UCS Naboo Royal Starship

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 06, 2012 6:13 pm

edit : Notice professionnelle : post105489.html#p105489 /edit

Salut tout le monde,


Bon, le titre doit en intriguer certains d'entre vous.
Il y a bien longtemps maintenant, j'ai pensé à faire un Naboo Royal Starship en UCS. Rien de bien original. Je suis sûr que tonnes d'AFOLs ont également considéré cette question. :)

Et dernièrement, un commentaire sur Youtube me demandait si je pouvais faire justement un Royal Starship. J'ai répondu non.
Mais vu que je suis une tête de mule, je m'y suis quand même essayé. :siffle:

Je savais dès le départ que je devais adopter une taille similaire au 10026.
Je me suis donc lancé, et vu que j'avais une bonne compréhension du modèle et de l'approche à adopter, et que le modèle s'avère finalement peu complexe, bah la conception a été vite réglée.
J'ai dû y passer 5 ou 7 heures pour réaliser le modèle et l'optimiser du mieux possible tant en terme de construction que de formes. J'ai fait beaucoup de tests pour que la construction en slopes rende le mieux possible. L'ensemble (vaisseau principal, mini N-1 et support) devrait faire moins de 300 pièces.

Le support noir, qui est finalement l'élément le plus complexe, n'est pas encore réalisé. Je me pencherai dessus si le modèle est un jour concrètement réalisé (lisez la suite, vous comprendrez ;) ).

Voilà à quoi ressemble le modèle :

Image

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/ ... 858983.jpg (image non réduite ; Imageshack me fait des misères :/ )

Etant donné qu'aucune autre approche ne semble viable pour réaliser un tel vaisseau, je pense que le MOC tel qu'il est présenté est plus ou moins le meilleur résultat que l'on peut obtenir pour un Naboo Royal Starship. En plus, avec une bonne dose de pièces chromées, le rendu final devrait bien déboiter. :sadique:

Et oui, pièces chromées toussa. Et c'est là que les difficultés apparaissent. Car vous vous en doutez, si le MOC devait être gris clair et non chromé, il perdrait une grande partie de sa superbe (environ 99% je dirais :dent: ).



edit :
EB : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=69102
TBB : http://www.brothers-brick.com/2012/04/2 ... -starship/
Double Brick : http://www.doublebrick.ru/forums/viewtopic.php?t=38237 (traduction : http://translate.google.com/translate?s ... Ft%3D38237 )
Un site japonais : http://legoleaks.blog28.fc2.com/blog-entry-4918.html ( traduction sommaire : http://translate.google.com/translate?s ... -4918.html )
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Jan 06, 2012 6:42 pm

Le modèle, c'est bien ça :

Image

En fait, c'est pas le vaisseau le plus simple à faire, d'une part en légo, d'autre part en UCS.
Je trouve que tes ailes ne s'élargissent pas trop avant les réacteurs, il faudrait peut-être les reculer d'un tenon.
Sinon, j'aurais mis cette pièce : Image en trans light blue par dessus les antennes arrières.

Pour le chrome, j'ai utilisé de la peinture pour faire 4 jantes, avec un peu de patience, ça revient moins cher que le chromage des pièces.

Image
---

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Ven Jan 06, 2012 6:46 pm

Salut,

Très intéressant comme projet et qui en plus sort de ce que tu as pu faire en matière de réalisation. En tou cas, c'est une belle proposition que tu fais aux collectionneurs ou moceurs de StarWars mais je n'en fais pas encore parti ( :non: je ne succomberai pas à moins que quelqu'un me lance :sweat: )

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 06, 2012 7:07 pm

Cypr-21 a écrit:Je trouve que tes ailes ne s'élargissent pas trop avant les réacteurs, il faudrait peut-être les reculer d'un tenon.
Sinon, j'aurais mis cette pièce : Image en trans light blue par dessus les antennes arrières.

Pour les ailes, j'ai mis des plates 3x3 cut corner pour élargir. Ca va à peu près je trouve. Il est vrai qu'on ne les voit pas vraiment.

Pour le cones, si sur ta belle image on voit effectivement une touche de bleu, sur les recherches que j'ai faites, rien n'indique qu'il y ait une lueur bleu à cet endroit.
La tuyère de sortie du réacteur est plus en amont.
Maintenant, si tu trouves des photos (vue de derrière notamment) pour appuyer ta proposition, je suis intéressé. :)

Cypr-21 a écrit:Pour le chrome, j'ai utilisé de la peinture pour faire 4 jantes, avec un peu de patience, ça revient moins cher que le chromage des pièces.

C'est pas du chrome. C'est en rendu métallisé.
Un chromage donne un résultat largement plus brillant. Un résultat étincelant si je puis dire. ^^

jpsindustrie a écrit:je ne succomberai pas à moins que quelqu'un me lance :sweat:

Moi, je te lance.
Je te lance la pierre de ne pas succomber. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

gliozon
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar gliozon » Ven Jan 06, 2012 7:21 pm

moi je te suis...

faudrait prendre contact avec chromebrick pour lui demander ses conditions en terme de volume etc.

j'attends la suite!

mx254
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Vichères
Âge: 27 ans

Messagepar mx254 » Ven Jan 06, 2012 8:44 pm

Aurait tu la liste de pièce a chromer?Car a priori mes parents sont d'accord pour faire chromer les pièces mais pas pour en acheter :| .Donc il faut que je vois si j'ai les pièces nécessaires.
Je re-confirmerait si j'ai tout ce qu'il faut.En tout cas bravo pour ce nouvel UCS encore un de magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 06, 2012 10:01 pm

Et voilà, fini.

J'ai réalisé le présentoir noir. Il accepte 2 positions pour relever le nez ou mettre le vaisseau horizontal, comme la plupart des UCS.
Mais il est également possible de faire pivoter le vaisseau selon un axe longitudinal, un peu comme le roulis.

En couplant les 2 mouvements, on peut donc définir de superbes positions.

Exemples :

Image

Image

Je trouve que ça roxxe. :D

Nombre de pièces :
- 290 si les 2 supports transparents (N-1 posé au sol et attaché au vaisseau)
- 286 si N-1 attaché au vaisseau
- 288 si N-1 posé au sol.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

clavierguillaume41
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: allemagne, Hamburg
Âge: 42 ans
collectionneur

Messagepar clavierguillaume41 » Ven Jan 06, 2012 10:28 pm

Effectivement la position qu´il prend est très belle ! Je te souhaite vraiment que ce projet aboutisse.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 06, 2012 10:57 pm

Sacré projet, il est joli ton moc mais quand même assez loin de l'original (qui est impossible à reproduire c'est certain)

Il faut quelle couleur pour les briques à chromer ?
N'importe laquelle ou il vaut mieux prendre du light bluish grey ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 06, 2012 11:00 pm

arachnid a écrit:Il faut quelle couleur pour les briques à chromer ?
N'importe laquelle ou il vaut mieux prendre du light bluish grey ?

Normalement, tout convient vu que le chromage ne laisse pas du tout entrevoir la couleur d'origine.
Après, pour limiter les risques (tant qu'à faire), il est vrai qu'il vaudrait mieux se concentrer sur le light bluish gray et le light gray. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 06, 2012 11:05 pm

Il n'y a pas un risque que le traitement de surface aille dans le partie creuse ?
Ce qui rendrait l'emboitage difficile.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 06, 2012 11:05 pm

arachnid a écrit:Il n'y a pas un risque que le traitement de surface aille dans le partie creuse ?
Ce qui rendrait l'emboitage difficile.

Bah plus que sur les sets officiels.


edit : 11111ème message, c'est bôôôô. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 06, 2012 11:11 pm

Tu pourras mettre l'inventaire des pièces sur le forum ? (dans ton 11112ième ou un autre)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Jan 07, 2012 12:45 am

Anio a écrit:edit : 11111ème message, c'est bôôôô. Image

Ou le 31ème.

Comprendra qui pourra, désolé, je pouvais pas m'en empêcher ::D: :siffle:
---

sokar
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: Annecy

Messagepar sokar » Sam Jan 07, 2012 1:09 am

binaire un jour, binaire toujours !!! ::D:


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités