UCS Sebulba's podracer

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Sam Mar 09, 2013 1:16 am

Merci à vous deux pour vos commentaires élogieux. Ça fait plaisir de lire des posts comme ça ! :bougeotte:

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Sam Mar 09, 2013 9:51 pm

Je me joint aussi à vous pour féliciter Anio et Frousmoul, j'ai pu réaliser déjà 2 MOC et c'était vraiment un plaisir ! Bravo pour ce boulot très pro.

Et c'est vrai qu'imaginer un jour pouvoir construire un AT-AT ou un AT-TE en UCS ça fait vraiement réver...

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mer Aoû 07, 2013 2:20 pm

Tiens, petite question pour Anio. Que ce soit pour ce MOC que je trouve magnifique, ou pour les autres non moins remarquables, sur quelle base est ce que tu pars pour MOCer ? T'as un bouquin avec les proportion de l’ensemble des vaisseaux SW ? Ou tu utilises le net comme ressource ? A moins que tu ne travailles sur les bases du film ? Ou sur des maquettes plastiques peut être ?
.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 07, 2013 2:47 pm

argas a écrit:sur quelle base est ce que tu pars pour MOCer ? T'as un bouquin avec les proportion de l’ensemble des vaisseaux SW ? Ou tu utilises le net comme ressource ? A moins que tu ne travailles sur les bases du film ? Ou sur des maquettes plastiques peut être ?

Bonne question.

Alors déjà, si tous mes MOCs peuvent être considérés comme réussis, c'est avant tout parce que j'étudie la faisabilité de chaque partie de chaque MOC avant de me lancer. Et s'il y a une partie que j'estime non réalisable conformément à mes attentes (standards de construction, fidélité, solidité etc), bah je fais pas le MOC, tout simplement ! (tu verrais le nombre de projet que j'ai en stand by ou au point mort parce que je n'arrive pas à traiter telle ou telle partie... :oops: ).
De fait, sans forcément être parfait, mes MOCs répondent à mes attentes, avec les compromis que j'estime satisfaisants.

Pour le reste, oui, j'utilise tout ce que je peux : livre, des vues bien droites pour avoir une bonne appréciation des proportions, des maquettes, les fims, les modèles réels qui ont servi dans les films, et évidemment ce qui a déjà été fait en Lego (en ce qui concerne le pod de Sebulba, pas grand chose avait été fait).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Liche
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Liche » Sam Aoû 17, 2013 11:51 pm

Salut,
J'ai une ptite question, vu que je suis enfin en vacances, je vais me pencher sur cette "master piece", je voulais savoir si il y avait un fichier XML existant (me semble pas l'avoir vu...) j'ai bien ajouté les pièces sur bricklink (via l'index à la fin de la notice) mais j'ai fait mon boulet du coup quand je regarde les pièces chez un vendeur j'ai droit à toute les couleurs dispo pour le type de pièce...
Rien de dramatique hein mais si ce fichier existe je suis preneur ^^ sinon c'est pas grave j'ai du temps ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 17, 2013 11:56 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Dim Aoû 18, 2013 8:52 am

Par contre j'avais cru comprendre que c'était pas bien de peindre les bricks !!!!

Liche
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Liche » Dim Aoû 18, 2013 1:34 pm

J'ai deux trois petite question,
Mais tout dabord merci Anio pour le fichier XML :)
Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une erreur mais en le mettant sur bricklink il n'y avait pas les quantités minimums du coup pour commander sur les boutiques c'était galère du coup j'ai modifié manuellement pour que ça marche et si jamais ça peut intéresser quelqu'un j'ai sauvegarder le fichier texte.

Bref, mes questions:
Pour le "bombage" de pièces légo, pour la couleur (oui je sais c'est du orange ! ^^) je voulais savoir si il y avait une nuance particulière ou le orange standard suffisait ?

Petite problème pour les pieces,
Je ne trouve pas celle là : "trans clear panel 1 x 2 x 1 with rounded corner" (si je ne me goure pas c'est la visière du pod du coup c'est quand même une pièce qui se voit ! ^^')
Et idem je ne trouve pas la piece "light bluish gray tile round 2 x 2 with SW podracer Vent pattern" une pièce lisse avec un dessin de bouche d'aération....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 18, 2013 1:49 pm

Liche a écrit:Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une erreur mais en le mettant sur bricklink il n'y avait pas les quantités minimums du coup pour commander sur les boutiques c'était galère du coup j'ai modifié manuellement pour que ça marche et si jamais ça peut intéresser quelqu'un j'ai sauvegarder le fichier texte.

Ce sont les balises <QTY>
Mais je viens de tester, et effectivement, ça passe pas après.
Faudrait que Frousmoul corrige.

Liche a écrit:Bref, mes questions:
Pour le "bombage" de pièces légo, pour la couleur (oui je sais c'est du orange ! ^^) je voulais savoir si il y avait une nuance particulière ou le orange standard suffisait ?

Nan, rien de spécial.

Liche a écrit:Petite problème pour les pieces,
Je ne trouve pas celle là : "trans clear panel 1 x 2 x 1 with rounded corner" (si je ne me goure pas c'est la visière du pod du coup c'est quand même une pièce qui se voit ! ^^')
Et idem je ne trouve pas la piece "light bluish gray tile round 2 x 2 with SW podracer Vent pattern" une pièce lisse avec un dessin de bouche d'aération....


http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=4865
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=4150ps1

Pour info, les références sont toutes indiquées dans l'inventaire à la fin de la notice.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Jeu Aoû 22, 2013 3:39 pm

Je viens de corriger le fichier XML.
Anio s'occupera de le mettre en ligne. ;)

Liche
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Liche » Ven Sep 06, 2013 7:36 am

La construction commence !!! :bougeotte:
le bombage des pièces est terminé et j'avoue que la différence avec le orange des pièces légo (orange d'origine) et celles peintent est super minime du coup c'est cool :)
Par contre rassembler toutes les pièces aura été une sacré aventure et il ne vaut mieux ne pas regarder de trop près le prix (je suis bien au dessus des 500€ annoncé....après je pense que si on y passe beaucoup plus de temps on peut éventuellement y arriver ! ^^) et puis ces magnets holder..... :cry: c'est totalement du vol (9€ pièce....il en faut 18....donc 162€ heureusement j'en ai trouvé une partie à 3€du coup c'est cool mais bon quand même).

En tout cas la notice est totalement bluffante, un travail de pro, c'est un plaisir de construire le bébé avec.

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Ven Sep 06, 2013 9:33 am

Liche a écrit:La construction commence !!!


Bon courage !

Une bonne dose de patience s'impose pour fixer les plates de plus de 45 tenons sur la colonne vertebrale instable de la bête !
Ce MOC est une réelle claque à la fois visuelle mais aussi d'ingéniosité de montage.

Liche a écrit:Par contre rassembler toutes les pièces aura été une sacré aventure et il ne vaut mieux ne pas regarder de trop près le prix (je suis bien au dessus des 500€ annoncé....

Je n'ai pas osé calculer le coût total... faudrait que je le fasse un jour.

Liche
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Liche » Sam Sep 07, 2013 12:53 am

Ouais la colonne vertébrale....ne m'en parle pas c'est la misère je rentre aujourd'hui et je retrouve le truc totalement détruit et ma copine qui me dit "j'ai voulu le ranger mais tout c'est cassé, et quand j'ai essayé de tout ré-assemblé ça m'a échappé des mains...." :cry:

ça m'apprendra à laissé mon légo au milieu du salon :lolroule:

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Sam Sep 07, 2013 10:20 am

Ah ah ah...

Ben oui, déjà pour assembler le bête faut éviter au max de le bouger et faire bien attention à la façon de le tourner alors j'ose même pas imaginer ce qui peut se passer en le déplaçant si il n'est pas un minimum rigide.

Petite astuce que j'ai utilisé pour le second réacteur (après avoir bien lutté pour finir le second):
- tu te crées 2 plaques de 48T de 2 plates d'épaisseur mais sans greeb et sans le carénage arrière (les plus longues des 8 ),
- tu les mets bien à plat pour éviter l'effet bombé
- tu les fixes en vis-à-vis sur la colonne,
ça donne une prise solide et sans risque de domage collatéral pour fixer les 6 autres proprement, càd être sûr que tous les pins bleus sont bien enclenchés (sinon cata garantie après !).

Même après avoir monté les hoses rigides autour des moteurs (ils contribuent un peu à la rigidité de l'ensemble), la bête reste fragile et relativement hostile à tout déplacement,. Je ne sais toujours pas comment Anio a fait pour le déplacer à Fana (loctite :gasp: ), moi j'en perds encore des morceaux à chaque ménage...

Ceci dit ce set reste et de loin ma meilleure expérience de montage legotique :bougeotte: et mon UCS préféré !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 07, 2013 10:41 am

Brick a ben a écrit:Je ne sais toujours pas comment Anio a fait pour le déplacer à Fana (loctite :gasp: ), moi j'en perds encore des morceaux à chaque ménage...

Exposé, il est dur à déplacer.
Mais en prenant une turbine seule (pas le coupleur d'énergie ni les supports transparents), tout tient très bien chez moi. Bien solide et tout.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron