UCS AT-AT

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Mar 12, 2012 8:12 pm

Mr-L a écrit:Tous les jours, je viens voir l’avancement de la bête et chaque jour il n'y a rien de nouveau et là ENFIN !!! Que du bonheur à lire, très beau MOC et bonne continuation :resp:



Sans lui jeter des fleurs : c'est du Anio tout simplement.

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Mar Mar 13, 2012 9:00 pm

dav-40 a écrit:Perso pour l'intérieur, je trouve que c'est pas la peine d'aménager un couloir qui va vers la tête.
Il vaut mieux ce concentrer sur les détails et finitions de l'extérieur et là, je te fais fais confiance.

Entièrement d'accord :grad:


Hâte de voir la fin de la "tête", je suis curieux des pièces que tu vas utiliser ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 15, 2012 11:48 pm

Bon, ça y est. Le MOC est terminé. J'ai pas toutes les pièces de la bonne couleur, vous le verrez sur les photos. Mais la conception elle-même est terminée, et c'est bien là le plus important.

Vue d'ensemble :

Image
Image

L'intérieur, qui a un peu avancé :

Image

Les greebs à l'arrière :

Image

Et aujourd'hui, j'ai fait la tête. Ca m'a pris un temps fou. C'était difficile.

Image

La formes, ça va à peu près. Les jointures, elles, sont plutôt de bonne facture.
Par contre, c'était trop dur. J'ai dû supprimer la tête qui pivote et l'intérieur. :/

Nan mais ça va pas ou quoi. Je fais pas des MOCs en mousse. :oo


Image
Image


Evidemment que j'ai tout conservé :
- tête qui pivote
- présence des 2 pilotes et de Veers
- aménagement intérieur, avec les jumelles de Veers accrochées, les sièges, les commandes, et quelques trucs décoratifs
- toit escamotable sans difficulté pour accéder à l'intérieur.

Voilou. ;)
En attente de pièces.
Après, on verra pour le sticker...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Ni©o
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 38 ans

Messagepar Ni©o » Ven Mar 16, 2012 10:34 am

Super création !
Avoir réussi à faire une cabine assez détaillée et avec des minifigs dans un si petit espace, ça a son ptit effet je trouve.

Une critique quand même ::D: : le cou est un peu poil trop long par rapport à la tête.

sokar
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: Annecy

Messagepar sokar » Ven Mar 16, 2012 11:29 am

Encore une fois super boulot... Mais comme nico, moi aussi y'a un truc qui me gène visuellement au niveau des proportions entre le coup et la tête...

Avatar de l’utilisateur
Crymsius
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar Crymsius » Ven Mar 16, 2012 4:10 pm

Eh beh ça rend bien les petites ouvertures faites en plates plus foncées ^^

La tête est sympa mais soit c'est le cou qui est trop long, soit la tête trop petite, en tout cas y a un problème d'échelle...

Globalement je le trouve très réussi ! Il en jette, à quand le sticker? ^^

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Ven Mar 16, 2012 7:09 pm

Vraiment très sympa comme moc. Avec le snowspeeder ça devrait donner quelque chose de pas mal.
Par contre même remarque au niveau des proportions cou/tête. Je pense que le cou fait la bonne taille mais que la tête n'est pas assez épaisse et pas assez longue.
Image
Sur cette image on voit que la tête fait à peu près deux fois la longueur du cou et sur le dessus peut être l'évaser un peu plus.
Dernière édition par Sashe le Ven Mar 16, 2012 10:28 pm, édité 1 fois au total.

Cavegod
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Blackpool, England
Âge: 49 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar Cavegod » Ven Mar 16, 2012 8:01 pm

There are quite a few bits that do not look right,
1. The neck is too long and too big, maybe 6x6 would be better than the 8x8.
2. The head is not long enough.
3. The feet are too tall and the toe detail is wrong.
4. Too many studs!


Il y a quelques trucs qui ne sont pas bons,
1. Le cou est trop long et trop gros, peut-être que 6x6 serait mieux que 8x8.
2. La tête n'est pas assez longue.
3. Les pieds sont trop petits et les détails sur les orteils ne sont pas bons
4. Trop de tenons.

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Mar 16, 2012 8:05 pm

je rejoins mes camarades, je pense qu'il y a un problème au niveau des proportions.

C'est vrai que la tête semble trop courte et tu devrais rajouter une épaisseur de plate sur la partie la plus proche du cou. derrière les canons, je sais pas si tu vois ? il y a comme une forme arrondie qui reprend celle de ton Dish.
Sous la tête, il y a aussi comme un menton où sont posés les canons. Sur la tienne le dessous est trop plat.


Edit: tu dois l'avoir repéré, mais ce lien est super niveau détail, même pour ceux qui aime l'AT-AT c'est du joli :

http://www.scifi3d.com/wip_details.asp? ... D=8&key=85

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Ven Mar 16, 2012 9:18 pm

Jolie la tête !!

Par contre je suis d'accord avac mes compatriotes ST, problème d'échelle cou/tête.

Cavegod
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Blackpool, England
Âge: 49 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar Cavegod » Ven Mar 16, 2012 10:05 pm

Math02 a écrit:http://www.scifi3d.com/wip_details.asp?intGenreID=10&intCatID=8&key=85


Thats the website i used to build my At-AT

C'est le site que j'ai utilisé pour faire mon AT-AT.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Mar 16, 2012 10:19 pm

Ouais, d'accord pour les proportions : la tête est trop petite par rapport au cou, qui lui est trop gros lol !
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 16, 2012 11:20 pm

Merci à tous pour vos retours. :)

Ni©o a écrit:Une critique quand même ::D: : le cou est un peu poil trop long par rapport à la tête.

sokar a écrit:Mais comme nico, moi aussi y'a un truc qui me gène visuellement au niveau des proportions entre le coup et la tête...

Crymsius a écrit:La tête est sympa mais soit c'est le cou qui est trop long, soit la tête trop petite, en tout cas y a un problème d'échelle...

Sashe a écrit:Par contre même remarque au niveau des proportions cou/tête. Je pense que le cou fait la bonne taille mais que la tête n'est pas assez épaisse et pas assez longue.
Image
Sur cette image on voit que la tête fait à peu près deux fois la longueur du cou et sur le dessus peut être l'évaser un peu plus.

NanoFettt a écrit:Par contre je suis d'accord avac mes compatriotes ST, problème d'échelle cou/tête.

comte Dooku a écrit:Ouais, d'accord pour les proportions: la tête est trop petite par rapport au cou, qui lui est trop gros lol !


Je pense que la tête est bonne. Elle fait 13 tenons de long, je pense vraiment que c'est bon.
Pour le cou, j'arrive pas trop à me faire une idée.

J'ai utilisé ces images :
Image
Image
Image

J'ai plus ou moins fait une moyenne, si je puis dire.

Donc j'ai suivi vos avis, et j'ai retiré une roue. Il semblerait que ça rende mieux, effectivement.
Photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image (flou, désolé :pamafote: )

Donc ouais, peut-être que ça le fait un peu mieux.
Ca a aussi un autre avantage : un cou moins long, une tête moins en porte-à-faux, le montage est forcément plus stable. Tant mieux !

Cavegod a écrit:There are quite a few bits that do not look right,
1. The neck is too long and too big, maybe 6x6 would be better than the 8x8.
2. The head is not long enough.
3. The feet are too tall and the toe detail is wrong.
4. Too many studs!


Il y a quelques trucs qui ne sont pas bons,
1. Le cou est trop long et trop gros, peut-être que 6x6 serait mieux que 8x8.
2. La tête n'est pas assez longue.
3. Les pieds sont trop grands et les détails sur les orteils ne sont pas bons
4. Trop de tenons.


1. 6x6 would be too small, I'm sure of it. 8x8 is fine. Moreover, these wheels bring a great texture for the tube.
2. Answered above.
3. The feet of the real AT-AT are plain ugly. Changing a bit their shape and adding some details give a great result in Lego bricks IMO.
4. Big tiled and SNOTed surfaces suck. :oo Can't stand that. :/


1. Du 6x6 serait trop petit, c'est certain. 8x8, ça va. En plus, ces roues apportent une texture parfaites pour le tuyaux.
2. Répondu plus haut.
3. Les pieds d'un vrai AT-AT sont carrément trop moches. Changer un peu leur forme et ajouter quelques détails sur les orteils donne un super résultat en Lego, je pense.
4. Les grandes surfaces tilées ou SNOTées, c'est naze. :oo Je peux pas blairer ça :/

Math02 a écrit:je rejoins mes camarades, je pense qu'il y a un problème au niveau des proportions.

C'est vrai que la tête semble trop courte et tu devrais rejouter une épaisseur de plate sur la partie la plus proche du cou. derrière les canons, je sais pas si tu vois? il y a comme une forme arrondi qui reprend celle de ton Dish.
Sous la tête, il y a aussi comme un menton ou sont posés les canons. Sur la tienne le dessous est trop plat.


Edit: tu dois l'avoir repérer, mais ce lien est super niveau détail, même pour ceux qui aime l'AT-AT c'est du joli:

http://www.scifi3d.com/wip_details.asp? ... D=8&key=85

Pour les épaisseurs de plate, impossible. J'ai les jointures qui tombe pile-poil. Je rajoute une plate où que ce soit, je défonce toutes les jointures.
Le dessous, oui, il faut que je retravaille. Sur les côtés, il y a des sortes d'ailettes gris clair qui descendent verticalement. J'ai essayé de les incorporer, ça faisait moche. Je retenterai le coup, mais je ne promets rien.

Pour le site, pas mal du tout. :D
Pour l'intérieur, j'ai adapté pour rentrer autant de sièges que possible. Donc mon truc est différent dans la forme. Mais l'esprit, lui, est bien là je trouve. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Ven Mar 16, 2012 11:39 pm

Ça rend mieux comme ça, c'est indéniable.


Par contre je ne suis pas d'accord avec notre ami blackpoolien, tes pattes et les orteils sont jolis.
Cavegod : I don't agree with you, the feet and the toe are pretty.

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Sam Mar 17, 2012 3:04 am

C'est mieux je trouve, mais les dimensions me dérangent encore.
La tête est trop dans le prolongement du cou au niveau de la grosseur.
Vu les dimensions de la tête de ton moc, cela ressemble assez à ta première photo du point de vu grosseur de la tête et du cou.
Mais niveau longueur je trouve qu'il manque peut être 1 tenon ou 2 à la tête.
Sur les deux photos suivantes, il y a une nette démarcation entre la grosseur du cou et celle de la tête (l'angle de vu qui, peut être, donne cette impression).
En tout cas je trouve que ça fait mieux proportionné sur les deux photos suivantes.
Donc peut être grossir légèrement la tête plutôt que de l'allonger.
Peut être à voir à changer légèrement l'inclinaison de la face avant pour rendre la tête moins parallélépipédique.
Pour le reste, rien à changer je trouve. T'as réussi à trouver les bonnes dimensions et à bien retranscrire ce véhicule.

J'espère que ça t'aidera à faire avancer le schmilblick ;)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités