Vignette Episode IV : Combat entre Vador et Obi Wan

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Mer Jan 15, 2014 6:49 pm

J'adore, surtout l'image "choquante", si jamais tu as créer une petite notice j'suis bien intéresser car exposer sur mon bureau a coté du falcon sa serais sympa :p
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 15, 2014 7:00 pm

Mael697 a écrit:si jamais tu as créer une petite notice j'suis bien intéresser

Nan mais un petit effort siouplait... Image

C'est techniquement ultra simple. Deux photos du modèle terminé suffisent à reproduire le modèle kwa.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Mer Jan 15, 2014 7:02 pm

C'étais plus pour les pièces utilisées car je n'ai vraiment pas beaucoup de stock et j'aurai fais une commande direct de chacune des pièces :p
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Jan 15, 2014 8:57 pm

Cool ! :D Je découvre ce topic à l'instant, je l'ai parcouru, et c'est un jolie petite réalisation que tu nous a faite là ! Je suis totalement client ! :pouce:
Remarque chipoteuse : Dark Vador qui se penche en avant, qui a un pied d'appui et l'autre encore plus en avant… essaye de prendre la pause, tu verras à quel point elle est naturelle :mslugzomb:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Julo78
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar Julo78 » Mer Jan 15, 2014 10:42 pm

Mael697 a écrit:C'étais plus pour les pièces utilisées car je n'ai vraiment pas beaucoup de stock et j'aurai fais une commande direct de chacune des pièces :p


Je vais voir comment je peux te sortir la part list voir te fournir le fichier ldd ;)

Anio a écrit:C'est techniquement ultra simple. Deux photos du modèle terminé suffisent à reproduire le modèle kwa.

c'est vrai que ça reste un empilage de briques
la seule "subtilité" réside dans le mur "lumineux" orienté à 90° qui n'est pas évident à fixer de manière bien rigide

PierroLego16 a écrit:Cool ! :D Je découvre ce topic à l'instant, je l'ai parcouru, et c'est un jolie petite réalisation que tu nous a faite là ! Je suis totalement client ! :pouce:

THX :)

PierroLego16 a écrit:Remarque chipoteuse : Dark Vador qui se penche en avant, qui a un pied d'appui et l'autre encore plus en avant… essaye de prendre la pause, tu verras à quel point elle est naturelle :mslugzomb:

En fait il est maintenu par la FORCE :reflechi:
Il ne faut jamais sous-estimer le côté obscur... :evil:

plus sérieusement j'ai été confronté à un dilemme :
si tu regardes cette image il est penché en avant avec une jambe en avant (position très offensive)
Image

après quelques heures à m'arracher les cheveux sur la question j'en suis venu à la conclusion suivante :
en lego c'est impossible à reproduire car les minifig n'ont pas de genoux...

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Jeu Jan 16, 2014 7:12 pm

Julo78 a écrit:Je vais voir comment je peux te sortir la part list voir te fournir le fichier ldd ;)


Merci ce serai super :D !( même un excell avec pièces / coloris et réf... )

Julo78 a écrit:après quelques heures à m'arracher les cheveux sur la question j'en suis venu à la conclusion suivante :
en lego c'est impossible à reproduire car les minifig n'ont pas de genoux...


Il est vrai que si on se penche pas sur la question on en arrive pas a cette conclusion xD
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Jan 16, 2014 7:18 pm

Sympa comme vignette, mais elle parait trop grande. tu pourrais diviser la taille par deux et obtenir le même résultat. Néanmoins, le rendu final est agréable, doc spa bien grave.

Pour les pièces manquantes, il existe wanted bricks : topic3072.html .

Tu le lances, tu prends ton fichier LDD, et paf ! Tu te retrouves avec l'inventaire. En deux clics, tu as un fichier XML pour une wanted list. Par contre, aucun moyen d'en faire un tableau (si vous savez comment, je suis preneur).
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Jan 16, 2014 7:56 pm

Pour ce qui est de la position de Dark Vador, il serait possible, avec un socle un peu plus épais de faire en sorte qu'un tenon du dallage soit incliné. Ça permettrait d'y fixer un pied de Dark Vador de manière à ce que ses jambes forment un "V" retourné. Là, il aurait l'air offensif. Voilà, c'est une piste d'amélioration...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 16, 2014 7:56 pm

gaut1202 a écrit:elle parait trop grande. tu pourrais diviser la taille par deux et obtenir le même résultat.

Je crois que tu rêves un peu.

Non, j'en suis sûr.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Jan 16, 2014 8:08 pm

Ouais. Pfouu, en ce moment :sweat: ...

Je pensais plus à la surface, à la baseplate et à la hauteur générale.

En fait, ma remarque est liée au mot "vignette". Parce qu'une vignette, pour moi (et d'autres), c'est du 8x8 au maximum. Du coup l'approche est différente, et la réalisation aussi : pas de contrainte de taille type vignette pour reproduire une scène de film tel quelle.

Bon, je sors :mog: .....
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Julo78
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar Julo78 » Jeu Jan 16, 2014 10:27 pm

Voilà la part list en 4 pages :
Image
Image
Image
Image


PierroLego16 a écrit:Pour ce qui est de la position de Dark Vador, il serait possible, avec un socle un peu plus épais de faire en sorte qu'un tenon du dallage soit incliné. Ça permettrait d'y fixer un pied de Dark Vador de manière à ce que ses jambes forment un "V" retourné. Là, il aurait l'air offensif. Voilà, c'est une piste d'amélioration...


Oui c'est certainement une bonne idée, mais on perdrait un peu plus l'esprit Lego
Il faut surtout que je m'applique à les mettre en position... pour l'instant j'avoue que j'ai fait ça à la vas-vite... :pamafote:


gaut1202 a écrit:Sympa comme vignette, mais elle parait trop grande. tu pourrais diviser la taille par deux et obtenir le même résultat. Néanmoins, le rendu final est agréable, doc spa bien grave.


En fait entre le modèle LDD et ma construction j'ai réduit la taille de 2 tenons en profondeur et c'est pas plus mal.
Ce qui fait du 16*14 et 10 en hauteur
Comme le souligne Anio je ne vois pas comment faire plus petit :
On doit voir les 2 minifigs, même avec un regard oblique et des pieds à la tête
De plus,L'ouverture doit être murée un minimum sur les côtés et au dessus

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Jeu Jan 16, 2014 11:04 pm

Merci beaucoup ! J'ai acheter la barge de jabba donc le mois prochain je fais ton moc :D !
Merci merci merci ^^
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités