[CONCOURS 1] La cantina

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Bull
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Nantes
Âge: 38 ans

Messagepar Bull » Sam Sep 24, 2011 9:32 pm

Bonjour

Voici mon entrée pour le concours. Je souhaitais présenter au départ la cantina sur laquelle je travaille depuis deux ans ... mais elle est à l'échelle minifigs, donc bien au delà de la limite de 32/32 imposée. Mais comme promis à Anio, je participe malgré tout, et ce en créant un autre dio à partir des derniéres briques de mon stock.

Voici la scéne dont je me suis inspirée : L'arrivée de Luke et Obi Wan à la cantina.

Image

Image

Image

Mais la question que tout le monde se pose : Que se cache t'il donc dans cette capsule ?

Image

Image
Et oui, à la fin de l'épisode I, Qui Gon, Obi Wan, Anakin et Padmé ne supportant plus Jar-jar décidérent de l'enfermer dans une capsule abandonnée de Tatooine ... Voilà ce qu'aurait du être le scénario idéal !!
Et qu’est ce que ces Jawas cachent si jalousement ?
Image

Et bien, Robert est heureux de vous accueuillir au sein du fameux club JC ! Non non, pas Jesus Christ, mais le Jawa's Club :non:

Image

Image

Image

Image

Voilà, il s’agit du tout premier concours auquel je participe. J’attend vos avis avec impatience :)

Les contraintes que je me suis imposé sont surtout concernant la capsule, que j'ai souhaité réaliser afin de le faire en briques et non avec des métapiéces, et qu'elle puisse contenir une figurine.
Dernière édition par Bull le Sam Sep 24, 2011 9:53 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Dim Sep 25, 2011 9:35 am

Et bien, pour ta 1ère, c'est pas mal du tout je dirais que c'est même très bon tout ça ;) La cantina en elle-même est bien faite, puis tu as bien respecté le vrai décor du film avec la capsule sur la droite, et la touche d'humour avec Jar-Jar, et pour "les quelques dernières briques de mon stock" je trouve que ça va LOL tile modified façon gold etc .. tu as pas été chiche sur le nombre et la qualité des parts. Le seul bémol si je peux me permettre , une photo avec une vue plus " d'ensemble " , c'est tout.
Dernière édition par noobzed le Lun Sep 26, 2011 11:13 pm, édité 1 fois au total.

jeryagor
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar jeryagor » Dim Sep 25, 2011 5:31 pm

J'aime beaucoup ta réalisation Bull.
Jar Jar et le Jawa's Club, c'est vraiment excellent. :D

Bull
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Nantes
Âge: 38 ans

Messagepar Bull » Mar Oct 04, 2011 3:15 pm

Merci pour vos commentaires, cela me fait vraiment plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Dim Oct 09, 2011 3:00 pm

Hello,


Tout en félicitant le vainqueur du concours, on peut désormais afficher pour qui l'on a voté :nana:

Je tenais donc à dire ici que, pour toutes les créations, j'avais été immédiatement séduit par ta réalisation : pour le réalisme (même sans la photo de l'extrait du film, on situe immédiatement de quoi il en retourne), le niveau de détails (l'intérieur du bar, la capsule, etc.) et surtout le dynamisme de la scène.

Même si d'autres rendent bien aussi cet aspect "extrait d'un film" (Ptéra, Bayou, Cypr-21), j'avoue que c'est sur ta création que j'ai porté mon choix, justement pour le bon rapport entre "décor" et "dynamisme".


Bonne continuation en tous cas pour tes autres projets ;)
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Bull
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Nantes
Âge: 38 ans

Messagepar Bull » Lun Oct 10, 2011 8:04 pm

Tout d'abord, je félicite le vainqueur du concours pour l'originalité de sa réalisation et le niveau de détail de celle ci.
Je tiens aussi à féliciter et remercie Anio qui s'est démené pour mettre en place ce concours :resp:


Ensuite, merci à toi matmiev pour ton avis (et ton vote ;) ) sur mon MOC, qui me permet de bien cerner ce qui à plu ou non et ainsi de m'améliorer au fur et à mesure. C'est aussi pour me confronter à l'avis des gens que je me suis mis à éxposer.
Le bilan de mon tout premier concours est vraiment positif, et je me suis bien amusé !


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités