UCS Desert Skiff

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 17, 2013 4:45 pm

INSTRUCTIONS : viewtopic.php?p=199634#p199634

Modèle terminé :
Image

Bonjour,

Voilà un MOC que j'ai bien failli ne jamais faire. Je parle de le faire en briques.
Je l'ai fait sur LDD pour le fun, truc qui paie pas de mine, pour m'occuper un peu. Et après je me dis "Allez, et pourquoi pas en briques ?"

Chiche ?

Donc ça donne ça :

Image
Image
Image
Image
Image

Bon, pas de quoi sauter au plafond hein. On parle d'un Desert Skiff là. :/
Le résultat est tout de même moins minable que ce que je pensais avec mes travaux LDD.

Je vais essayer de faire court. Car le MOC ne mérite pas vraiment un long discours.

Remarques en vrac :

- le MOC est simple

- j'ai dû le reconfigurer un peu, il était mal équilibré suite à mon design LDD (l'avant trop lourd). J'ai donc réorganisé la structure Technic (oui, car aussi ridicule le MOC soit-il, il a une structure Technic ^^) et déplacé le support.

- pas de technique particulière : quelques briques Technic dans le chassis, trou cruci pour accueillir et bien tenir l'axe du support, à l'arrière, des panneaux fixés sur turntable+hinge, sortie de la planche (détaillé plus bas), quelques barreaux fixés sur les flexs uniquement et non sur la carlingue car en dehors du système, un peu de Technic pour les ailettes latérales

- fonctions : ailettes orientables, barge qui tourne à 360° sur son support (équilibre parfait). J'ai opté pour ça et non pour un pivotement, car la barge est un véhicule "tranquille". Les antennes ne peuvent en aucune circonstance toucher l'affichette noire. Pour la planche rétractable, c'est des tiles qui glissent. Les frottement suffisent à bien tenir la position. Le passage paire/impaire (largeur de la planche) a été simplement fait avec des hinges crantées

Image

- il me manque 1 ref (j'aurai bientôt), 1 ref n'existe que en old brown, et 2 ref n'existe pas du tout en marron. Le MOC est destiné à resté en l'état sans affichette pour, à mon avis, pas mal de temps encore...

- formes plutôt correctes. L'empilage, perso, ça me va. J'ai essayé de mettre un peu de DBG et de dark brown ici et là pour faire quelques détails.

Le MOC fait 557 pièces.


Voilà, c'était le quart d'heure Useless Collector Series de la journée. :oops:

edit : topic EB : https://www.eurobricks.com/forum/index. ... ert-skiff/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
LaCrampe
Level 4
Level 4
 
Messages: 67
Localisation: Thionville
Âge: 42 ans

Messagepar LaCrampe » Ven Mai 17, 2013 9:37 pm

Bravo pour ce Moc original, simple et efficace.

Pour la forme et l'allure générale vraiment rien à dire, les ailettes sont superbement réalisées et il y a même la planche rétractable.
En ce qui concerne les couleurs, j'ai du mal avec le tout marron. C'est que dans le film en plein soleil et désert, le "skiff" fait un peu beige.
Tu ne crois qu'avec des touches de "tan" ou mieux du "dark tan" les détails de ton "skiff" ressortiraient plus? (je sais qu'il n'y a pas beaucoup de ref. dans ces couleurs).

Encore bravo pour cette réalisation.

Un entrainement parfait pour le prochain concours, que la force soit avec toi
" On ne peut pas gagner tout le temps, mais on ne peut pas perdre toujours. "
Ma Collection

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Sam Mai 18, 2013 12:25 am

Bravo Anio comme toujours très très beau travail !!!

Par contre pourquoi n'as tu pas prévu la petite affichette ?

J'espère que tu as encore quelques projets de ce genre sous le coude pour boucler les quelques vaisseaux que tu n'as pas encore reproduit :-)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 18, 2013 10:10 am

sheik11 a écrit:Bravo Anio comme toujours très très beau travail !!!

Merci, mais n'exagérons rien. :)

sheik11 a écrit:Par contre pourquoi n'as tu pas prévu la petite affichette ?

Bah si, mais tant que j'ai pas toutes les pièces, c'est pas possible. Et vu que certaines pièces n'existent pas (les wedge inverted des coins), bah pas d'affichette avant un bout de temps.

sheik11 a écrit:J'espère que tu as encore quelques projets de ce genre sous le coude pour boucler les quelques vaisseaux que tu n'as pas encore reproduit :-)

Un speeder bike pour le moment.
Rien d'autres dans les tuyaux pour l'instant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Mai 18, 2013 11:27 am

Très chouette, propre et sans fioritures comme modèle :clap: même si le véhicule n'est pas forcément mémorable dans la saga.
J'aime beaucoup l'arrière; l'avant est un peu moins bien restitué mais c'est sans doutes le meilleur choix (et surtout c'est bien mieux que le nez de la nouvelle barge).
Par contre, au niveau de la couleur sur les photos, j'ai d'abord cru que tout était en dark red tellement le reddish ressort.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Sam Mai 18, 2013 2:04 pm

Bon, je vois que tu as finalisé ton desert skiff avant moi. Je suis à la bourre :siffle:

Comme d'hab, sur les proportions, les formes etc, je vois pas grand chose à redire.
Sur l'avant du vaisseaux, tu as choisi de partir avec des slopes. J'ai moi-même pensé à cette solution pour le mien mais je t'avoue préférer un côté plus lisse. J'ai donc écarté cette idée mais par contre sans arriver à trouver une meilleure solution. Je me dis qu'en fin de compte, c'est peut-être la tienne la meilleure et la plus réalisable en Lego :think: .
Sur l'arrière, pour arrondir les angles afin de coller mieux à l'original, je suis parti sur des Round Corner 2 x 2 en Dark Tan car ils n'existent pas il me semble en Reddish brown. Nous ne sommes pas sur les mêmes couleurs.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 18, 2013 2:52 pm

DanSto a écrit:propre et sans fioritures comme modèle :clap: même si le véhicule n'est pas forcément mémorable dans la saga.

Ca résume pas mal les choses, oui.

dav-40 a écrit:Nous ne sommes pas sur les mêmes couleurs.

Il est probable qu'un tout dark tan serait plus approprié. M'enfin déjà qu'en reddish brown, c'est un peu contraignant... alors en dark tan, j'ai même pas essayé...

Pour le côté blocky de l'avant, il faut savoir qu'il manque les slopes curved dessous.
Leur présence assouplirait un peu la ligne, j'en suis sûr.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mai 23, 2013 10:48 am

Très sympa ce petit UCS. Effectivement, il y a du travail à faire sur les couleurs mais comme ça a été souligné, ça ne vaut peut-être pas le coup de chercher des pièces rares pour un petit UCS comme ça... Sinon, le nez me fait penser à la nouvelle barge de Jabba... :sors:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 23, 2013 11:28 am

PierroLego16 a écrit:Sinon, le nez me fait penser à la nouvelle barge de Jabba... :sors:

Oui, mais en moins pire. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 05, 2013 9:39 am

Anio a écrit:Il est probable qu'un tout dark tan serait plus approprié. M'enfin déjà qu'en reddish brown, c'est un peu contraignant... alors en dark tan, j'ai même pas essayé...

Je viens de regarder à nouveau le film.
Et le desert skiff est vraiment très proche du marron Lego. Le truc est tout rouillé.

Le reddish brown est la couleur la meilleure pour ce petit vaisseau ; plus de doute. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juin 06, 2013 10:20 am

Quand je regarde cette photo du film, c'est du dark tan que je vois comme couleur la plus proche surtout si on compare à la fourrure de Chewbakka :think: :
Image
Par contre, pour ce qui est de la variété des pièces dans cette couleur, c'est un vrai problème.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 06, 2013 1:09 pm

Tu me mets le doute. Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout compte fait, non, pas de doute.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Juin 06, 2013 1:51 pm

du coup à comparer avec les photos officielles, je trouve que les "lances" (partie haute faite en lance de chef indien) dépassent un peu beaucoup (de la structure latéral plate et en hauteur par rapport au DS lui même), n'y a t'il pas moyen de remédier à cela ? :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 06, 2013 2:01 pm

bayou a écrit:du coup à comparer avec les photos officielles, je trouve que les "lances" (partie haute faite en lance de chef indien) dépassent un peu beaucoup (de la structure latéral plate et en hauteur par rapport au DS lui même), n'y a t'il pas moyen de remédier à cela ? :think:

A part raccourcir la lance au cutter, je vois pas.

Je les trouve jolies ces lances qui dépassent. Ca fait un trait de caractère bien prononcé et visible, sans être si choquant que ça. C'est pas plus mal quand on sait qu'un desert skiff n'est pas le vaisseau le plus marquant qui soit. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juin 06, 2013 2:29 pm

Les couleurs dans Star Wars sont très variables selon les éditions et ont souvent été beaucoup retouchées par GL. Quelques exemples :
:edit: les images de ce site sont protégées et disparaissent au bout de quelques secondes :pfff: .

Donc des D'autres exemples, Partie 1, Partie 2, Partie 3 et Partie 4 d'où sont tirées ces images.
Dans la Partie 3, on voit la barge et un bout du skiff et on peut voir les variations de couleurs d'une édition à l'autre.
Bref, pour le skiff, la couleur va du dark tan au reddish brown selon les éditions :pamafote: . Comme dit, en terme de variété de pièces, le reddish brown est finalement le meilleur choix ;) .


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités