UCS Sebulba's podracer

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 07, 2011 5:27 pm

INSTRUCTION PROFESSIONNELLE : post123102.html#p123102

Bonjour à tous,

Voilà, je vous présente mon projet en cours. Je dis en cours, car je l'ai commencé fin Avril, ce qui mine de rien fait plusieurs semaines déjà.
Certains ont peut-être vu des messages subliminaux ici ou sur Brickpirate qui laissaient un peu (vraiment pas beaucoup) entendre que j'étais sur ce projet.
Passons.

Ce MOC est donc le podracer de Sebulba, version UCS, ça va sans dire.

Ce module a été à moitié à peu près réussi par un MOCeur : http://www.mocpages.com/moc.php/20008
C'est les seuls et uniques travaux que l'on trouve sur le pod de Sebulba.
Bon, et j'aime pas le rendu (trop gros, forme pataude, etc), donc je pars de 0.

Bon, 1,5 mois, j'ai eu le temps de faire des choses quand même. D'ailleurs, si je vous le présente aujourd'hui, c'est parce que j'ai justement des choses à vous montrer.
Je ne l'ai pas fait avant car le MOC étant terriblement technique, je n'étais pas sûr qu'il soit vraiment faisable (pour l'instant, j'ai des pièces dans plus ou moins 25 directions O_o). Aujourd'hui, je suis un peu plus confiant, bien qu'il reste encore beaucoup de difficultés à surmonter.

Voilà donc les images :

Image Image Image

Bon, ca rend pas trop bien sur les images. Mais en vrai, c'est assez convaincant, je vous assure. Les greebs ne sont pas finis.
Les panels positionnés coniquement sont un peu fragile, mais ca va (certains sont tenus par une articulation, et ceux qui font la tuyère sont tenu par une articulation et par un aimant).
D'un point de vue de la structure, le MOC est TRES solide. Au début, j'étais partie sur des briques avec articulation à crans, pour faire des hexagones.
Mais ca n'allait pas. Les plates qui allait accueillir tous les carénages et greebs étant fixées à l'intérieur des anneaux (qui sont en fait de hoctogone), je ne pouvais pas appuyer pour justement fixer greebs et carénages. A la moindre pression, tout s'écrasaient.
J'ai alors essayé de blinder de pièces au milieu des anneaux, pour ne pas qu'ils se déforment, comme on trouve sur les sas latéraux du 10179, ou sur les cones du 10019. Mais non, il y a un peu de jeu. Et oui, je peux vous affirmer avec certitude que les montages sur le 10179 et le 10019 sont des illegal builds. J'ai passé 2 ou 3 après midi pour retourner le problème dans tous les sens ; plus de doute possible.

Après ces mésaventures, il fallait changer le concept interne : j'ai donc opté pour le montage des moteurs du Venator de Polo : des briques 4 x 4 round espacéesde mini turntables. Montage complexe, mais qui fait une colone vertébrale incasable.

Donc pour l'instant, tout va bien.

Néanmoins, vu la couleur orange du pod, j'ai du peindre des pièces (à la bombe). La variété de pièces orange est très maigre. Donc je ne me suis pas fait prié.
Bien que puriste, je dois dire que j'ai pas eu de remords. D'un parce que je trouve que le modèle en vaut carrément la peine. Et de deux (surtout de deux je dirais, car la raison précédente est finalement très subjective), c'est parce que je reste complètement dans l'esprit Lego : cette peinture n'a pas pour but d'inventer des pièces d'une couleur que Lego n'utilise pas, ni même de rajouter des détails (tels que de la patine ou des traces de rouilles), mais simplement d'avoir quelques pièces en orange.
Bref, je suis puriste, et je dois bien dire que même après avoir peint ces pièces de la sorte, je ne culpabilise pas. Peindre des pièces reste exceptionnel, et elle seront changées dès que lesdites pièces seront produites dans la bonne couleurs.

Bon, après ce petit paragraphe un peu hors sujet, je ne vous interdit pas de me balancer des pierres, mais je vous demanderai juste de ne pas le faire dans ce topic (pour ne pas le pourrir), mais ici : topic1582.html

Autre chose : le MOC va être gros, très gros. Chaque moteur va faire aux alentours des 45 cm pour au moins 1000 pièces.
Le modèle final avec la nacelle devrait faire 90 cm à 1m, pour 2500 pièces, voire plus. Il est à l'échelle du pod d'anakin ( http://www.techlug.fr/review-lego-st ... -ST03.html ; 57 cm de long).

TBB : http://www.brothers-brick.com/2012/11/0 ... -podracer/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 07, 2011 7:56 pm

Oh my god !

Ça sera le plus réussi, je trouve les pods terriblement design !

Moi je dirais plutôt honte à toi de ne pas venir à Fanabriques pour exposer tout ces UCS !

Sinon, tu peux montrer une photo de la technique des minis turntable ? J'ai du mal à voir. Polo l'a inventé ?

En tout cas continu bien, l'orange est terrible, et il y a d'autre pods aussi beaux je suis sur (j'avais un jeux vidéo sur les courses de pod et il y en avait bien une 20aine d'officiels).

Quid d'un décors, genre la casse de sebulba avec ? Ça pourrait tuer des diorama avec des UCS mais ça tuera aussi ton porte-monnaie.

Et dernière question : il est à quelle échelle par rapport à celui d'anakin ?

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mar Juin 07, 2011 8:01 pm

Nico71 a écrit:Et dernière question : il est à quelle échelle par rapport à celui d'anakin ?


oui, Anio le dit.

Je trouve que tu es plutôt bien partis ;) les forme des tuyère ne devaient pas être facile à retranscrire mais ce que tu as fais est superbe!

Ce nouvel UCS va être énorme encore une fois!
J'espère que tu t'en sortiras pour les parties plus durs et je te souhaite bon courage ;)

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mar Juin 07, 2011 10:25 pm

Je pense que la technique des mini-turntables ressemble à ceci:

Image
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Capt'n Spaulding
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Localisation: Nîmes
Âge: 42 ans

Messagepar Capt'n Spaulding » Mar Juin 07, 2011 10:49 pm

Encore un très gros projet qui se lance, techniquement c'est du taf mais le début est prometteur, je viens de le comparer avec certaines maquettes et photos et tes proportions semblent assez bonnes. Il faudrait voir avec les greebs pour en être certain, la partie avant me semble un peux fine mais comme il y aura 1 brique d’épaisseur de plus avec les greebs le diamètre devrait coller avec l'original. Je vais suivre le projet de près.
Pour les pièces peintes elles sortirons surement un jours dans la couleur que tu cherche, pourquoi se priver d'un si chouette projet pour une pièce qui n'existe pas encore dans la couleur voulu?
L'embout du réacteur et vraiment balèze ( le coté gris clair ). Les pièces sont vraiment bien choisi.
Dommage que tu soit pas à Fana, mais il y aura d'autres expo je me fais pas de soucis.
Bonne continuation dans ton projet.

Capt'n S.

Avatar de l’utilisateur
Yoda346
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: St Hilaire de Beauvoir , France
Âge: 27 ans

Messagepar Yoda346 » Jeu Juin 09, 2011 6:47 am

étant un tres bon fan de star wars j'ai quelques petit conseil a te donner ;) apres je ne sait pas si ils te seront tres utiles ...

Alors je te conseil de réduire la partie réacteur (orange puis grise) de un ou deux tenons de long pour des taille asse proportionnelle .
Puis il serait astucieu de mettre des Greebs pour donner un meilleur rendu final (tu la peut etre dit dans le topic mais étant un ane je n'est peut etre pas vu :ouch: )

si cela peut t'aider pour la partie centrale :

http://farm4.static.flickr.com/3547/339 ... 0838af.jpg

En tout cas bonne chance je sent que sa va en jeter :fete:

Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Ven Juin 10, 2011 10:04 am

Vu la qualité des MOCs précédent je prends un siège et je vais me régaler à suivre la réalisation de cet ambitieux projet.

:bounce:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 11, 2011 5:32 pm

Merci à tous pour vos encouragements !! :D

Yoda346 a écrit:Alors je te conseil de réduire la partie réacteur (orange puis grise) de un ou deux tenons de long pour des taille asse proportionnelle .

Non, c'est très bien comme ca. Je t'assure.

Yoda346 a écrit:Puis il serait astucieu de mettre des Greebs pour donner un meilleur rendu final (tu la peut etre dit dans le topic mais étant un ane je n'est peut etre pas vu :ouch: )

si cela peut t'aider pour la partie centrale :

http://farm4.static.flickr.com/3547/339 ... 0838af.jpg

T'inquiètes, toutes ces photos, je les ai déjà regardées longuement. :clin:

Je ne veux pas mettre de greebs sur la partie orange. Car ca surchargerait beaucoup trop sur un MOC. Déjà, je trouve que c'est limite sur le modèle de studio. Et puis ce sont des détails très en surface, quasi impossible à reproduire en Lego. Donc je vais opter pour quelques pièces, pas plus.
Plus en avant, là je vais faire des vrais bon greebs. :) Du fait qu'ils ont davantage de volume, on peut mieux les reproduire en Lego.


Et donc justement, je m'y suis collé toute la matinée et une partie de l'après midi pour faire ces greebs. Voilà le résultat :

Image
Image
Image
Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Juin 11, 2011 5:37 pm

Perso je ne connais pas mais alors pas du tout l'univers SW ( j'ai même pas vu un épisode en entier c'est dire lol ) , mais néanmoins je scrute à chaque fois que tu avance sur un de tes projets de MOCs tellement je trouve l'emploi des pièces , détournées ou non , et le résultat obtenu grandioses !

C'est réellement beau .

Ce com est valable pour tous les bons mocceurs d'UCS ( Polo , .. etc )

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Juin 11, 2011 8:26 pm

Bien joué anio, c'est greebs sont dans le même genre que ceux du pod original comme sur la photo de yoda346 ;)

maelstrom a écrit:Perso je ne connais pas mais alors pas du tout l'univers SW ( j'ai même pas vu un épisode en entier c'est dire lol )


Sacrilège !!! :fire: ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Juin 11, 2011 8:29 pm

Les réacteurs sont vraiment bien détaillé avec les greebs. A tel point que les rotors ne paraissent pas être en légo quand on regarde de loin.
Les pièces que tu as peintes sont celles qui sont nuancées ? (corps de droide, radiateurs, flex ?)
---

Avatar de l’utilisateur
Yoda346
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: St Hilaire de Beauvoir , France
Âge: 27 ans

Messagepar Yoda346 » Sam Juin 11, 2011 9:02 pm

:clap: alors sur ce coup la Anio chapeau sur la partie centrale , je la trouvait un peut fine sur les premieres photos mais la avec tout les greebs le rendu est juste trop beau a voir :loveyes: .

Bonne chance encore une foi !

j'attend avec impatiente les prochaines photos :bougeotte:

PS :par contre juste une petite remarque (ce n'est pas pour te vexer ) mais j'ai été surpris en voyant l'entrée du connecteur a induction un rond de 4 tenons avec un de 2 superposé :sweat: je pense juste que tu n'a pas eu le temps de le modif ou que tu le retouchera plus tard .
et petite question il y aura il une notice ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Juin 11, 2011 10:08 pm

@ Cypr-21, je pense que les pièces peintes sont plutôt celles oranges dont les bords sont en diagonale qui constituent le début de la tuyère car, de tête, les flexes existenten cette couleur chez lego, mais les corps de droïdes, je suis pas sur :think:

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Dim Juin 12, 2011 2:30 am

Cette pièces : Image n'a jamais été produite en orange, tandis que celle-ci : Image en dark orange avait déjà été produite.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Lun Juin 13, 2011 9:34 pm

Eh ben, ça fait un brave moment que j'ai pas commenté, mais là je suis un peu obligé : c'est totalement magnifique, et encore c'est un début ! Sans vouloir te mettre la pression (enfin, un peu :sadique: ), si le reste est à ce niveau tu vas nous sortir une merveille ! Le pod de Sebulba, c'est un vrai challenge, il va te falloir être encore plus perfectionniste que d'habitude, mais je me fais pas trop de soucis ;)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron