UCS AT-AT

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Avr 21, 2012 5:54 pm

Y a pas, tu as vraiment un don pour le moccage SW, j'admire ton approche d'une construction et ta pugnacité. J'apprécie aussi le fait que tu prennes ( ou pas ) en compte les différentes remarques .

:gourou:

Avatar de l’utilisateur
Mirakle
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Lyon

Messagepar Mirakle » Dim Avr 22, 2012 7:44 pm

Magnifique ! Vraiment j'admire tous les détails de cette construction ! :loveyes:
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
Abraham Maslow

warmax
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar warmax » Lun Avr 23, 2012 5:17 pm

Bravo et vivement la notice ;)

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Lun Avr 23, 2012 9:04 pm

C'est costaud, bien construit, avec les bons compromis, bref il a du chien ! (facile...) néanmoins c'est vraiment le snowspeeder qui m'éclate le plus ! J'en imagine déjà toute une escadrille comme dans l'intro de la bataille de Hoth.
Tifou

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Avr 25, 2012 9:43 am

J'avais pas encore fait attention à la réalisation des pieds ; l'utilisation du combo cardan + axle joiner + hinge donne un superbe effet de vérin.

L'intérieur aménagé, je suis perplexe. Je dis pas que c'est mal fait, au contraire, on croirait pas que c'est aménagé de la sorte. C'est même bien aménagé et les minifigs trouvent facilement leur place. Mais quelque part, je trouve aussi que ça casse un peu le côté UCS.
C'est peut-être parce que c'est la première fois que tu le fais.

Le snowspeeder, c'est pareil, je trouve qu'il fait bizarre comme ça à côté. Autant le micro Naboo fighter qui accompagne ton Royal Starship, ça va parce qu'ils sont liés et vraiment proches, autant là ça fait plus rapprochement de deux modèles.

Ceci dit, ça n'enlève rien à la réalisation de l'AT-AT, et je ne peux que te féliciter pour ce travail.

Par contre, je sais que je ne suis pas un expert en photographie, mais je trouve qu'il y a beaucoup de grain sur les photos, et que du coup la qualité en pâtit.
Dommage.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 25, 2012 9:17 pm

Bon, première séance de MOCage depuis 4 mois. :oo

Raccourcissement du châssis de l'AT-AT on the way !! :p

Sinon, réponse à un message que je n'avais point lu. :oops:

Cypr-21 a écrit:combo cardan + axle joiner + hinge donne un superbe effet de vérin.

C'est en effet effectivement l'effet recherché. :)

Cypr-21 a écrit:L'intérieur aménagé, je suis perplexe. Je dis pas que c'est mal fait, au contraire, on croirait pas que c'est aménagé de la sorte. C'est même bien aménagé et les minifigs trouvent facilement leur place. Mais quelque part, je trouve aussi que ça casse un peu le côté UCS.
C'est peut-être parce que c'est la première fois que tu le fais.

Peut-être.
C'est tout de même curieux. Je dis pas ça pour toi mais plutôt pour les fans boys (eux-bé :oo ). Quand y'a un UCS qui pope (MOC ou set), la question récurrente, c'est la fameuse question à la con dont, en fait, on se fout complètement : est-ce que c'est à l'échelle minifig ?
Et oui, le fameux, le vrai, l'indémodablee "Is it minifig scaled ?" -_-

Et quand y'a un UCS avec des minifigs qui sort (set ou MOC), le reproche systématique c'est "C'est pas UCS, y'a des minifigs."
Ce qui donne en Nangliche "It is more System than UCS".

Sont cons hein ? :lol:

Cypr-21 a écrit:Le snowspeeder, c'est pareil, je trouve qu'il fait bizarre comme ça à côté. Autant le micro Naboo fighter qui accompagne ton Royal Starship, ça va parce qu'ils sont liés et vraiment proches, autant là ça fait plus rapprochement de deux modèles.

Je pense que ça vient du fait que le Snowspeeder pourrait presque être un modèle à part entière.
Ce qui n'est pas le cas du N-1 qui accompagne la Nef Royale. :)

Cypr-21 a écrit:Par contre, je sais que je ne suis pas un expert en photographie, mais je trouve qu'il y a beaucoup de grain sur les photos, et que du coup la qualité en pâtit.

Bwai, spa nouveau. Faut Faudrait que j'investisse. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Mer Juil 25, 2012 9:56 pm

Si je regarde les images de la bataille de Hott, je dirai que le corps est un poil trop court tout comme la tête, qui elle manque un peu de largeur à sa base.
Par contre pour les pieds c'est vraiment fidèle.

Sacré boulot ;)

deanorth
Level 3
Level 3
 
Messages: 46

Messagepar deanorth » Ven Juil 27, 2012 8:15 am

C'est vraiment très très personnel comme approche, mais je me suis fais la même remarque en voyant les UCS du Millenium, modifié pour faire l'intérieur aussi. Là où c'est possible de le faire, je trouve que c'est un plus de pouvoir matérialiser l'intérieur.
bref, hs off:)
Je vais à coup sur le construire un jour l'AT-AT, mais d'ici là, je vais éduquer mes trois chats car une création comme ça qui a du chien, eux, ils vont adorer ^^

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 08, 2012 12:25 pm

arnaud+ a écrit:Si je regarde les images de la bataille de Hott, je dirai que le corps est un poil trop court tout comme la tête, qui elle manque un peu de largeur à sa base.
Par contre pour les pieds c'est vraiment fidèle.

La tête manque plutôt de largeur sur sa partie haute.
L'angle des wings 3x6 n'aide pas. Mais bon, pas le choix. Idéalement, faudrait l'angle des wings 4x2. Mais 4 tenons, la tête serait trop petite, et 8 tenons de haute (2 wings), ce serait trop.
Donc 3x6 est la meilleure solution ; aucun doute là dessus.

Pour le corps, un peu trop petit, effectivement. Mais j'ai feinté : j'ai raccourci les pattes. L'ensemble est, semble-t-il, un peu mieux proportionné. Le raccourcissement des "épaules" devrait aussi visuellement aider à faire paraitre le corps plus gros.
Les pieds, je les ai refaits plus petits vu que le modèle sera plus petit. Pour me prononcer sur la qualité de leur design, j'attends d'avoir reconstruit le reste. J'ai du mal à me rendre compte sans le modèle complet.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 29, 2012 11:16 pm

Mouahahahahahaha !!!!

Je l'ai !! JE L'AI !!

Je parle de la forme, de l'allure que je voulais avoir.

J'ai réussi à la capturer ! :P

Image


Image

Image

Image

Ah, je suis bien content. C'est pas que c'était dur à faire.
Faire cette version c'était ni plus facile ni plus difficile que faire la version précédente.

Mais c'était assez basé sur le ressenti, et donc difficile à "saisir".

C'est assez difficile à expliquer.


Et d'après les premières estimations, le tout en moins de 2600 pièces. :D

Faut que je refasse le sticker Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Jeu Aoû 30, 2012 8:53 pm

À part dire prodigieux, je vois pas d'autres mots. Chapeau ! :clap:


Faut vraiment que j'arrêtes de regarder tes UCS, ça me donne trop envie !

antoine limousin
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Localisation: A cinq minutes de Tours
Âge: 25 ans

Messagepar antoine limousin » Mar Sep 04, 2012 10:38 am

Magnifique, il est super!!!!! :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 04, 2012 11:38 pm

Merci. :)


J'ai revu la tête :

Image

Image

Image

Bon, maintenant, je peux pas faire mieux.

L'AT-AT seul fait moins de 2400 pièces. Je peux plus rien racler nul part. :sweat:


edit : merci de me faire cadeau d'une éventuelle question sur la pièce provisoire rouge.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Sep 05, 2012 8:05 am

Si je puis mettre mon petit grain de sel, je pinaillerais (vu le niveau de finition, c'est forcément du pinaillage) sur 2 points :
- je remplacerais certains axle/pin 43093 bleus par des 3749 gris parce que par endroit on voit le bout bleu qui dépasse (à l'articulation intérieure de la cheville notamment).
- le fait qu'il n'y ait pas de fente à l'avant de la tête dans les doubles slopes me pose problème parce que ça enlève un peu de réalisme : par où les clones voient-ils ce qui se passe dehors ?
A part ça, je ne vois rien à redire : c'est effectivement un montage ultime. Chapeau bas.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 05, 2012 8:13 am

DanSto a écrit:Si je puis mettre mon petit grain de sel, je pinaillerais (vu le niveau de finition, c'est forcément du pinaillage) sur 2 points :
- je remplacerais certains axle/pin 43093 bleus par des 3749 gris parce que par endroit on voit le bout bleu qui dépasse (à l'articulation intérieure de la cheville notamment).
- le fait qu'il n'y ait pas de fente à l'avant de la tête dans les doubles slopes me pose problème parce que ça enlève un peu de réalisme : par où les clones voient-ils ce qui se passe dehors ?
A part ça, je ne vois rien à redire : c'est effectivement un montage ultime. Chapeau bas.

Pour les pins, c'est normal. Il me faut des pins à frictions pour que les barres anti-entorse soient stables.
Pour la tête, je vais essayer avec des mini slopes. Mais ça implique de rajouter des jumpers pour faire une ouverture fine, donc je pense que ça va un peu foirer à ce niveau. De plus, les décalages des jumpers font qu'il est impossible de bien accorder les wedges des extrémités avec le reste.


edit :

Et voilà l'image du foirage expliqué ci-dessus :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités