Obi Wan's Delta-7 Aethersprite Hyper-Drive Ring

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Mer Aoû 03, 2011 2:17 am

En voilà un titre-à-rallonge-bien-pompeux :D J'ouvre ce topic qui sera mis à jour régulièrement, enfin je l'espère.

je me suis acheté un set 10125 du Starfighter d'Obi-wan que je trouve sublime personnellement, je vais y apporter 2 ou 3 modifs mais des détails, je le trouve très bien comme ça, pê mettre des trains d’atterrissage je sais pas. Bon le fait est que je suis novice en MOC UCS LEGO, je débute mais vraiment le débutant j'ai pas les automatismes de certains.

Donc l'idée c'est quoi ? Et bien c'est créer l'anneau qui entoure le vaisseau comme dans le film, en gardant des proportions correctes et en essayant de coller au plus prés au film, enfin je le dis mais ça doit vous sembler tellement évident :)

Bref pour commencer, j'ai fait des recherches sur le net pour voir à quoi ça ressemblait exactement, il y a plusieurs version en fait, mais en gros c'est un big anneau rouge et blanc avec deux gros réacteurs sur les côtés, je vous mets les images, fruit de mes recherches, et le projet en est que là pour l'instant, donc soyez patients et très tolérants.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Anneau de Plo-Koon mais bon ça peut donner des idées

Image

Image ARC-170 mais le design du réacteur peu donner une idée aussi

Instructions du Plo-Koon pour voir l'anneau en détails avec les parts etc ... => http://www2.mintinbox.net/site/data_bas ... r/7661.pdf

Voilà c'est à peu prés tout, mais j'ai bien l'intention de faire un beau truc, et j'essayerai de pas trop compter les € :evil: même si il faut :dent:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 03, 2011 10:14 am

Bien. 8)

A mon avis, sur toutes les créations ci-dessus où l'on voit le 10215, l'anneau d'hyper propulsion est trop petit.
Il faut que tu partes sur des "faces" de 8 tenons, voire plus.
Regarde le film (sur youtube tu dois pouvoir trouver facilement le passage ou l'on voit l'anneau dans l'Episode 2), c'est là que tu auras la meilleure indication concernant la taille.

Pour un UCS, il me semble aussi essentiel de faire la face intérieure de l'anneau. Donc il faut des tenons sur les 2 côtés.

Bonne continuation.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Mer Aoû 03, 2011 2:45 pm

Disons 8 tenons de base, mais d’après toi/vous, il faut partir sur une structure type technic emboités les uns ds les autres, ou faire du briques sur briques ?
Couper en 4 quarts le ring ou bien en 2 ? Dans ma petite tête en fait le truc c'est que je souhaite faire du studless des 2 côtés du ring parce que je trouve ça beau.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 03, 2011 3:26 pm

A mon avis, il faut garder les connecteurs d'angle Technic.
Il faut aussi utiliser des pins pour fixer sans difficulté des poutres studless dans un sens ou dans l'autre, afin d'avoir des tenons côtés intérieur et extérieur.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lutin
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Toulon, France
Âge: 44 ans

Messagepar Lutin » Mer Aoû 03, 2011 8:45 pm

Il y a un moment j'avais commencé à faire la même chose pour le set 7143 sur LDD. Le support et les moteurs je l'ai copier à partir de ce site:
http://www.truedimensions.com/lego/customs/2330/ Pour l'anneau je suis parti sur la base Technic du 7661 que j'ai modifié.
Image

La couverture de l'anneau comporte pas moins de 416 Image

J'ai arrêté car ce n'est pas une solution financièrement viable pour moi et plus de 1200 pièces pour un set de seulement 135 pièces ne donnera pas un design et un assemblage homogène.
Je dois trouvé un moyen de faire plus simple et le 7143 n'étant pas studless, l'anneau d'hyper espace ne devrait pas l’être non plus.
Ou alors il faut un JSF studless :think:
Image

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Mer Aoû 03, 2011 10:58 pm

Merci pour ces infos ! Je n'ai pas prévu un budget , mais j'ai prévu d'aller au bout et studless :D

http://www.truedimensions.com/lego/cust ... 30ring.pdf

Nouvelle images, cette fois tirées du film:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Aoû 04, 2011 9:25 pm

noobzed a écrit:Dans ma petite tête en fait le truc c'est que je souhaite faire du studless des 2 côtés du ring parce que je trouve ça beau.


Il me parait dur de faire un design plein en studless, ou alors tu veux faire l'armatue en studless, car ça , c'est plutôt obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Ven Aoû 05, 2011 8:09 am

Studless = sans tenon apparents
Studfull = avec tenon apparents

C'est bien ça ?
Si c'est oui, le monsieur du dessus à tort
Si c'est l'inverse, c'est moi qui ai tort :D

Je souhaite faire un anneau " lisse " de chaque côté.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 05, 2011 10:00 am

Lisse, dans une certaine mesure.
Le tenon ajoute une certaine texture, même en faible quantité, sur une surface d'un élément mécanique.
De même, sauf cas très exceptionnel, il faut mieux ne pas utiliser des slopes curved. Des slopes classiques, ca fait des formes plus saillantes et agressives. Ca donne davantage de présence.

Comme on peut le voir sur ces extraits du film, l'anneau est très gros. Les réacteurs de l'anneau, ce sera du 8 tenons de diamètre.
Les dimensions du reste en découlent.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Ven Aoû 05, 2011 12:09 pm

8 tenons de diamètre tu dis, dans ce cas je px utiliser 2 panel qui font la moitié, mais j'ai peur que ça fasse un peu trop vite fait :/
J'aime bien quand on voit des sections de briques dans un montage, je veux dire, une barre de 1x10, bah c'est pas forcément laid de mettre 1x5 x2 par ex,
je sais pas si je me suis bien fait comprendre :reflechi:
Par contre j'aime bien le côté tout lisse, même si je laisserai quelques tenons, je trouve que ça fait vraiment le LEGO moderne des grands ( enfants :p )
Tu penses que l'anneau en lui même serait plus joli avec un bord d'attaque et de fuite allongé et piquant plutôt qu'arrondi ? A moins de faire un mix, arrondi allongé ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 05, 2011 12:26 pm

Pour les réacteurs, je partirai sur du quarter cylindre de 4, donc au final, diamètre de 8, des grosses roues de vélo, et des roues de 6 de diamètre.

Sinon, pour le bord d'attaque, oui. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Ven Aoû 05, 2011 1:19 pm

Par contre ya un truc que j'arrive pas à deviner, comme je fait une armature en technics, me demande de combien de degrés doivent être ouvert les connecteurs :/ 157, 135, 112 ? :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 05, 2011 1:22 pm

noobzed a écrit:Par contre ya un truc que j'arrive pas à deviner, comme je fait une armature en technics, me demande de combien de degrés doivent être ouvert les connecteurs :/ 157, 135, 112 ? :sweat:

On s'en fout de l'angle. On fait pas de la théorie. :clin:

Tu prends les connecteurs d'angle, tu fais un "cercle" à 16 faces, et tu vois quel connecteur va bien.
A vue de nez, je dirais que ce sont les connecteur d'angle #3 qui feront l'affaire... :think:

N'intellectualisons pas les choses inutilement. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Ven Aoû 05, 2011 1:25 pm

SEIZE faces ? :tare: J'avais pas vu autant, je pensais plutôt 10 facettes perso, ça fait pas un peu beaucoup 16 faces ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 05, 2011 1:33 pm

Là dessus, y'a 16 faces :
Image

Et c'est 8 ou 16 en Lego pour faire un cercle (ou 32 mais là...).
Dix, c'est un truc à la con pour un cercle Lego.
Si tu fais 8 faces, ton truc va beaucoup trop ressembler à un octogone. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités