UCS AT-AT

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 18, 2014 7:41 am

Merci pour les tofs. :)

Tu as la possibilité d'en poster d'autres pour mieux voir les modifs que tu as faites sur la tête ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Mer Juin 18, 2014 9:55 am

Merci pour les photos, je l'avais complètement oublié cet AT-AT... :oops:



Bon, AT-AT sur le dessus de la pile des dossiers à faire... mais passera après les dossiers qui sont en cours de traitement ;)

lego 10175, Dio 1/6 Stap Star Wars, Dark Vador et Boba Fett Sideshow 1/6... mis à part le Boba, tout est en arrivage :tintin:

Promis, je ferai des photos quand tout sera exposé :)
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mer Juin 18, 2014 10:04 am

Anio a écrit:Merci pour les tofs. :)

Tu as la possibilité d'en poster d'autres pour mieux voir les modifs que tu as faites sur la tête ?


Oui pas de soucis, je ferais ça vendredi pour les poster ce wk. Tu verras, j'ai juste joué sur l'épaisseur des plates sur la partie amovible de la tête.

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Sam Juin 21, 2014 8:43 am

Voilà, j'ai refait quelques photos, il n' y a rien de révolutionnaire mais ça colle un peu mieux au "vrai".

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai également passé la vitre en Trans-Red, je ne sais pas si tu avez fait le test, ça rend plutôt bien (à mon goût)

Image

Depuis l'année dernière, une nouvelle pièce est arrivée un Slope, Curved 2 x 1 (ref 11477 http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=11477 )
Il faut que je refasse une petite commande pour compléter les trois autres pattes.

Image

Image

Un dernière petite chose, lors de ma visite à l'expo Star wars Identities, j'ai vu qu'il y avait sur le dos de L'AT-AT un partie sans blindage avec des Greebs apparents . j'ai testé un truc vite fait mais ça demande à être peaufiné.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 21, 2014 9:45 am

Pour la tête, ta forme globale est plus juste car la tête est plus haute.
Après, quand on regarde la jointure, disons-le, le rendu est assez dégueu. :/ Surtout par rapport aux autres jointures du marcheur qui, et excusez moi de le dire Image, sont nickelles.

Pour les pieds, je préfère les miens aussi, avec les antennes. Globalement, sur la plupart des véhicules Star Wars, je trouve que les slopes curved sont souvent à éviter. Ca ne convient pas aux formes et à l'esprit brutal de beaucoup de véhicules

Enfin, pour le carénage derrière, c'est pas mal du tout.
Il va même falloir que je vois avec Frousmoul s'il y a moyen de modifier tout ça dans la notice. :sadique:

edit : par contre, je crois que je vais opter pour des greebs LBG sur fond DBG.
Une telle surface de DBG au milieu de tous les carénages LBG, ça retient trop l'attention.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Juin 21, 2014 10:30 am

Anio a écrit:Pour les pieds, je préfère les miens aussi, avec les antennes.

Tout s'explique ! Tu viens de Dagobah, donc. :lolroule:
:sors:

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Sam Juin 21, 2014 11:12 am

Anio a écrit:Pour la tête, ta forme globale est plus juste car la tête est plus haute.
Après, quand on regarde la jointure, disons-le, le rendu est assez dégueu. :/ Surtout par rapport aux autres jointures du marcheur qui, et excusez moi de le dire, sont nickelles.


C'est pas faux, j'ai essayé de retoucher aussi les flancs de la tête mais je n'arrivais pas a trouver la bonne pente. Après dans mon cas, mon AT-AT est exposé en hauteur et on perçois plus la forme générale que cette jointure.

Anio a écrit:Pour les pieds, je préfère les miens aussi, avec les antennes. Globalement, sur la plupart des véhicules Star Wars, je trouve que les slopes curved sont souvent à éviter. Ca ne convient pas aux formes et à l'esprit brutal de beaucoup de véhicules.


Pour des petits détails comme ça, je pense que c'est plus une histoire de goût. Perso j'ai écarté toute suite les antennes (puis vu leur prix ca m'arrangé :lol: )

Anio a écrit:Enfin, pour le carénage derrière, c'est pas mal du tout.
Il va même falloir que je vois avec Frousmoul s'il y a moyen de modifier tout ça dans la notice. :sadique:

edit : par contre, je crois que je vais opter pour des greebs LBG sur fond DBG.
Une telle surface de DBG au milieu de tous les carénages LBG, ça retient trop l'attention.


A voir, j'ai pas du tout essayé en LBG. Pas contre je suis parti sur des Greebs sur 2 tenons de large mais vu la photo, je me demande si sur 3, le rendu ne serait pas meilleur. C'est a étudier quand je ressortirais mes pièces.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 21, 2014 11:18 am

Ouais, je suis parti sur 3.
Faut que je contacte Frousmoul dans la journée pour qu'on discute de cette mis-à-jour, petite, mais assez intéressante.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 10, 2014 7:23 pm

Yep,

J'ai une personne qui a des problèmes de stabilité avec mon AT-AT. Il dit que ça ne tient pas.

Je suis très surpris, car chez moi, j'ai jamais eu la moindre retouche à faire alors qu'il a été exposé 1 an. Je pouvais même lui mettre des petits coups latéraux et sur le dessus, et ça tenait sans problème.

@ ceux qui l'ont reproduit : vous avez rencontré quelconques problèmes de stabilité chez vous ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Jeu Aoû 14, 2014 6:23 pm

Anio a écrit:@ ceux qui l'ont reproduit : vous avez rencontré quelconques problèmes de stabilité chez vous ?


De mon côté, rien a signaler. Les pattes ont du jeu dans le sens de la marche (de l'avant vers l'arrière ou inverse) mais il tient très bien sur ses pattes.

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mer Fév 18, 2015 10:31 am

Anio a écrit:Hello ! :hello:

L'AT-AT est passé par le bureau d'étude de Frousmoul, et il a été instructionné en bonne et due forme. 8)

Image

Le montage modulaire a bien été retranscrit dans la notice et tout. Avec les ensembles, les sous-ensembles. Bref, nickel quoi. :col:

Le lien de la page de la notice, où vous pouvez apercevoir le caractère modulaire et la liste des pièces : http://www.techlug.fr/notice-ST12-P.html

A ce propos, il convient de souligner que l'inventaire de ce MOC est beaucoup plus facile à réunir que celui des autres UCS que j'ai faits. Il n'y a pas vraiment de pièce rare sur le modèle... C'est normalement une bonne nouvelle pour ceux qui voudront le reproduire. :)

Vous avez l'habitude, le prix est de 5€. Si vous voulez donner plus pour soutenir la démarche ou remercier pour la qualité de la notice (et du modèle =P), faut pas vous privez hein. ;)

Pour l'obtention de la notice, c'est très simple : un email à setechnic[@]gmail.com ou bien un MP ici-même ou sur Youtube.
Vous avez l'embarras du choix. :)


Le lien de la liste des pieces me renvoie vers une page blanche...
Peut on avoir une mise à jour?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 18, 2015 11:03 am

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mer Fév 18, 2015 11:21 am

ah oui j'ai pas pensé à regarder sur la page du site.
Merci Anio

nounours94
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: ILE DE FRANCE
Âge: 60 ans

Messagepar nounours94 » Ven Fév 20, 2015 4:09 pm

Bonjour,

Pour les problème de stabilité, je te dirais Anio, je me lance dedans la semaine prochaine, j'ai enfin tout réuni
J'ai hâte d'avoir cet AT-AT sur mes étagères ^^

Par contre pour les instructions amendées, pour ceux qui l'ont déjà c'est aussi soumis aux conditions habituel, ou possible de l'avoir gracieusement?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 29, 2015 12:09 pm

Bon, j'ai remonté l'AT-AT aujourd'hui. Aucun problème de stabilité. Même en mettant les pattes un peu n'importe comment, ça tient.
En positionnant le modèle correctement, il s'avère même très stable. Donc RAS, vraiment.

Sinon, j'ai retravaillé tête. L'idée était de faire un "toit" moins plat.
J'ai essayé de conserver des jointures correctes, et un repositionnement aisé vu qu'il est toujours amovible.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Des photos d'avant pour comparer : http://www.techlug.fr/review-lego-star- ... -anio-2012

Vous en pensez quoi vous ? :muh?:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités