commandes. :p

edit : commande faite ; le MOC passe à 1021 pièces.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 07, 2014 3:36 pm

Wala wala. :)

Image

Image

J'ai aussi rajouté une plate 2x2 derrière les tonneaux pour les faire ressortir un peu, sans pour autant les faire dépasser du bord.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Fév 07, 2014 4:17 pm

Des bastognes !! :youpi: :bounce: :ura:

Joli, ça rend mieux, avec ces slopes.

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Ven Fév 07, 2014 7:19 pm

Très beau. Bravo encore une fois anio. C'est Aniofique (Magnifique pour les idiots)
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 08, 2014 3:09 am

C'est sûr, un UCS avec un paquet de biscuits, fallait y penser ! ::D: C'est vrai qu'il jette quand même ton moc, et je me répète, mais avec tout ce beige, c'est quand même un double bravo parce que rendre des reliefs avec une couleur aussi généralisée, ça nétait pas évident. Les pièces de la tourelle sont vraiment sympas et l'aspect de celle-ci envoie.

On pourrait au départ trouver l'alliance des surfaces lisses de la tourelle et toutes de tenons de la base semi-circulaire pas cohérente, mais en fait ça passe relativement bien.
Reste les cones 3x3x2, le détail pour enquiquiner... 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 15, 2014 8:21 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 14, 2014 12:17 pm

Salut,

Frousmoul s'est un peu acharné pour la sortir celle-là. Il l'a faite en quelques jour. C'est dû à plusieurs choses : les modèles n'a pas énormément de pièces, il est pas très compliqué, et puis il n'y a pas eu de couac comme sur certaines notices (la Barge de Jabba :tare: ). Tout s'est enchainé naturellement, ce qui bien sûr ne veut pas dire que cela a été fait en quelques heures. :)

C'est donc la notice de l'AAT. Un peu plus de 1000 pièces, une notice bien dense de 70 pages environ. :)

Image

Image

Image

Quelques vues supplémentaires ici : http://www.techlug.fr/instructions-lego ... -anio-2013

Le modèle a vraiment plein de briques, et je pense qu'il est assez agréable à monter. :)

Le prix est de 5€ ; vous y êtes habitués. Possibilité de donner davantage selon votre bon coeur. :papylol:

Pour me contacter, vous n'avez que l'embarras du choix : messages privés sur TechLUG, FlickR, Youtube, Eurobricks, ou par mail à setechnic[@]gmail.com
A vous de choisir la plateforme que vous préférez ou sur laquelle vous êtes déjà inscrit. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Sam Mai 23, 2015 4:12 pm

Je ne sais pas si tu as déjà abordé le sujet mais du coup comment as tu fait pour les cônes 3 x 3 ?

Peinture Games Workshop ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 20, 2015 11:22 pm

C'est écrit dans le first post.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités