UCS Sebulba's podracer

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Liche
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Liche » Dim Sep 08, 2013 11:19 pm

J'ai enfin fini le premier réacteur(enfin j'ai pas fini l'habillage des ailes mais bon)
J'ai trouvé une super astuce totalement pas orthodoxe mais bon, une fois les 8 faces du réacteur fini et plus ou moins fixées, mon gros problème était que la partie côté tuyère avait tendance à se détacher ce qui faisait que la face entière se détachait...pas top quoi, j'ai chopé un élastique à cheveux (faute de mieux) j'ai enlevé toute les partie tenues par les aimant au niveau de la tuyère donc, j'y ai mis l'élastique pour serrer toute les parties sur la colonne vertébrale puis j'ai remis les pièces enlevé du coup l'ensemble est carrément 100 fois plus solide plus rien ne se détache sauf les greebs si on ne fait pas attention !! :) (le rendu esthétique est aussi renforcé je trouve ! ^^).

Sinon Anio ma copine (qui fait le lego avec moi ^^) trouve que tu es un psychopathe des legos !! ;)
En tout cas je sais pas où tu es allé chercher tout ça mais c'est ahurissant...Et en grand merci pour nous faire partager ton génie...
Et la notice pour le moment est on ne peut plus clair et pour un tel monstre ça a du être un sacré boulot !! Merci donc Frousmoul.

Enfin j'attends de finir tout ça pour poster quelques photos ! :)

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Lun Sep 09, 2013 2:10 pm

Anio a écrit:Exposé, il est dur à déplacer.
Mais en prenant une turbine seule (pas le coupleur d'énergie ni les supports transparents), tout tient très bien chez moi. Bien solide et tout.


Toujours le même problème : si on utilise que des pièces neuves y'a peu de chances que ça se déboite mais dans mon cas je suis parti de mon vrac et donc certaines pièces non visibles sont un tout petit peu plus usées, et notamment certaines plates 2x16 DBG. Il suffit d'une pour que l'ensemble perde en rigidité (et puis là, bon, j'ai plus envie d'y toucher, ça fait 4 mois qu'il tient très bien tout seul :papylol: )

Maintenant je suis sur le venator, il a fallu que je mette les rallonges à la grande table du salon pour pouvoir étaler les pièces... et j'ai presque plus de place pour mettre le vaisseau !!! t'es vraiment un furieux du MOC de compét !! (mais bon, j'aime ça hein !! :petuncable: )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 09, 2013 2:13 pm

Brick a ben a écrit:MOC de compét !!

Dat's what I do ! Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Boosta
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Boosta » Sam Nov 16, 2013 8:47 pm

a été ajoutée au fichier XML correct?
Merci

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Mar 05, 2014 4:42 pm

J'ai un collègue qui est tombé sur ce superbe UCS (c'est peu dire...) et qui réfléchit sérieusement à se lancer dans sa construction.
Avant de passer commande de la notice sur le site, il se pose des questions sur la faisabilité du MOC et en particulier sur l'enveloppe financière à prévoir.

Aussi, lorsqu'on indique 500 ou 600 euros, est-ce un prix en utilisant des pièces neuves, ou en utilisant des pièces dites "usées" ? Si on utilise des pièces d'occasion, est-ce que le tarif baisse sensiblement selon vous ?

J'ai cru voir aussi qu'il y a aussi quelques pièces rares et onéreuses (magnet holder...), y a-t-il un respect de la couleur à tenir ou peut-on s'orienter vers les moins chères ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 05, 2014 4:50 pm

MSX a écrit:J'ai un collègue qui est tombé sur ce superbe UCS (c'est peu dire...) et qui réfléchit sérieusement à se lancer dans sa construction.
Avant de passer commande de la notice sur le site, il se pose des questions sur la faisabilité du MOC et en particulier sur l'enveloppe financière à prévoir.

Aussi, lorsqu'on indique 500 ou 600 euros, est-ce un prix en utilisant des pièces neuves, ou en utilisant des pièces dites "usées" ? Si on utilise des pièces d'occasion, est-ce que le tarif baisse sensiblement selon vous ?

J'ai cru voir aussi qu'il y a aussi quelques pièces rares et onéreuses (magnet holder...), y a-t-il un respect de la couleur à tenir ou peut-on s'orienter vers les moins chères ?

Les magnets, peu importe la couleur.

Pour le prix, c'est un mix de used et new. De toute façon, c'est pas très important.
J'achète plein de pièces used, et elles sont très proches du new.

Dans la wanted list, je ne mets aucune condition sur l'état (new ou used).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Mar 05, 2014 7:10 pm

Merci pour ton retour ; pas de souci pour ma part à utiliser des pièces dites usées, qui sont souvent quasi neuves ; mais je me demandais si la valeur affichée du set était uniquement sur du neuf (de type Lego shop) ou s'il était possible de réduire le ticket d'entrée par de l'occasion (tarif de 1 à 10 parfois entre les deux :tare: )

Mais tu as répondu à la question en indiquant que tu mixes du neuf et de l'occasion dans le prix estimé ;)

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Jeu Mar 06, 2014 9:07 am

Pour se faire une bonne idée du prix d'un moc ou d'un modèle que l'on veut reconstruire grâce à bricklink, voila comment je fais.
-Je créé la wanted list sur le site
-Quand je regarde ma liste de pièce je choisi l'option "Show Items for sale"
-De là on peut voir les pièces qui sont rares donc dans peu de boutique différente ou introuvable; et qui vont faire le prix du modèle.
Pour les autres, elles sont courantes et donc se trouvent souvent au même prix dans différent shop et en grande quantité.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Jeu Mar 06, 2014 4:02 pm

Oui tu as raison, c'est probablement le plus simple pour etre fixé :)

babar51
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar babar51 » Ven Mar 28, 2014 2:29 pm

Bonjour,
je suis le collégue dont vous a parlé MSX qui est tombé sous le charme de ce superbe UCS : franchement un très grand bravo à Anio : je trouve le modèle absolument magnifique :loveyes:
C'est à se demander pourquoi lego ne sort pas un UCS comme celui la...
Donc comme vous pouvez imaginer je me lance dans la construction du Sebulba's podracer :)
Bon étant un peu novice je suis très fortement aidé et soutenu par MSX qui me donne un sacré coup de main pour réaliser "la bête".
On fera en sorte de vous tenir au courant de nos avancées sur le sujet...
A bientôt

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Ven Mar 28, 2014 2:48 pm

babar51 a écrit:Bonjour,
je suis le collégue dont vous a parlé MSX qui est tombé sous le charme de ce superbe UCS : franchement un très grand bravo à Anio : je trouve le modèle absolument magnifique :loveyes:
C'est à se demander pourquoi lego ne sort pas un UCS comme celui la...
Donc comme vous pouvez imaginer je me lance dans la construction du Sebulba's podracer :)
Bon étant un peu novice je suis très fortement aidé et soutenu par MSX qui me donne un sacré coup de main pour réaliser "la bête".
On fera en sorte de vous tenir au courant de nos avancées sur le sujet...
A bientôt



T'as bon goût :clap:
J’espère que tu as aussi un porte-monnaie bien rempli et surtout de la patience, ce MOC là c'est la Rolls des UCS d'Anio ! Réunir les pièces puis réussir à le monter, c'est pas du set 9-14 :tare:
A bientôt au café des AFOLs Chalonnais ;)

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Mar 30, 2014 10:09 pm

Bravo Babar51 pour ton initiative méritante de te lancer dans cet UCS.

Bon ça va être une petite aventure, mais avec le sympathique soutien local de Brick a Ben, on va tout faire pour que tu construises ce chef d’œuvre :hello:

babar51
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar babar51 » Mar Avr 01, 2014 10:50 am

Bon les commandes de pièces sont parties :)
En effet çà va être un sacré challenge .... mais localement j'ai du soutien pour réaliser la "bête" :clap:
On essayera de poster quelques photos du montage.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Jeu Avr 03, 2014 9:15 pm

Merci a brick a ben pour son aide sur la wanted list : avec ca babar tu vas pouvoir passer des commandes efficaces :resp:

sprz
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar sprz » Mer Nov 05, 2014 1:23 am

Bonjour a tous sur ce topic. Comme mes 2 collègues un peu plus haut, je me lance dans la réalisation de ce modèle qui sera pour le moins onéreux mais magnifique.

J'ai juste une interrogation, car apres avoir charger la liste des pièces dans bricklink, hé bien il y en a qui sont indisponibles ! sur aucun magasin. Et pas des moindres puisque l'on a notamment les fameuses:

Black Brick, Modified 1 x 3 x 2 with Curved Top

ou encore les

Orange Brick, Modified 1 x 3 x 2 with Curved Top

Aussi, comme j'ai vu que certaines pièces ont été peintes, je me demandais ou on pouvait avoir la liste de ces pièces inexistantes chez lego et qui serait a peindre?


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités