UCS Invisible Hand

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 16, 2011 8:50 pm

Nico71 a écrit:Il claque ! Perso j’apprécie plus un vaisseau comme ça plutôt qu'avec plein de tenon partout. Les parties lisses mettent beaucoup plus les parties "greebées" en avant.

Ah que tu préfères les vaisseaux comme ca, c'est un chose.
Néanmoins, certains vaisseaux (Venator et Executor pour ne pas les citer) doivent être faits avec des plates et tout et tout. Une conception en briques est impensable pour ces vaisseaux.
Bref, c'est comme tout : avant de se lancer, il faut cerner son projet, réfléchir dessus, pour ensuite le "dominer" et adopter les bonnes solutions techniques parmi toutes celle que l'on a.

Nico71 a écrit:J'ai aucune idée de l'échelle, y'a moyen d'avoir un comparatif avec un autre vaisseau (genre un TIE ou Xwing) ? Parce que les gros vaisseaux j'arrive pas non plus à les situer.

A 1 ou 2 cm près, il fait la même taille que le 10019 (là, le 10019 est vertical car j'ai repris ses supports pour mon IH ; j'ai commandé de nouveaux supports).

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 16, 2011 9:25 pm

Je parle de l'a taille réelle ! En lego, j'arrive bien à situer ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 16, 2011 9:31 pm

Nico71 a écrit:Je parle de l'a taille réelle ! En lego, j'arrive bien à situer ;)

Bah Google keuwa. :pamafote:

=> http://starwars.wikia.com/wiki/Invisible_Hand => 1088m.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 17, 2011 12:55 am

Ouah, mais il est trop beau ('fin, elle)
Les couleurs rendent bien je trouve, et le design ''lisse'' me plait bien a moi aussi. Je n'aurais jamais la patience de faire ca moi... Je pensais pas que c'étais si contraignant de mocer SW.

Par contre un mot me turlupine : greeb. kezaco ?
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Jan 17, 2011 1:05 am

Cypr-21 a écrit:Par contre un mot me turlupine : greeb. kezaco ?


Je pense que ceci répondra à ta question:

Anio a écrit:Image Je suis assez fier de mon marteau piqueur. Ca faisait longtemps que je cherchais à la placer dans des greebs. Là, elle trouve idéalement sa place. Elle n'est pas trop épaisse (elle dépasse pas trop), elle a pile la bonne largeur, et les poignées vont pile dans les coins.



En gros, ce sont les parties avec pleins de petites pièces qui servent à représenter une partie qui possède pleins de détails sur le vaisseau original.

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Lun Jan 17, 2011 10:56 pm

Magnifique, comme d'habitude. Tu devrais nous pondre une horreur de temps en temps, pour casser le rythme... Bon allez, un petit reproche : les clefs hexagonales dressées sur le dessus, ça va pas : la pièce a une identité trop prononcée dans cette position, on l'assimile directement à un outil et ça nuit à l'aspect "immense" de l'engin. Le marteau piqueur, couché et entouré, ça passe bien mais elles vraiment non. J'y vois mal, mais il me semble qu'il y a aussi des marteaux : à la limite ça passe mieux, mais à coté des clefs, même effet.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 18, 2011 12:35 am

Moi ça me choque pas plus que ca, les clés à molette.

Je vais les laisser. Mais peut-être que j'essaierai de ne pas les mettre à côté des marteaux, pour que le lien avec les marteaux soit moins évident. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mar Jan 18, 2011 9:19 pm

Non, personnellement, ça me choque pas plus que que ça :pamafote: . Je trouve ça joli car il n'y en a pas trop, dans le cas où il y en a trop, effectivement ça peut être vraiment moche. :bizarre:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 22, 2011 10:10 pm

Ca y est, l'IH est quasiment finie. :)
Il manque bien quelques pièces toussa et le sticker, mais globalement, on a un très bon aperçu du résultat final avec les photos qui vont suivre.

Dans 2 semaines, avec un peu de pot, tout devrait être fini.
Donc ce modèle aura mis plus ou moins 1,5 mois. C'est peu, et c'est pas plus mal. :)

Image Image Image Image Image


Je suis assez content de moi concernant les mains de minifig pour faire des greebs bien fins. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Dim Jan 23, 2011 1:49 am

A mon avis il te manque quelques antennes plus grandes. Comme sur le modéle d'origine que tu as montré sur la première page. On peut voir sur la partie du milieu qu'il y a des antennes un peu plus grandes que les autres.

Et malgré que je ne suis pas fan du mélange jaune et noir (personnellement je n'aurais pas mis des bricks slope 45 mais 2 plates de 1x2 mis dans le sens de la largeur), l'ensemble est très ressemblant.

angus53
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar angus53 » Jeu Fév 03, 2011 2:11 pm

ouwhaw! très bien fait!!! je l'adore.Tu peux m'en faire un? bon je m'emballe là.
Seul chose c'est la "tour de controle" qui n'est pas assez détaillée.Je sais pas peut être rajouter une vitre? en tout cas c'est du bon travail!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 03, 2011 3:45 pm

angus53 a écrit:Tu peux m'en faire un?

J'y penserai. :oo

:hah:

angus53 a écrit:Seul chose c'est la "tour de controle" qui n'est pas assez détaillée.Je sais pas peut être rajouter une vitre?

Sur la tour, la vitre, elle y est.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

angus53
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar angus53 » Jeu Fév 03, 2011 4:01 pm

Ah ok.Mais je crois qu'en fait, il faudrait la faire un peu plus grosse.Je veux dire le vaisseau est énorme mais je sais pas je trouve la tour petite à l'échelle du corps du vaisseau.ceci dit les gars de chez lego font pas mieux.
T'as plus qu'à faire la petite étiquette personnalisé (pour faire comme un ucs) avec les caractéristiques et c'est bon.
Si c'est pas indiscret est que je peux te demander le cout pour construire la main invisible?
Encore mes félicitations pour ce travail.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 03, 2011 4:10 pm

Je sais pas trop. 250-300€ probablement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

angus53
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar angus53 » Jeu Fév 03, 2011 4:18 pm

Et tu as utilisé combien de pièces? tu l'as fait avec un plan? juste avec la photo de celui de curtis?


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron