UCS Sebulba's podracer

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Aoû 01, 2011 2:42 am

Mêmes si Anio a pu réduire à zéro les quantités de certaines pièces disponibles, quelqu'un en aura certainement d'autres à vendre un jour ou l'autre.
Et puis, pour quelqu'un qui le voudrait à tout prix, acheter tous les sets contenants les pièces spéciales peut être envisageable mais cher.
On peut même peindre les pièces de d'autres couleurs. Nan, mais qui ferait ça?... :dent:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 06, 2011 10:04 pm

Ca y est, il est fini. :tintin: (orange, comme le pod :p)

La galerie BS, c'est ici : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=480497

Et là vidéo, c'est juste là :



Donc voilà. J'en suis très content.
Honnêtement, par les couleurs et les formes, c'est peut-être mon préféré.
Mais au final, je sais pas si c'est mon préféré. Car les autres aussi je les aime beaucoup.
L'Executor pour ce qu'il dégage, l'AT-TE parce qu'il a 6 pattes et que c'est trop de la balle ( :oo ), le Venator parce qu'il est superbe, le Juggernaut pour son mécanisme ou le pod d'Ani pour sa sportivité.
Bref, ils ont chacun des atouts à faire valoir. :)


edit :
ticlé une fois : http://classicstarwars.wordpress.com/20 ... ulbas-pod/
deux fois : http://eurobricksstarwarsforum.com/2011 ... oooooooow/
et trois fois : http://hothbricks.blogspot.com/2011/08/ ... ulbas.html
et quatre : http://www.mintinbox.net/Actus/11-08/0808podracer_UCS
et cinq : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=58882
Sur EB, c'était presque inespéré tant ca a mis du temps. ^^
http://www.reddit.com/r/lego/comments/1 ... _podracer/


galerie flickR : http://www.flickr.com/photos/anio-ucs/s ... 383984514/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Aoû 06, 2011 11:04 pm

:clap: Anio, il est tout simplement magnifique :gourou:
Comme tous ses prédécesseurs, d'ailleurs :P

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Sam Aoû 06, 2011 11:54 pm

Splendide! :gourou:
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Dim Aoû 07, 2011 7:02 am

Le plus triste c'est qu'il va finir pulvériser lors de la course face à Anakin Skywalker... :sadique: :sadique: :sadique:

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Dim Aoû 07, 2011 9:05 am

Personnellement, je trouve que c'est sans aucun doute le meilleur UCS de ta collection.
En fait, chaque nouvel UCS que tu nous présentes se rapproche plus du maquettisme que le précédent.
Ce qui me fait le plus tripper, c'est les greebs des moteurs :loveyes: . Franchement cette partie est ultra réaliste.
Anio a écrit:Pour l'instant, je suis en fait plutôt dans l'optique de ne pas filer les fichiers. Car ca reste un modèle avec des pièces peintes. Et certaines pièces ne sont plus disponibles sur BL pour la simple et bonne raison que j'ai acheté celles qui y étaient. Donc y'a pas trop moyen de le reproduire en fait.

C'est vraiment dommage car je pense que certaines personnes ne seront pas plus gênées que ça de peindre quelques pièces pour arriver à ce rendu, quand au prix qu'il faut y mettre, je pense que ce n'est pas forcement un handicap pour certains.
Ce moc est plus à voir comme une maquette que l'on expose en vitrine est qui est destiné à rester monté et admiré indéfiniment.
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Aoû 07, 2011 10:22 am

Je ne trouve plus les mots pour qualifier ton travail. C'est impressionnant. La quantité de détails par rapport a l'échelle, la fidélité des couleurs, le temps de construction, ...
Je pense également comme Titi51 : chaque UCS que tu créé devient le meilleur que tu aies réalisé. Pas pour dénigrer la qualité des autres, mais simplement parce qu'avec chaque nouveau MOC tu deviens de plus en plus perfectionniste car tu acquiers de nouvelles techniques de montage. Et je suis sur que quand tu regardes tes premiers MOCs tu te dis "Si j'avais fait de telle ou telle manière, j'aurais pas eu tel ou tel problème".
J'aimerais bien connaitre la masse du MOC aussi.
Quant a la reproduction, je vais commencer par faire le Juggernaut.

Continues de nous impressionner (Arc-170 ?) :p

edit : fautes à la con corrigées
Dernière édition par Cypr-21 le Dim Aoû 07, 2011 2:10 pm, édité 1 fois au total.
---

solarock
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: paris
Âge: 26 ans

Messagepar solarock » Dim Aoû 07, 2011 10:29 am

J'adore il est splendide , magnifique je sais pas quoi te dire a part qu'il est Génial et MAGNIFIQUE un grand bravo a toi et c'est pour moi l'un de tes plus beau UCS ;) .
moccer , moccer , moccer ET ENCORE MOCCER

Avatar de l’utilisateur
Yoda346
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: St Hilaire de Beauvoir , France
Âge: 28 ans

Messagepar Yoda346 » Dim Aoû 07, 2011 11:00 am

c'est de la patate atomique !!!!!!il est trop M A G N I F I Q U E :loveyes: :loveyes:

Bravo Anio encore une très très belle réussite

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 07, 2011 11:21 am

Merci !!

Manu a écrit:Le plus triste c'est qu'il va finir pulvériser lors de la course face à Anakin Skywalker... :sadique: :sadique: :sadique:

Ouais, mais pas trop de soucis concernant mon modèle en Lego. :)

titi51 a écrit:Personnellement, je trouve que c'est sans aucun doute le meilleur UCS de ta collection.
En fait, chaque nouvel UCS que tu nous présentes se rapproche plus du maquettisme que le précédent.
Ce qui me fait le plus tripper, c'est les greebs des moteurs :loveyes: . Franchement cette partie est ultra réaliste.

C'est sûrement la couleur orange (et donc attirante) qui te fait dire que c'est le plus beau. :)
J'aime pas vraiment qu'on parle de maquettisme. Je n'ai pas une démarche de maquettiste, mais de concepteur Lego. Pour moi, il y a une nuance.
L'exemple le plus concret que je puisse vous donner pour illustrer ca, c'est que je ne cherche pas à cacher les tenons. Pour moi, ils font partie intégrante du modèle.

Cypr-21 a écrit:Je ne trouve plus les mots pour qualifier ton travail. C'est impressionnant. La quantité de détails par rapport a l'échelle, la fidélité des couleurs, le temps de construction, ...
Je pense également comme Titi51 : chaque UCS qie tu créé devient le meilleur que tu aies réalisé. Pas pour dénigrer la qualité des autres, mais simplement parce qu'avec chaque nouveau MOC tu deviens de plus en plus peffectionniste car tu acquiers de nouvelles techniques de montage. Et je suis sur que quand tu regardes tes premiers MOCs tu te dis "Si j'avais fait de telle ou telle manière, j'aurais pas eu tel ou tel problème".

Là, je suis assez sceptique.
Que tu penses que ce soit le meilleur, soit. C'est vraisemblablement le plus accrocheur, c'est vrai. Mais je n'ai pas trop d'avis quant à savoir si c'est ou non le meilleur.
Par contre, concernant mon niveau de perfectionniste, je suis certain qu'il n'a pas augmenté. Et quand je regarde mes MOCs déjà faits, je les referai de la même façon aujourd'hui. Sur chaque MOC, je donne le max, et je retourne tous les problèmes dans tous les sens. Donc si on exclut la variable des "nouvelles pièces produites par Lego", en ce qui me concerne, je ne ferai pas mieux.

Cypr-21 a écrit:J'aimerais bien connaitre la masse du MOC aussi.
Quant a la reproduction, je vais commencer par faire le Juggernaut.

Continues de nous impressionner (Arc-170 ?) :p

3450 pièces, donc probablement 3,5 kilos.
Le prochain MOC est prévu. Et non, c'est pas l'ARC. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

brice_40
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: tartas, landes
Âge: 47 ans

Messagepar brice_40 » Dim Aoû 07, 2011 12:05 pm

Encore un UCS magnifique de ta part. Tous les superlatifs connus seraient presque dérisoires aux vues de tes créations.
les greebs des moteurs sont simplement impressionnant, ça donne une impression de bric a brac de fouilli métallique. j'adore :loveyes:

Encore encore Anio, on en veut d'autres des UCS comme ça :D

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Aoû 07, 2011 6:51 pm

Magnifique, il a vraiment de la gueule, c'est sur que les couleurs sont plus voyantes que l'éternel gris et ses dérivés.
Beau boulot.
Quand tu dis que certaines pièces ne se trouvent plus, tu pensais à celles de couleur oranges ou à d'autres comme les copper ?

Anio a écrit:3450 pièces, donc probablement 3,5 kilos

je ne sais pas si on peut calculer comme ça...

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Dim Aoû 07, 2011 8:41 pm

Je trouve plus ma machoire, si qqun la voit, gardez-la moi au chaud hein , j'en aurait besoin :clap:

C'est du bon gros Aniomoc, feras-tu une notice pour celui-ci aussi ?

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Aoû 07, 2011 8:48 pm

noobzed a écrit:, feras-tu une notice pour celui-ci aussi ?



Anio a écrit:Pour l'instant, je suis en fait plutôt dans l'optique de ne pas filer les fichiers. Car ca reste un modèle avec des pièces peintes. Et certaines pièces ne sont plus disponibles sur BL pour la simple et bonne raison que j'ai acheté celles qui y étaient. Donc y'a pas trop moyen de le reproduire en fait.



Ce serait pas mal de lire les posts :oops:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Aoû 07, 2011 9:36 pm

Salut Anio,

une franche et belle réussite :clap: Ce MOC est magnifique :loveyes:

En tout cas c'est pas mal joué : en provoquant TLC sur le terrain des UCS, tu vas peut-être les obliger à produire les pièces manquantes en orange pour réaliser le leur :lol:

neuro


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités