UCS Naboo Royal Starship

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Sam Jan 07, 2012 3:08 am

Je le trouve pas mal du tout. Assez fidèle au "vrai". Par contre cela aurait été sympa de le faire au dimension du 10026.
Après le prix n'aurait pas été le même :dent:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 07, 2012 10:20 am

Sashe a écrit:Par contre cela aurait été sympa de le faire au dimension du 10026.

Justement, non. ;)
Ce qu'il fallait, c'était précisément le faire à une taille proche du 10026. Mais en aucun cas à la même échelle. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Sam Jan 07, 2012 2:17 pm

Il n'existe pas des peintures avec un aspect métallisé qui pourrait être aussi convaincante que du chrome?

Je faisais pas mal de modélisme avant, et j'ai déjà vu des maquettes relativement grande avec des pièces argentées très réalistes mais qui étaient peintes!

Après je ne sais pas si sur les pièces très lisses en Lego ça marcherait bien...

Parce qu'il est vrai que faire chromé les pièces est assez couteux!!


Sinon je trouve le rendu final du vaisseau pas mal, mais le coté des ailes a un aspect trop "crantés" avec les slopes, mais c'est vrai que ça va être difficile de faire mieux... On verra surtout si le rendu final en jette une fois le modèle monté avec les pièces chromées!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 07, 2012 2:30 pm

Aleski a écrit:Il n'existe pas des peintures avec un aspect métallisé qui pourrait être aussi convaincante que du chrome?

Je doute que ça puisse être aussi brillant qu'un chromage. :think:

Aleski a écrit:Sinon je trouve le rendu final du vaisseau pas mal, mais le coté des ailes a un aspect trop "crantés" avec les slopes, mais c'est vrai que ça va être difficile de faire mieux... On verra surtout si le rendu final en jette une fois le modèle monté avec les pièces chromées!

Voilà, ça résume bien mon avis sur la question.
Aspect cranté à certains endroits, mais écueil très difficile voir impossible à éviter.
Et si je veux tenter le coup de le réaliser avec de vraies briques, c'est précisément parce que je pense que le modèle peut être très joli une fois chromé.
Et en fait, j'ai pas énormément de doute. Le 10026 est tellement beau. :loveyes:
Aussi, la position inclinée sur mon modèle ajoute une bonne touche de dynamisme au vaisseau. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Jan 07, 2012 4:53 pm

C'est comment en dessous, les tubes apparaissent ?

En tout cas c'est un projet qui pourrait m'interesser...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 07, 2012 4:56 pm

mayou a écrit:C'est comment en dessous, les tubes apparaissent ?

Un petit peu, forcément.
J'ai fait un habillage simple en slopes inverted sur le pourtour. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Jan 07, 2012 4:58 pm

Daccord :D

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Sam Jan 07, 2012 9:05 pm

La peinture va donner un aspect granuleux et dans ce cas on risque d'avoir l'effet inverse. À ce compte là il vaut mieux rester en light grey (quoi que le dark offrirait plus de contraste, ça dépend de l'éclairage choisi).
Pour comparer voici une photo avec des pièces (officielles) en chrome silver et d'autres en metallic silver :
Image
Remarquez l'aspect granuleux des pièces en metallic silver et comment elles ne reflètent pas le rouge, exit l'effet "miroir" si caractéristique du vaisseaux naboo.

Je précise que la 1 x 1 round n'est pas entièrement chromée. Le dessous laisse entrevoir du... light grey. Bien vu mirette ;)

Sinon concernant la construction en elle-même, quelques slope curved 2 x 4 serait plus sympa. Enfin dans l'ensemble je trouve que ça manque de curved pour sublimer davantage le chrome :think:
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Dim Jan 08, 2012 12:50 pm

J'ai fait des recherches sur la peinture métallique d'aspect chromé en maquette.

L'application de telles peintures d'aspect vraiment réussi et miroir demande une grosse préparation : sous couche, nettoyage délicat au chiffon puis plusieurs couches de peintures chromés qui peuvent (si elle est mal appliquée) s'effrité plus tard...

De plus comme elles sont vendus en pot (celles de meilleures qualités) ça demanderai l'achat d'un aérographe en plus... Donc ça reviendrait aussi cher quoi.

Donc en gros la peinture n'est vraiment pas la solution pour les lego, il va vraiment falloir faire chromé les pièces! :/


Enfin, c'est quand même une super idée un vaisseau entièrement chromé comme ça, me tarde de voir le résultat ^^

Ni©o
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 38 ans

Messagepar Ni©o » Lun Jan 09, 2012 4:13 pm

Vraiment sympa ce modèle!
Par contre, en le faisant pivoter, ça ne risque pas de basculer à cause du poids ? Le pied est assez large ? :think:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 09, 2012 10:05 pm

Je sais pas si tu as regardé ailleurs que chez chrome brick mais il y a aussi chrome block city:

http://www.bricklink.com/store.asp?p=Aurimax

Chrome brick à 100 ref différence, chrome block city en a 500.

En plus il est moins cher. 0.5€ pour des petites pièces, 1€ pour les plus grosse alors que chrome brick met à 1.5€ les petites pièces.

:)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 09, 2012 10:41 pm

Merci beaucoup pour le tuyau. :)
Je vais voir. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 11, 2012 2:28 am

Bon, alors je vous l'annonce pour casser le suspens tout de suite : l'histoire de commande groupée au début, j'ai renoncé hein.

Parce que *putaing*, quelle misère pour avoir les pièces. Il faut faire des wanted lists pour les pièces chromées, les non chromées, commander.
Faut aussi savoir que parmis les pièces chromées, on achète des pièces vraiment chromées (mais qui ne sont pas référencées en passant par la page de la pièce, il faut aller directement dans le shop, surement car ce ne sont pas des pièces officielles) et des pièces pas chromées qui seront à chromer.
Sauf qu'au fur et à mesure qu'on achète des pièces, on les enlève de sa wanted list (normal). Mais à ce moment là, la misère pour différencier celles qu'il faut chromer de celle qu'il faut laisser tel quel. :/
Donc faut tout renoter sur un papier. O_o

Bref, le gros bordel. Et encore, le modèle ne fait que 286 pièces.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mer Jan 11, 2012 10:50 am

Salut Anio;
J'ai trouvé ce lien sur un forum ou justement un personne cherché a peindre des pièces chromés. J'était sceptique au début de la vidéo (genre télé achat US) mais le résultat est plutot pas mal..... Avec tout ce qui ce fait maintenant il y a peu être moyen de trouver des bombes de peinture "chrome".

http://www.alsacorp.com/live/view_kille ... _demo.html

Edit
J'ai trouvé ce lien pour acheter la peinture.....39$ ca pique quand même:

http://www.alsacorp.com/products/killer ... chrome.htm

gliozon
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar gliozon » Mer Jan 11, 2012 12:23 pm

Anio a écrit:Bref, le gros bordel. Et encore, le modèle ne fait que 286 pièces.


je t'avouerai que j'ai pas vraiment compris ton problème...

de toute façon tu commande tes pièce non chromé;
ensuite tes pièces chromés;
et il te reste tes pièces A chromer.

si tout le monde fait les même listes, en gros si on commandes tous nos pièces chromés et non chromés, il nous restera la commande de chrome commune non?

ou abandon du projet commun pour un projet personnel?
histoire de savoir si on doit commencer nos commande de notre coté aussi. ;)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités