UCS AT-AT

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Mar 02, 2012 11:41 am

Bravo pour ce début !
Cet engin est mythique et je me demandais pourquoi tu n'avais pas commencé plus tôt :)
Tu vas le motoriser ?
Par contre, c'est dommage d'avoir détruit l'executor...

Bonne chance pour la suite, qui j'en suis sûr, sera à la hauteur du reste :D
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Mar 02, 2012 2:52 pm

Anio a écrit:Sinon, ca avance vite.
Il est bien dommage qu'il me manque des pièces. Si je pouvais avoir ce dont j'ai besoin d'un claquement de doigts, le MOC serait sans doute terminé d'ici Dimanche...

Image


Ne démontes pas toute ta collection !!! En plus je vois que tu as pris les roues sur ton Juggernaut ... j’espérais une notice pour ton MOC 08.

Sinon, joli travail pour le AT-AT, j'ai regardé en détails pour l’histoire des pattes, elles ce croisent bien mais les pieds ne se lèvent pas tant que ça. Il y a juste les phalanges qui passent les unes au dessus des autres.
Tu vas faire une cabine articulée ? ça pourrait être intéressant de pouvoir l'orienter. Ça donnerait plus de "vie" à l"ensemble.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Mar 02, 2012 4:47 pm

comte Dooku a écrit:Tu vas le motoriser ?

C'est quoi l'intérêt de motoriser un modèle de collection / exposition ?
---

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Mar 02, 2012 5:13 pm

Anio a écrit:Il est bien dommage qu'il me manque des pièces.[/img]

Avec toutes les pièces qu'il y a autour, c'est quand même incroyable que tu n'aies pas celles qui te conviennent.

On dirait que le pauvre AT s'est fait décapité, mais il a de la gueule, beau boulot.

Tu as dû étudier le sujet mais je me demandais si les papattes n'étaient pas un peu courtes par rapport au modèle que l'on voit dans le film.
Image

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Mar 02, 2012 5:34 pm

Salut à tous,

Bien que n'étant pas forcément le plus grand des fans de Star Wars, je tenais comme les autres à te faire part de ma complète admiration devant ce que tu réalises ANIO.
Franchement à chaque Moc c'est que du bonheur. :bougeotte: :bounce:
@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
clem44
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 44.Loire-Atlantique, Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar clem44 » Ven Mar 02, 2012 9:57 pm

Toujours aussi magnifique je trouve :loveyes: .
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 03, 2012 12:32 am

comte Dooku a écrit:Tu vas le motoriser ?

Motoriser un UCS, primo, c'est une faute de goût selon moi. A l'exception du prochain R2D2. Il se pourrait bien que ce soit pas mal pour ce petit droïde, précisément.
Et secondo, motoriser un UCS aussi complexe, c'est juste impossible. C'est même pas que c'est trop compliqué. C'est juste que c'est pas possible.

arachnid a écrit:Avec toutes les pièces qu'il y a autour, c'est quand même incroyable que tu n'aies pas celles qui te conviennent.


Ah bah je suis très exigent tu comprends. Pour moi, s'il me faut une plate de 2x6 LBG, bah 2x4 + 2x2 LBG, c'est pas bon. ^^

arachnid a écrit:Tu as dû étudier le sujet mais je me demandais si les papattes n'étaient pas un peu courtes par rapport au modèle que l'on voit dans le film.


Comme tu le vois, ce n'est qu'une question de prise de vue. Un bon contre-plonger, et c'est réglé.

Image
Image
Image

Donc pour l'instant le projet progresse comme je veux. J'arrive bien à "aller où je veux".
Demain, commandes de pièces. Ca fait quelques temps que j'avais pas fait des bonnes commandes. Le Naboo, c'est tellement du rikiki que ça compte pas. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 11, 2012 8:07 pm

Bon, bah ça avance pas mal. :)

Hier j'ai MOCé, aujourd'hui j'ai démonté quelques sets. Et maintenant, des photos de l'avancement. :)

Image
Image
Image
Image

Alors :
- pattes finies
- greebs arrière pas commencés
- châssis quasi fini. Il faut que je retravaille un truc sur le plancher gris foncé
- panneaux gris clair, plus ou moins finis. 3 panneaux peuvent se détacher facilement pour accéder à l'intérieur.
- intérieur en grande partie fini, même s'il me manque quelques pièces. L'intérieur est en sand blue. Ca va bien. :)
Bien sûr, j'ai pas autant de siège que dans un vrai AT-AT, mais dans l'esprit, c'est assez fidèle. Sur l'étage du bas, les sièges font tout le tour.
Donc dans l'absolu, c'est pas possible d'accéder à la tête en passant par le cou. C'est un peu couillon, j'en conviens. D'un autre côté, même si j'enlève 2 sièges, il n'est de toute façon pas possible de passer. Y'a des renforts toussa. Donc appauvrir l'intérieur pour laisser un passage qui aboutit sur un mur, je me suis dit, autant mettre des sièges. Qu'en pensez vous ?
- la tête. J'ai travaillé un peu dessus, et j'ai galéré. J'arrive pas trop à cerner la façon de procéder. Je constate que c'est short en terme de place. Pas sûr que je puisse faire rentrer les 2 pilotes + Veers. Si besoin, Veers sera dans le corps de l'AT-AT. Pas glop, mais bon, le principal c'est qu'il y soit. Faut bien faire des concessions des fois...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Dim Mar 11, 2012 8:42 pm

Anio a écrit:...Si besoin, Veers sera dans le corps de l'AT-AT. Pas glop, mais bon, le principal c'est qu'il y soit. Faut bien faire des concessions des fois...


Si ton AT-AT se fait descendre au premier chasseur rebel rencontré, tu t'étonneras pas avec le commandement loin des pilotes ... :/

:lol: :lol:

Oui j'ai rien à dire de mieux...c'est très joli en tout cas tout ça !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Mar 11, 2012 8:48 pm

Je trouve que le "cou" est trop droit ; n'y aurait-il pas moyen de faire pour qu'il soit un peu arrondi ?
J'ai pas le moc entre les mains, mais je me demande si ça n'est pas faisable avec des flexs qui passent dans les axehole des jantes, afin de donner un peu de courbe à l'ensemble.
Je trouve aussi que la "tête" est un peu loin du corps, mais je pense que c'est parce que c'est pas encore fini.
---

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Dim Mar 11, 2012 8:56 pm

Anio a écrit:- la tête. J'ai travaillé un peu dessus, et j'ai galéré. J'arrive pas trop à cerner la façon de procéder. Je constate que c'est short en terme de place. Pas sûr que je puisse faire rentrer les 2 pilotes + Veers. Si besoin, Veers sera dans le corps de l'AT-AT. Pas glop, mais bon, le principal c'est qu'il y soit. Faut bien faire des concessions des fois...


A mon avis, te prends pas trop la tête, essaye plutôt de faire une "jolie" tête; tu verras ensuite suivant la technique utilisée s'il te reste de la place.
C'est pas comme pour le Slave I où l'on voit le pilote. Toute façon, ton AT-AT est un peu petit pour être à l'échelle des minifigs ?

Sinon, R.A.S tout le reste est nickel. (Et tu m'as toujours pas répondu, tu comptes faire la tête articulée ou fixe ?)

Cavegod
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Blackpool, England
Âge: 49 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar Cavegod » Lun Mar 12, 2012 11:49 am

I think it is about right for minifig scale although the feet are too tall and look wrong, apart from that though it's looking sturdy.

Je pense que c'est à peu près bon pour l'échelle minifig, mais les pieds sont trop grands et pas fidèle. A part ça, ça a l'air solide.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 12, 2012 12:30 pm

Cypr-21 a écrit:Je trouve que le "cou" est trop droit ; n'y aurait-il pas moyen de faire pour qu'il soit un peu arrondi ?

Non. Le cou est solide justement parce qu'il est droit et qu'il n'admet aucun jeu.
L'axe du cou rentre de un seul tenon dans le corps de l'AT-AT (oui oui, 1 seul tenon). Le montage tient parce qu'il n'y a pas de jeu.

Cypr-21 a écrit:J'ai pas le moc entre les mains, mais je me demande si ça n'est pas faisable avec des flexs qui passent dans les axehole des jantes, afin de donner un peu de courbe à l'ensemble.

Paye ton montage foireux. :/
Y'a pas de montage moisi dans mes MOCs. :o

Cypr-21 a écrit:Je trouve aussi que la "tête" est un peu loin du corps, mais je pense que c'est parce que c'est pas encore fini.

Ouep. :)

Math02 a écrit:A mon avis, te prends pas trop la tête, essaye plutôt de faire une "jolie" tête; tu verras ensuite suivant la technique utilisée si il te reste de la place.
C'est pas comme pour le Slave I ou l'on voit le pilote. Toute facon, ton AT-AT est un peu petit pour etre a l'échelle des minifigs?

Nan, pour l'échelle minifig, je suis plutôt pas mal.
Bon, ça veut rien dire, j'en conviens. Car le terme "échelle minifig" ne veut strictement rien dire (là, c'est tout un mythe qui s'écroule pour nos associations françaises... haha).
Mais on va dire que les minifigs s'intègrent assez bien au modèle, donc ça roule.

Pour le Veers, je m'en fous un peu s'il ne rentre pas. Bon, je préfèrerai qu'il rentre, c'est sûr. Ce que j'arrive pas trop à gérer, c'est le design de la tête lui-même.

edit : oui, la tête pourra pivoter un peu /edit.

Cavegod a écrit:I think it is about right for minifig scale although the feet are too tall and look wrong, apart from that though it's looking sturdy.

Je pense que c'est à peu près bon pour l'échelle minifig, mais les pieds sont trop grands et pas fidèle. A part ça, ça a l'air solide.


Regarding the sturdiness, the result is indeed quite satisfying.
As for the feet, the ARE big.


Concernant la solidité, c'est plutôt satisfaisant en effet.
Et pour les pieds, ils sont gros.

http://www.landoslocker.com/range_esb/i ... _front.jpg
http://thedocumentative.files.wordpress ... .gif?w=604
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/u ... -coupe.jpg

On voit même comment les pieds se "croisent" sur la première photo. :)


Je suis en train de voir pour faire un snowspeeder. Bon, la plupart des MOCs Snowspeeder petits et détaillés que l'on trouve sur le net et sont remplis de montage foireux comme c'est pas permis. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Lun Mar 12, 2012 2:16 pm

Perso pour l'intérieur, je trouve que c'est pas la peine d'aménager un couloir qui va vers la tête.
Il vaut mieux se concentrer sur les détails et finitions de l'extérieur et là, je te fais confiance. Moi qui était sur la modélisation du AT-AT depuis un mois sur LDD, je pense que je vais ( si ça te dérange pas ) te piquer une ou deux idées au passage. Autrement, rien à redire, ton travail est toujours aussi soigné.

Mr-L
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar Mr-L » Lun Mar 12, 2012 7:58 pm

Tous les jours, je viens voir l’avancement de la bête et chaque jour il n'y a rien de nouveau et là ENFIN !!! Que du bonheur à lire, très beau MOC et bonne continuation :resp:


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités