Reproduction du Sandcrawler de Marshal Banana

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Mer Mar 13, 2013 3:48 pm

Salut à tous,

Je vous présente mon projet du moment :
je reproduis actuellement le Sandcrawler de Marshal Banana,
Image
je m’aide essentiellement pour la construction des photos de son compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/marshal-banana/

mais je m’inspire également du Sandcrawler réalisé par Cavegod, j'ai d'ailleurs repris la même largeur que lui à savoir 34 studs
(au lieu de 32 studs pour Marshal Banana, ne le trouvant pas assez large par rapport à la longueur) :
Image

et enfin pour certains détails j’aimerais reproduire des parties de celui conçu par Erik Varszegi :
Image Image

J’ai commencé à y travailler en aout 2011, 2 mois après avoir pris connaissance du MOC.
Tout d’abord j’ai utilisé LDD pour modéliser quelques parties, j’ai pu ensuite faire mes premières commandes de pièces sur Bricklink pour arriver à ce résultat en novembre 2011 :
Image

décembre 2011 :
Image

Je n’ai quasiment rien fait en 2012 ! je me suis remis à la construction fin décembre 2012,
en janvier voila où j'en étais :
Image

A l’heure actuelle j’ai bien avancé le côté gauche, ainsi que la structure interne et j’ai aussi mis en place la technique de montage des éléments incurvés du devant.
Je partagerai d’autres photos dans les prochains jours…

Cependant il reste beaucoup de travail :
- Les chenilles (motorisées)
- La partie arrière (très détaillée)
- La porte avant motorisée
- L’aménagement de l’intérieur avec la rampe motorisée
- Et bien d’autres soucis à régler qui apparaitront au fur et à mesure de la construction…

Je précise que je passe peu de temps par semaine, mais j'espère le terminer dans les 3 prochains mois...
A suivre.

A bientôt.
Luke

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Mar 13, 2013 4:12 pm

Je salue ton projet, c'est un sacré moc et tu m'as l'air bien parti. :clap:

surtout que tu l'adaptes un peu à ta sauce même si tu t'inspires de créations existantes.
Je pense aussi le réaliser un de ces jours, du coup je vais suivre ton topics avec grand intérêt.
Peux tu déjà nous dire quelles sont les pièces les plus difficiles à avoir ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 13, 2013 6:09 pm

Je vais suivre ton projet.
L'avancement me fait déjà dire que tu n'y renonceras pas.

Ce serait trop écoeurant de renoncer en ayant déjà passé tant de temps sur le modèle. ^^

Par contre, je ne suis pas fan du tout de la motorisation. M'est d'avis que ça n'a absolument rien à faire sur un UCS...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Smileybone
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Bercher (près d'Yverdon-les-Bains) - Suisse
Âge: 52 ans

Messagepar Smileybone » Mer Mar 13, 2013 6:13 pm

Je salue l'initiative et je dis : respect
Depuis que j'ai vu le MOC de Banana sur le net, je rêve de le construire. J'espère y arriver un jour et c'est peut-être grâce à ton topic que je vais me lancer un de ces quatres.

As-tu déjà une idée du budget que cela va représenter globalement ?
En tous les cas je vais suivre l'avancée de ton projet avec beaucoup d'attention.

:clap:

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Mer Mar 13, 2013 8:06 pm

Hum, tu as l'air très bien parti !
Personnellement, j'ai toujours aimé le Sandcrawler et tu t'attaques à une bien belle construction qui demande à mon sens de le pugnacité vu le travail à accomplir. Rien que pour ça, déjà bravo.

Avatar de l’utilisateur
LaCrampe
Level 4
Level 4
 
Messages: 67
Localisation: Thionville
Âge: 42 ans

Messagepar LaCrampe » Mer Mar 13, 2013 10:01 pm

Le Sandcrawler un véhicule mythique de la saga, quoi de plus normal que de lui rendre hommage avec quelques briques (beaucoup de briques ::D:).

Tu as déjà bien avancé et surtout ne renonce jamais à le finir.

Anio a écrit:Par contre, je ne suis pas fan du tout de la motorisation. M'est d'avis que ça n'a absolument rien à faire sur un UCS...

+1

Que la force soit avec toi.
" On ne peut pas gagner tout le temps, mais on ne peut pas perdre toujours. "
Ma Collection

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Jeu Mar 14, 2013 12:07 am

Magnifique MOC, un des meilleurs SW.
Je suis également en plein montage de ce vaisseau, qui est plus complexe qu'il n'y parait.

Luke, je te souhaite bonne continuation dans ton projet.
On sait déjà que le résultat en vaut la peine!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 14, 2013 12:51 am

Afin de mieux me rendre compte, je suis curieux de savoir combien cela te révient depuis le début, car c'est quand même un morceau, ton moc ! Et vu que tu dis commander - semble-t-il - toutes les pièces pour sa réalisation (en même temps, j'imagine que peu de gens ont un stock de légos marrons, de cette ampleur).

Beau travail et... une belle opiniâtreté. :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Jeu Mar 14, 2013 3:20 pm

Merci pour vos messages.
Je vais répondre aux différentes questions posées :

- Les pièces les plus difficiles à avoir :
--> les plate 1x1 en Dark Orange
(pas indispensable mais si on veut un MOC bien fini,
j'ai réussi à avoir le nombre qu'il me faut mais ça m'a couté cher)
--> certaines pièces en Dark Brown, d'ailleurs les plate 1x1 et les brick 1x1 n'existent pas sur Bricklink.
Il doit y en avoir quelques unes en Reddish Brown mais je ne me souviens plus... je regarderai dans mes commandes et je vous dirai.

- Motorisation ou pas :
j'étais du même avis qu'Anio au départ lorsqu'il en avait parlé sur le post de présentation il y a 2 ans,
mais finalement les moteurs et les batteries ne sont pas visibles, cela me dérange pas trop en fin de compte
et puis je ne fais plus de Technic depuis longtemps, cela va me permettre de m'y remettre! :-)

- le budget :
aux alentours des 1300€,
en revanche si on ne le motorise pas et qu'on n'y installe pas de LED, on peut enlever 200€.

A+
Dernière édition par luke le Ven Mar 15, 2013 1:05 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Mar 14, 2013 4:25 pm

luke a écrit:...
en revanche si on ne le motorise pas et qu'on n'y installe pas de LED, on peut enlever 200€.


si l'intérieur est aménagé (ce qui doit être la cas vu la taille du bestiau) les LED sont plus indispensables que la motorisation...

en tout cas, bon courage et beau travail jusque là.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Mar 16, 2013 10:52 pm

bayou a écrit:si l'intérieur est aménagé (ce qui doit être la cas vu la taille du bestiau) les LED sont plus indispensables que la motorisation...


En effet, les LEDs sont indispensables ! On peut bien se rendre compte qu'ils font partie intégrante du crawler quand on observe les photos dans le noir avec les LEDs allumées.

Pour la motorisation, c'est toi qui vois, mais sache que si tu arrives à MOCer un bel intérieur à la place des moteurs, cela te permettra de t'approprier (partiellement, mais quand même) le MOC. ;)

Et puis, ça donne un autre super défi à réaliser ! ;)


En tout cas, bon courage pour ce projet que je suivrais avec attention. :popc:
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Dim Mar 17, 2013 1:54 am

Salut,
J'ai mis en ligne 2 photos supplémentaires qui montrent un peu plus où j'en suis actuellement :
Image Image
Je viens de recevoir plusieurs commandes, je vais pouvoir monter rapidement la partie arrière gauche qui manque, et ensuite m'attaquer aux générateurs de derrière.
Sur cette partie là j'ai une préférence pour ce qui a été réalisé par Erik Varszegi :
Image
Je vais voir ce que je peux faire...

j'ai aussi reçu mes moteurs XL pour la motorisation.

A+

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Mar 17, 2013 3:29 am

Magnifique, tu se déjà bien avancé,
Le jeu des couleurs ne doit pas être évident à réaliser.
Tu parles de dark orange, mais pourquoi ne pas choisir le orange classique bien moins cher ?
Il n'y en a pas beaucoup finalement..
Juste pour confirmer tu mélange le brown et le reddish brown non ?

Concernant le motorisation, je trouve presque indispensable de motoriser la manœuvre de la porte.
Donc tant qu'à intégrer du pfs, autant tout motoriser.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Dim Mar 17, 2013 2:47 pm

arachnid a écrit:Tu parles de dark orange, mais pourquoi ne pas choisir le orange classique bien moins cher ?


amha le dark orange est là pour rappeler la rouille du reddish brown, de l'orange classique serait trop grossier, trop "flashy".

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 17, 2013 3:16 pm

+1 bayou.

N'empêche, ça me donne envie de faire un Sandcrawler.
Mais plus petit, avec les chenilles du set 8288. On doit pouvoir obtenir un niveau de détail tout à fait convenable pour un UCS à cette échelle, une construction à priori un peu plus compliquée, et - surtout - beaucoup moins de pièces. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités