Venator : Le plus gros vaisseau Star Wars du monde

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 11, 2012 7:09 pm

Salut à tous,


C'est avec un brin d'émotion que vous présente en exclusivité pour SeTechnic les premières photos de ce que sera le plus gros vaisseau Lego Star Wars de la planète.

Ce projet n'est pas de moi. Il est mené par Iomedes, connu pour avoir déjà réalisé un Venator de 2,5 mètres de long, reproduction du modèle créé par Erik Varszegi.
=> post88748.html#p88748


Le nouveau projet de Iomedes consiste à faire un Venator 2 fois plus gros que celui qu'il a déjà réalisé.
En chiffres, ça donne ça :
- 5 m de long
-1,3 m de haut
- 400 kg
- 350 000 pièces


Iomedes me laisse présenter son projet. Je posterai donc régulièrement des photos dans ce topic, au fur et à mesure de l'avancée des travaux.


Les premières photos, les voici. Et c'est les tourelles.
Il y a un comparatif avec la tourelle du Venator de 2,5m. Comme vous pouvez le voir, la tourelle du nouveau Venator est bien 2 fois plus grosse. :)

Image

Image

Image


Comme vous pouvez le constater, c'est du costaud !! :lol:


Voilà un MOC qui promet d'être over epic. :oo


A suivre...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Lun Juin 11, 2012 7:19 pm

Fantastique ! en voilà un qui ne recule devant rien ! C'est vraiment pharaonique ... Je n'ose même pas imaginer... :sweat:
Combien de temps (et d'euros ?? :tare: ) estime-t-il avoir besoin ?

En tout cas la tourelle est impressionnante ! Vivement la suite et bon courage ! :D

PS: loue-t-il un hangard pour stocker tout ça ? :think:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Lun Juin 11, 2012 7:36 pm

Mais où s’arrêtera t-il ? Un projet énorme encore en prévision :shock:
Vu la taille du vaisseau, tu vas même pouvoir commencer à greeber les "ailes"

Avatar de l’utilisateur
Mirakle
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Lyon

Messagepar Mirakle » Lun Juin 11, 2012 8:13 pm

Je suis impressionné par la future prouesse technique mais aussi par le coût de ce projet cyclopéen.
A vue de nez, j'imagine qu'il devrait coûter deux ou trois dizaines de milliers d'euros... Que fais-tu Iomedes dans la vie ? :col:
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
Abraham Maslow

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Lun Juin 11, 2012 8:23 pm

Mirakle a écrit:A vue de nez, j'imagine qu'il devrait coûter deux ou trois dizaines de milliers d'euros... :col:


Ben, vu le 1er qui a coûté environ 8000 euros, je pense que tu dois être dans la bonne fourchette. Bref, le sujet n'étant pas la, je ne peux rester qu'admiratif devant une réalisation aussi démesurée et encore une fois 100% lego je suppose !? j'imagine les détails de folies qui vont être représentés dessus. Quand on dit "ça va être du lourd", je crois que là cette phrase prend tout son sens :)

Cagouilles
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Âge: 55 ans

Messagepar Cagouilles » Lun Juin 11, 2012 9:12 pm

Sublime, j'ai vraiment hâte de voir la suite !!!

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Juin 11, 2012 9:36 pm

C'est bien parti !
L'avantage de cette échelle c'est que les détails vont être encore plus soignés.
On peu compter sur iomedes pour un finition parfaite.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Juin 12, 2012 10:18 am

Je ne suit pas du tout le forum star wars (je clique même sur "Marquer les forums comme lus" quand il ne reste que du ST), mais là, quel projet ! :ooo:

Je pense suis sur que celui la je vais le suivre avec attention, ça va être bluffant !

Juste la première tourelle est déjà superbe !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mar Juin 12, 2012 10:28 am

Salut à tous !... celui-là, il va être superbe !... Cependant, les problèmes sont "déplacés", autant pour le premier, l'acquisition des pièces n'était pas un problème, seul, le calcul de leur emplacement, leur disposition et la conception de la structure ont vraiment pris du temps. Pour ce VENATOR, je sais où vont se placer les pièces, j'ai déjà un "modèle" qui me sert de plan. La quantité de pièces, par contre pose problème, pour être certain de terminer le projet, confier à SETECHNIC le soin de suivre le projet est très motivant, de plus, pour ceux qui suivront le projet de près, j'ai pris de l'avance pour les périodes où je serais en déplacement ou en vacances. Je pense donc pouvoir poster régulièrement.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juin 12, 2012 10:37 am

iomedes a écrit:Salut à tous !... celui-là, il va être superbe !... Cependant, les problèmes sont "déplacés", autant pour le premier, l'acquisition des pièces n'était pas un problème, seul, le calcul de leur emplacement, leur disposition et la conception de la structure ont vraiment pris du temps. Pour ce VENATOR, je sais où vont se placer les pièces, j'ai déjà un "modèle" qui me sert de plan. La quantité de pièces, par contre pose problème, pour être certain de terminer le projet, confier à SETECHNIC le soin de suivre le projet est très motivant, de plus, pour ceux qui suivront le projet de près, j'ai pris de l'avance pour les périodes où je serais en déplacement ou en vacances. Je pense donc pouvoir poster régulièrement.

As-tu essayé de soumettre ton projet à LEGO pour leur demander un soutien sous forme d'un grand nombre de pièces à tarif usine ? Parce que si tu comptes te fournir exclusivement sur Bricklink, ça va être rude.
Je pense qu'avec le "modèle réduit" que tu as fait avant, tu peux monter un super dossier pour présenter ce nouveau projet.
Dernière édition par DanSto le Mar Juin 12, 2012 3:16 pm, édité 1 fois au total.

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Mar Juin 12, 2012 11:54 am

Projet très ambitieux :loveyes:

Rien que la tourelle est déjà superbe à cette échelle.

Par contre 5 mètres, il va falloir une grande pièce (salle d'exposition) pour le mettre et prévoir un paquets de modules démontables par rapport au "petit" modèle pour le déplacer !

Simplement impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mar Juin 12, 2012 2:17 pm

MC_Technic a écrit:Par contre 5 mètres, il va falloir une grande pièce (salle d'exposition) pour le mettre et prévoir un paquets de modules démontables par rapport au "petit" modèle pour le déplacer !


Je me suis dit la même chose, comment gérer un vaisseau de 5 mètres!!! En tout cas, c'est vraiment un super projet et le plus "excitant" c'est de savoir que tu iras au bout!!!!
J'étais déjà un grand fan de la reproduction de Varszegi, je préférais même ta version a l'original, mais là crois moi; un grand nombre de personnes vont suivre ton projet.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
clement1998
Level 5
Level 5
 
Messages: 129
Localisation: 01(ain)
Âge: 26 ans

Messagepar clement1998 » Mar Juin 12, 2012 4:50 pm

C'est un projet très ambitieux de réaliser un vaisseau aussi imposant tant en terme de pièces que de volume et au niveau du coup et du temps que tu va passer dessus ,je ne veut même pas imaginer.

Je te souhaite bon courage pour la suite et que la force soit avec toi . :laser:
Dernière édition par clement1998 le Mar Juin 12, 2012 8:11 pm, édité 2 fois au total.
la passion des lego , une maladie incurable.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Juin 12, 2012 4:50 pm

Salut,

Un peu comme tous les posts précédents, je suis moi aussi sur le cul. Réaliser une structure de 5 m de long sera un sacré challenge pour toi surtout structurellement, un défi voir un combat contre la gravité :nunu:

Comme tous, je te souhaite de réussir ce montage jusqu'au bout, la somme des détails va être phénoménal . N'étant pas un grand fan de SW, je suivrais aussi régulièrement que possible l'avancée de ton projet pharaonique.

Bon courage et @+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Jp97
Level 4
Level 4
 
Messages: 72

Messagepar Jp97 » Mar Juin 12, 2012 5:47 pm

Tout d'abord, bon courage pour la construction de ce vaisseau.
Ensuite : pensez-vous que LEGO puisse soutenir un tel projet au niveau des pièces ou de la communication ? Car ca va faire un buzz et buzz=publicité pour LEGO

J-P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron