UCS Sebulba's podracer

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 14, 2011 5:42 pm

maelstrom a écrit:je scrute à chaque fois que tu avance sur un de tes projets de MOCs tellement je trouve l'emploi des pièces , détournées ou non , et le résultat obtenu grandioses !

C'est réellement beau .

Merci !

Yoda346 a écrit:PS :par contre juste une petite remarque (ce n'est pas pour te vexer ) mais j'ai été surpris en voyant l'entrée du connecteur a induction un rond de 4 tenons avec un de 2 superposé :sweat: je pense juste que tu n'a pas eu le temps de le modif ou que tu le retouchera plus tard .

Non non, ce sera bien ces pièces là. Ca va au poil. Regarde bien les photos du modèle de studio. Le blindage du coupleur est assez gros, et composé de 2 cylindres supersposés.

Yoda346 a écrit:et petite question il y aura il une notice ? :oops:

Non, ce sera comme le Juggernaut. Il faudra du courage !

archiboc a écrit:Eh ben, ça fait un brave moment que j'ai pas commenté, mais là je suis un peu obligé : c'est totalement magnifique, et encore c'est un début ! Sans vouloir te mettre la pression (enfin, un peu :sadique: ), si le reste est à ce niveau tu vas nous sortir une merveille ! Le pod de Sebulba, c'est un vrai challenge, il va te falloir être encore plus perfectionniste que d'habitude, mais je me fais pas trop de soucis ;)

Merci !
Oui, la construction est difficile. En terme de formes et proportions, c'est pas 100% fidèle, mais ca reste très correct.
Bon de toute façon, en terme de forme, je peux pas trop faire mieux tellement c'est compliqué.
Et en terme de proportion, selon la documentation que j'utilise, ca diffère. Donc je fais un mix. Si je trouve que certains éléments ne me plaisent pas, je prends une autre version. En fait, c'est plutôt si je peux pas le construire.
Exemple tout con : sur les 2 "ailes", selon où on regarde, la limite orange/noir n'a pas du tout le même angle !
Moi, j'ai pris des wing 3x6. Ca me va, et ca restera comme ca.

Photos de l'avancement de la journée (j'ai calé le modèle comme j'ai pu ! ::D: ) :

Image Image Image Image Image

J'attends 2 commandes là. Ensuite, je ferais sûrement 2 autres vagues de commandes pour finaliser le moteur. Ca, ca va prendre plus ou moins un mois.
Ensuite, encore 1 bons mois pour régler les dernières pièces, et détails foireux, et surtout, reproduire l'autre moteur. Le pod, lui, en un mois ca devrait être possible.
Bref, y'a encore du pain sur la planche !

edit : j'ai rajouté 3 grilles couleur tan sur les greebs, pour améliorer encore le côté vieillot, mais sans atténuer le côté "rouille".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juin 14, 2011 5:52 pm

C'est vraiment joli. La partie entre l'aile et le réacteur est vraiment truffée de détails. Pour l,autre moteur ça devrait aller vite par symétrie, non ?
Toukka, tu avances vite et bien. Courage pour la suite ;)
---

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Juin 14, 2011 10:13 pm

Anio,

c'est du super boulot ! Mis à l'honneur ici


mais là, franchement, :/
Anio a écrit:Photos de l'avancement de la journée (j'ai calé le modèle comme j'ai pu ! ::D: ) :


ça sent le "j'ai voulu poster tout de suite, là, maintenant ... m'en fous si c'est pas beau mais je poste quand même ..." :)

Encore, le modèle aurait reposé sur une baguette de pain ou un fer à repasser, j'aurais compris. Mais là ! sur un sachet de pièces Lego ! je ne comprends pas :dent:

neuro

Avatar de l’utilisateur
Yoda346
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: St Hilaire de Beauvoir , France
Âge: 28 ans

Messagepar Yoda346 » Mer Juin 15, 2011 5:53 pm

ooh P***** quand meme tu avance vite :D on attendra la suite avec impatiente :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Jeu Juin 16, 2011 7:44 am

Vraiment sympa pour l'instant. La partie greeb est très réussi :loveyes:
Bonne chance pour la suite ^^

Avatar de l’utilisateur
Gree89
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Âge: 28 ans

Messagepar Gree89 » Jeu Juin 16, 2011 1:24 pm

ça fait réver ! bravo et bonne chance par la suite !

Avatar de l’utilisateur
hugo94
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: villecresnes(94)
Âge: 25 ans

Messagepar hugo94 » Sam Juin 18, 2011 6:38 pm

Tu avances tres vite,continue comme ca :D et bonne chance surtout

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 24, 2011 6:37 pm

Bon.

Chose à ne JAMAIS faire pour un MOC de ce genre : partir, avancer bien, très bien même, et se dire qu'après on aura juste à dupliquer.

Nan parce que pour faire l'inventaire du second modèle (une turbine en l'occurence), c'est juste intordable.
En plus que la construction des moteurs est monstrueusement complexe, donc je suis obligé de tout démonter. -_-

Donc là je suis obligé de me taper une modélisation 3D intégrale, ou quasiment intégrale. :fume:

Donc ca ne me ravi guère.
Bon, j'ai bien dans l'idée que ce sera utile à certains d'entre vous, si vous voyez ce que je veux dire...


En conclusion, mieux vaut construire les 2 turbines en parallère, au fur et à mesure.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Ven Juin 24, 2011 6:57 pm

Au pire tu démonte en prenant à chaque fois une photo juste avant d'enlever une partie des pièces. Après t'as plus qu'a suivre le cheminement des photos ^^

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 24, 2011 7:04 pm

Sashe a écrit:Au pire tu démonte en prenant à chaque fois une photo juste avant d'enlever une partie des pièces. Après t'as plus qu'a suivre le cheminement des photos ^^

Nan, c'est encore plus relou.

Une modélisation 3D, au moins, ce sera profitable à d'autres. Et c'est un travail propre.


edit : à priori, le modèle est bien plus gros que prévu.
Une turbine, c'est pas 1100 pièces, mais plutôt 1400. O_o
Donc ca fait pas un MOC de 2400 pièces (première estimation, et pod inclus), mais plutôt 3100. re O_o


Edit à 1h00 : modélisation d'une turbine terminée.
Il reste bien quelques trucs à faire, mais je terminerai quand j'aurai conçu les derniers petits détails.
Considérez donc que vous serez dans la possibilité de reproduire le MOC vu que je vous filerai les fichiers.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 25, 2011 3:57 pm

Bon, finalement, la modélisation n'a pas été insurmontable.
J'ai fais mes wanted lists ce matin, et j'ai passé mes 19ème à 25ème commande pour le pod.

Donc dans une quainzaine de jours, je devrai tout avoir pour reproduire la même turbine que celle là :

Image Image Image

Là, la turbine est faite à 85% je dirais. Il manque des détails sur les prises d'air avant, peut-être quelques détailles sur les surfaces des ailes, et surtout toute la partie côté coupleur d'énergie.

Le modèle est plutôt stable : 2 pieds à l'arrière, un au centre, et une aile.
A la fin, tous les supports devraient être trans-clear.


Pour comparer la taille du MOC, voici le 8110 (ou pour voir la taille du 8110, voici mon MOC, comme vous voulez) :

Image

J'ai jamais eu de pièces oranges. Mes voilà avec 2 modèles oranges en même temps ! ^^


edit : bon, en fait j'avance plus vite que prévu. Et la nacelle, ca devrait pas être le truc le plus compliqué à faire.
Donc le MOC sera peut-être fini fin Aout.
Par ailleurs, merci de ne pas poser de question sur le 8110. Je n'y répondrai pas, que ce soit sur le prix, sa provenance, ou autre. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
hugo94
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: villecresnes(94)
Âge: 25 ans

Messagepar hugo94 » Sam Juin 25, 2011 4:00 pm

Tu as deja eu le 8110 :x
Sans indiscretion combien l'as tu paye et ou l'as tu acheté
Dernière édition par hugo94 le Dim Juin 26, 2011 10:29 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Sam Juin 25, 2011 4:31 pm

hugo94 a écrit:Tu as deja eu le 8110 :x
Sans indiscretion combien l'as tu paye et ou l'as tu acheté


Anio a écrit:Par ailleurs, merci de ne pas poser de question sur le 8110. Je n'y répondrai pas, que ce soit sur le prix, sa provenance, ou autre. :resp:


:D
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
hugo94
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: villecresnes(94)
Âge: 25 ans

Messagepar hugo94 » Sam Juin 25, 2011 4:39 pm

Désole je n'ai pas du lire le post en entier :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Yoda346
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: St Hilaire de Beauvoir , France
Âge: 28 ans

Messagepar Yoda346 » Sam Juin 25, 2011 6:41 pm

A chaques nouvelle images c'est du bonheur pour moi et mes yeux :loveyes:


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités