UCS Sebulba's podracer

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Nov 05, 2014 9:48 am

Anio répondra surement à toutes tes questions mais il le fera avec beaucoup plus de plaisir si tu vas d'abord te présenter dans la section adéquate, comme tout nouveau membre est sensé le faire avant de commencer à poster sur le forum. La modération te remercie ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

sprz
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar sprz » Mer Nov 05, 2014 3:20 pm

Désolé, j'ai posté hier soir un peu trop vite. L'erreur est réparée ! Heureusement que la modération veille !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 05, 2014 7:20 pm

sprz a écrit:Aussi, comme j'ai vu que certaines pièces ont été peintes, je me demandais ou on pouvait avoir la liste de ces pièces inexistantes chez lego et qui serait a peindre?

Les pièces peintes sont des pièces orange.

17x plate 4x9
2x plate 3x3 round corner
64x brick 1x3x2 curved top
4x brick 4x4 round with holes
1x wedge 4x3 triple curved
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

sprz
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar sprz » Jeu Nov 06, 2014 12:45 am

ok merci

Pour la peinture, tu as pris une bombe d'une marque particulière?

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Nov 06, 2014 11:02 am

Sprz, je pense que ce topic pourra t'aider pour peindre des pièces. Par contre, j'ai pas encore eu le temps de tester ::D: ... Mais j'y pense.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

sprz
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar sprz » Jeu Nov 06, 2014 9:17 pm

Merci je vais lire ca. Bon je fais de la figurine, donc j'ai l'habitude de peindre du plastique mais pas encore du légo :)

sprz
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar sprz » Mer Nov 12, 2014 4:09 pm

Bonjour à tous,

je décide d'ouvrir ce post pour Docu-commenter ma construction du Sebulba podracer. Je compte bien y déposer mes remarques et difficultés rencontrées pour la construction de ce set formidable d'anio.

J'espère que cela pourra aider, ceux qui souhaite reproduire ce moc.

Je demarré ce moc from scratch puisque je n'ai pas de stock de lego, j'ai donc tout acheter sur bricklink et aussi sur lego.

Pour l'instant je dois tourner autour d'une quinzaine de commande pour la quasi totalité des pièces et un montant de 625 euros pour le moment.

ci-dessous le detail et surtout les sellers:

Imageseller by SPRZ_2013, on Flickr

Certaines pièces sont particulièrement dure a trouver comme les magnet holder:

Imagemh by SPRZ_2013, on Flickr

Déjà aucun vendeur n'a assez de quantité et enfin le prix est elevé puisque c'est une pièce uniqement trouvable dans un UCS je crois. J'ai donc décidé de choisir un autre magnet holder sur lequel je vais coller une turn table. Ce n'est pas très légal mais la pièce est ne se voit pas et la différence de prix énorme: plus de 200 euros.

Imagemg2 by SPRZ_2013, on Flickr

Ensuite, les pièces ci-dessous sont assez dures ou chères à trouver dans la bonne couleur, j'ai donc opté pour une couleur alternative beaucoup moins chères et je verrai le résultat final pour savoir si je me penche sur les bonnes couleurs ou pas:

Imageliste by SPRZ_2013, on Flickr

Enfin, les tubes rigides/pneumatiques ne sont pas évident à trouver dans tous les shops sur tout les grands cables noirs ou blancs. Il faut parfois prendre des longueurs plus grandes quitte à les couper.

Voili voila ! pour l'instant j'ai recu 3 commandes et il va falloir que je me penche sur la peinture des pièces oranges inexistantes chez lego. Certaintement aerographe + peinture à figurines que je possède mais c'est la teinte qui risque d'etre dur a reproduire.

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Jeu Nov 13, 2014 12:12 am

Pour moi ce MOC est le plus dure à reproduire.
De part le nombre de pièces rares, les pièces inexistantes dans certaine couleur.
Il en devient cher et pas évident pour obtenir la bonne teinte de pièce.
Bon courage, je suivrai tes péripéties ;)

sprz
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar sprz » Jeu Nov 13, 2014 12:26 am

bah les pieces j'ai quasiment tout de commandé, me reste les white tubes et les leviers. J attends de passer à la construction, je vais peut être voir qu'il me manque des choses :)

Pour les teintes, je viens de tester 4 peintures orange de figurines. Évidemment, il est quasi impossible d'obtenir le rendu lego puisque l'on a affaire a du plastique coloré d'un coté et d'une peinture de l'autre. J'ai obtenu une teinte assez proche mais pas aussi lumineuse que légo.

De toute facon, sur celui d'anio on voit aussi les différences de couleur ! Bref, j'ai reçu 2 nouvelles commandes aujourd'hui et je check pièce à pièce que c'est bon...

sprz
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar sprz » Dim Nov 16, 2014 3:58 am

bon j'ai commencé a peindre les premières pièces en orange! celles de la nacelle. Je vais le faire en plusieurs, au fur et à mesure du montage car il y a bcp de pièces et avec mon aerographe fine buse c'est un peu long.

Mais grâce a la pulverisation, la peinture accroche mieux. Pour le procédé, sous couche blanche des pièces, puis 2 à 3 couches espacées avec l'aerographe et je compte passer un voile de vernis a la bombe.

J'ai utilisé de la peinture orange army painter (créée pour zombicide) et dilué avec le thinner tamiya officiel. Le résultat est pas mal, un poil plus sombre que le lego. On voit la différence de teinte assez bien sur les photos mais c'est moins flagrant à l'oeil nu. Le résultat me semble acceptable:

ImageIMG_1878 by SPRZ_2013, on Flickr

et un petit zoom avec la pièce rectangulaire qui fait office de référence officielle:

ImageIMG_1879 by SPRZ_2013, on Flickr

il faut vraiment regarder de près pour voir la différence. On verra bien une fois les pièces montées!

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Nov 16, 2014 9:46 am

Effectivement, c'est un peu plus sombre que la couleur officielle. Mais peut-être que le vernis va l'éclaircir. Sinon, pour homogénéiser la couleur orange, un solution serait peut-être de peindre toutes les pièces orange :pamafote: .

sprz
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar sprz » Dim Nov 16, 2014 11:28 am

ce serait un long travail je crois :) une fois monté on voit tres peu de difference quand meme. La photo est prise sous une lampe de bureau "lumiere du jour" qui revele bien les couleurs. Ca accentue donc l'écart de couleur. Je mettrais une photo de la nacelle une fois construite. Les pièces sont à la poste :)

sprz
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar sprz » Lun Déc 08, 2014 12:56 pm

bon désolé , je n'ai finalement pas posté la construction du pod. Je l'ai terminé, a part certains câbles blancs trop courts mais ça restera surement comme ça. A 4,50 euros le câble ça fait un peu chéros.

Il me reste aussi le Stickers a créer. Avec une imprimante ça rend pas terrible, vous avez une astuce ou un site qui créer des beaux Stickers?

Imagephoto 2 by SPRZ_2013, on Flickr

Imagephoto 1 by SPRZ_2013, on Flickr

Imagephoto 3 by SPRZ_2013, on Flickr

Bon et sinon, ca coute plus que les 600 euros indiqué :) et ce meme sans les magnet holder officiel lego ( a 15 euros piece sur Bricklink)

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Déc 08, 2014 3:54 pm

Joli ! J'aime bien la disposition comme dans un virage :D
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

sprz
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar sprz » Lun Déc 08, 2014 4:25 pm

Pas le choix, si je veux faire tenir le x wing. C'est gros mine de rien, plus imposant qu'un executor :)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités