Mosaïque Leia et R2-D2

Faites nous voyager à travers la galaxie !
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Oct 03, 2012 10:57 pm

Le concours Star Wars actuel propose de faire entrer R2-D2 en scène : en ce qui me concerne, l'entrée en scène de R2-D2 correspond au moment où Leia enregistre son appel à l'aide pour Obiwan à bord du Blockade Runner juste avant d'être capturée par Dark Vador. A ce moment là, R2-D2 devient l'astromech dont tout va dépendre parce qu'il va transmettre l'appel de Leia mais aussi parce qu'il possède les plans de l'Etoile de la Mort.
Cette scène célèbre, la voilà :
Image
Si vous connaissez un peu ce que j'ai exposé ces dernières années, vous savez que j'ai déjà réalisé quelques mosaïques et je vais donc faire une mosaïque en partant de cette image où plutôt de la partie centrale de l'image :
Image.
Après traitement par Bricksaïc et quelques retouches pour simplifier la palette des couleurs (les 2 bruns, les 2 gris clairs, les 2 gris foncés, le blanc, le noir, le beige et le rouge), voici ce que ça devrait donner :
Image.
La mosaïque fait 128 tenons de large sur 70 tenons de haut ce qui fait 8960 tenons. Afin de pouvoir la réaliser à partir de mon stock, j'ai décidé d'utiliser à la fois des briques (surtout pour le vieux brun) et des plaques 1x1, 1x2, 1x3, 1x4, 1x6, 2x2, et 2x3 : ainsi, j'ai d'abord mis les briques en place et trois couches de plaques ailleurs (c'est une grosse prise de tête en passant) .
Enfin, histoire qu'elle tienne toute seule debout, elle est constituée de 4 panneaux 32x70 (avec un cadre blanc fait de tile en plus) assemblés en paravent à l'aide de charnières.
Je viens de la finir et voici le résultat final :
Vue de face :
Image
Elle rend mieux lorsqu'on la réduit :
Image
Vue de haut :
Image
Vue de l'arrière :
Image

Elle fera un beau fond pour mon entrée du concours ;) .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 04, 2012 8:08 am

Excellente idée de reprendre cette scène, et adopter l'idée d'en faire une mosaïque est au moins aussi bonne.

La réalisation s'avère parfaite. Tout est soigné. Rien à redire.

Bravo, juste bravo. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Jeu Oct 04, 2012 5:41 pm

Excellente idée, le résultat rend super bien.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Mer Oct 10, 2012 6:37 pm

Très bien fait Dansto même si en général je suis pas fan des mosaïques .
Le rendu de l'image de loin est bluffant. Top quoi !!!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 10, 2012 7:28 pm

C'est bizarre à dire, je trouve que le tableau dégage une certaine tendresse entre les personnages. C'est rondement exécuté en tout cas !

Un défaut ? Les photos... ^^

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Jeu Oct 11, 2012 12:53 am

La mosaïque de loin rend très très bien, c'est très bien fait, félicitation. En revanche de prés, bah c'est pas du tout fait pour ça et cela ne donne pas grand chose. Et comme tu veux l'utiliser comme image de fond pour ton moc, cela signifie que ton moc sera assez grand pour ne pas paraître mal proportionné de loin.
Donc, voila où je voulais en venir, devons-nous nous attendre à quelque chose d'épatant lol ?
Bonne chance pour la suite.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Oct 11, 2012 8:37 am

Seigneur Sith a écrit:Et comme tu veux l'utiliser comme image de fond pour ton moc, cela signifie que ton moc sera assez grand pour ne pas paraître mal proportionné de loin.
Donc, voila où je voulais en venir, devons-nous nous attendre à quelque chose d'épatant lol ?

Analyse très perspicace ;) Comme cette fois il n'y a pas de limite de taille, je me lâche.
Vous épatez est toujours l'objectif : y arriver est une autre affaire. Et puis, je me dois d'honorer mon tout nouveau statut de MOCeur Star Wars Expert (j'en profite pour remercier ceux qui me l'ont attribué).
Rendez-vous est donc pris vers la mi-novembre.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Nov 09, 2012 8:58 am

Comme précisé, cette mosaïque n'est qu'un élément de mon entrée (qui va bientôt vous être présentée) pour le concours 5.
J'ai présenté cette mosaïque en avance parce que je tenais à vous la présenter en premier sur le forum (puisqu'elle est issue du concours) sachant qu'elle allait être exposée à FanASBruche et Festi'briques (où elle n'a bizarrement pas été intégrée à l'espace Star Wars; je n'y étais pas) en octobre.
D'ailleurs, c'est un modérateur qui a ajouté la balise CONCOURS 5 au titre et peut-être, afin d'éviter toute confusion, serait-il mieux de retirer cette balise.
EDIT : Je vois que la balise a été retirée. Merci :resp: .

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Nov 09, 2012 12:14 pm

Pour l'avoir vu à Festi'briques, je peux dire que le résultat en réel est bluffant. Mais je ne saurais pas te dire pourquoi elle s'est retrouvé seule sur une table.

Image
Image

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Nov 09, 2012 12:25 pm

Merci Romuald pour ces photos qui montrent qu'elle a servi de support de com pour mes copains de Fanabriques ;) mais c'est perfectible vu le désordre autour de la mosaïque :/ .
J'aurai préféré qu'elle fasse parti de l'espace Star Wars mais sans doute que sa configuration ne s'y prêtait pas. Pas grave.

soniaUH
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar soniaUH » Mar Jan 15, 2013 1:11 pm

Une mosaique ? Quelle idée originale ! Brillante même !
Une idée tellement simple en plus que jamais je n'y avais pensé.
Bravo, bien joué !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Jan 15, 2013 3:24 pm

Merci.
Si les mosaïques lego en tout genre t'intéressent, je te recommande le site MosaicBricks.
EDIT : d'ailleurs, cette mosaïque vient d'être présentée sur ce blog.
PS : il est d'usage que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique adéquate histoire que l'on fasse un peu mieux connaissance.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités