Executor UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 24, 2015 10:15 pm

3048 va disparaitre pour laisser place aux déclinaisons : 3048a, 3048b, 3048c.

Il y a pas mal de pièces comme ça. Toutes celles qui ont des variantes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Jeu Déc 24, 2015 10:54 pm

Ok, du coup j'ai plus qu'a essayer les ref jusqu'a tomber sur la bonne !

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Dim Déc 27, 2015 4:36 pm

Ca a été beaucoup plus rapide que prévu avec BL et le bon topic tutoriel.

95% des pièces sont deja commandées. Par sécurité pour une première fois, je suis passé par des vendeur FR exclusivement.
Tres bon contact avec tous, malgrè des tarifs très variables (1001 brique est super cher !)

Par contre je suis confronté à une problématique ou certaines ref sont soit introuvables, soit hors de prix, mais surtout dispatchées dans de nombreux shop (cad une unité d'une ref/shop)

Du coup, la question, comment gerez vous l'achat des dernières pces ?

Je pense par exemple étendre mes recherche aux vendeurs européens. Quid ?


Et d'ailleurs, existe t'il une liste des vendeurs conseillés en FR et d'ailleurs ou bien sont ils tous equivalents ?

Merci pour vos reponses

PS : pour exemple, les pces qui me donnent les grosses difficultés :
- LBG wedge 12*3 L => 9 exemplaires
- LBG wedge 12*3 R => 7 exemplaires
- LBG top 1*1 (robinet) => 86 exemplaires
- LBG plate 6*16 edge (avec les stud en moins au milieu) => 4 exemplaires (j'en trouve a 35€ pièce ! ! ! ! !)
- DBG robot arm => 4 exemplaires
- LBG inverted dish (radar 3*3) => 8 exemplaires (dur a trouver et prix fou)

Pour ma part j'ai laché de trouver les supports d'aimant en tan avec stud (cher et introuvables). Je bricolerai avec des supports sans stud et des turntable.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 27, 2015 6:07 pm

Bienvenue dans le Bricklinking de MOC ! ::D:

Pour les wedges, tu peux prendre 3 wings et les stacker.
Pour les robinets, essaie une référence alternative en a, b ou c.

Pour les tiles 6x16, oublies. Opte pour des tiles 6x4 et retravaille un motif à ta convenance.

Les robot arm DBG, très rare et cher. Oubli les. Trouve une autre bricole DBG. Ils sont pas hyper importants sur le modèle final.

Dish 3x3 : 1 présent dans le set 41107. Tu peux donc les acheter en appelant Lego Direct pour une misère.


Ton cas est assez intéressant. On a un bon aperçu des moyens de substitutions qu'il faut mettre en oeuvre pour mieux s'en tirer.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Dim Déc 27, 2015 6:57 pm

Super, tu me fourni plein de solutions !

En fait je pensais entamer le montage et voir in situ les modifs a faire pour remplacer les fameuses pièces.

Pour les dish, j'ai regardé chez légo, le conseil sauveur !
J'y prends les tap également (ref 4599b, a modifier dans la notice d'origine ;) )

Je remplace le robot arm DBG par un clip 1x1 qui tient une clé a a molette

Par contre je ne comprends pas le montage pour remplacer les wedge (qu'est ce qu'un stacker, je n'ai pas trouvé ? )


J'en viens a me demander quelle est la meilleure méthode pour la recherche de pces. BL puis légo ou l'inverse ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 28, 2015 12:41 am

BL puis Lego, oui.
Repérer les références "gênantes" lors de la création des wanted lists.

stacker = empiler en français.

3 wings empilées = 1 wedge brick.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 28, 2015 1:03 am

Encore pleins d'infos intéressantes. Du coup, ayant des Flat Tiles 8x16 (jeu de société Harry Potter, 4 ex dans une boite en dark grey) je pensais avoir les pièces dont tu parlais et c'est en vérifiant que j'ai vu qu'elles étaient en 8x au lieu de 6x16. Du coup je suis piqué dans ma curiosité et mes recherches sur le sujet m'ont conduit à voir pas mal de choses.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Dim Jan 03, 2016 8:39 pm

Après avoir pas mal "bricklinké" de modèles, je te conseil de d'abord faire une liste des pièces compliquées à avoir.
Tu regardes si elles sont trouvables et à un prix convenable sinon soit tu fais une crois sur le modèle, soit tu trouves une alternative.
De là, si tu as décidé de faire le modèle, tu commences par prendre les pièces compliquées. Souvent les shops mettent un prix minimum pour une commande.
Tu complètes avec des pièces banales. Une fois que tu as fini avec les pièces compliquées, il te reste plus qu'à trouver le shop qui vend le plus de pièces recherchées au meilleur prix afin de limiter les frais de port.
Voila une base je pense pour "bricklinker" des modèles au meilleur prix ;)

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Mer Jan 06, 2016 9:33 am

Ben du coup j'ai fais l'inverse.
Cad shop sur lequel je trouvais le plus de pièces, puis rapidement les commandes ont diminuées en taille.
Et la j'en vu ce qu'il restait. La possibilité de conserver les commandes ouvertes m'a bien aidé car j'ai pu ajouter qq pièces par ci par la pour obtenir les quantités !

Mais pour le prochain je pense que je ferai une etude plus approfondie avant les commandes.

Merci pour la méthode !

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Lun Jan 11, 2016 4:31 pm

Aller hop on approche de la fin, Les Dernières commandes sont a la poste.

J'ai recu des pin technic noires, les classiques qu'on connait tous !
Mais je les trouves extremement dur a mettre a fond et je ne parle pas du retrait.

La ref est la suivante (elle vient du listing de pieces de la notice) :
"""""4459, Pin with Friction Ridges Lengthwise WITHOUT Center Slots"""""
http://alpha.bricklink.com/pages/clone/ ... 1#T=C&C=11

En fouillant je trouve 2 pieces similaires :
Part 2780 Technic, Pin with Friction Ridges Lengthwise WITH Center Slots
Part 3673 Technic, Pin without Friction Ridges Lengthwise



Qui peut m'instruire sur ces différents modèles ?

Le modèle que j'ai commandé est il juste bon a mettre a la benne ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Jan 11, 2016 6:37 pm

Je pense que tu as du prendre l'ancienne version des pins technics. Sur les tous premiers sets de la gamme, les pins étaient noirs, et durs à enfoncer. Par la suite la même couleur a été conservée mais le moule changé afin de pouvoir les désemboîter plus facilement. D'ailleurs dans la référence que tu donnes cette pièce n'est présente que dans 38 sets, tous anciens.

A ta place, je ne m'en ferai pas. Tu reproduis un modèle d'exposition donc tu n'as qu'à les manipuler une seule fois. Au pire vois avec un gros MOCeur Technic du forum qui pourra surement te dépanner pour pas grand chose ;) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Mar Jan 12, 2016 10:56 am

Ok donc la bonne ref pour un pin technic est 2780. Cela on en trouve des caisses et pour rien, contrairement aux miens qui mont couté cher.
Ta remarque concernant le modèle d'expo est juste, mais j'aimerai autant éviter d'avoir a le monter au marteau.

Commercer avec un membre du forum, impossible ! Je suis juste arrivé et je n'ai pas accès a la zone de vente. :lol:

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Jeu Mar 31, 2016 12:08 pm

Un executor de plus est prêt à porter la parole d'un amiral de l'empire !

Bilan technique rapide :
Les pin technic oldschool n'ont pas été une réelle gêne. Un peu dures à enfoncer certes.
Les pièces manquantes (space gun) montées en greeb ont été remplacées par d'autres (les petits robinets). Franchement pour le remarquer vu le "fouilli" de greeb sur la ville, il faut l'avoir monté pour savoir que 8 pièces furent remplacées par d'autres.
Les plaque 6*16 sans pin (35€/pce) ont été remplacées par les petites soeurs (4 fois 4*6). C'est pas choquant mais je trouve plus agréable et cohérent le rendu avec les grandes plaques (mais hors de question d'investir).
Une erreur de commande (du vendeur ou de moi ?) m'a fait commander 8 inverted dish en 4.
Il fallait des diametre 3 pour que ca rentre. Résultat, la moitié des réacteurs ne sont pas allumés pour l'instant.

Le squelette est tres robuste. Résultat le vaisseau est rigide (bien plus que l'ISD).
Ecoutez la sainte parole "LA CONCEPTION EST TOUT" :gourou:

Les plaques se posent et s'ajustent bien. Difficultés pour la proue ou les 4 points se rejoignent. Actuellement le croiseur a faim (ca s'ouvre). Et je galère avec la solution de l'élastique. Je regarde pour une autre solution, meme illegal build.

Les aimants forment un vaste sujet sur ces USC. Les fameuses pièces tan a 6€ pce ont été astucieusement remplacées grace aux conseils du forum. Je ferai une photo des bricolages utilisés (une erreur de qte de ma part fait que je me retrouve avec la moitié du nécessaire, j'ai improvisé :) )
Suite a cela j'ai mis en place quelques vis pour faire tenir des aimants. L'avantage c'est qu'une fois vissé dans la plaque, le support d'aimant est solidement fixé et devient réglable en hauteur. L'idéal pour qui n'est pas choqué d'une telle pratique (je ne compte pas démonter ce vaisseau).


Bilan esthétique :
Le rendu final est juste impressionnant.
En taille et en justesse. Vraiment impérial.
J'ai d'ailleurs fait joué plusieurs fois la marche impériale pour lui rendre hommage (et la version métal d'epica ! ;) )


Bilan financier :
La c'est un peu la cata. Avec une facture finale tournant autour de 700€ soit 22cents/pces pour 3200pces, le vaisseau me coute cher. Sachant que j'ai évité les pièces rares.
Je mets ce mauvais bilan sur mon enthousiasme doublé de mon inexpérience sur BL. Cela m'a conduit a faire des erreur sur les prix et donc les vendeurs. Et les ports reviennent vite à 50 - 100€.
J'en ai également profité pour acheter des pièces pour le prochaine venator, peut etre pour 50€ en équivalence (genre les plaques 6*16).
=> réunir son kit via BL est une solution onéreuse, quoi qu'on en pense.

=> Est ce qu'acquérir des boites neuve offrant un inventaire pertinent est intéressant ?


Le plaisir de montage était au top. Relativement simple quand on a déja monté le 10030. Mais avec une impression de défricher un sentier inconnu, de réaliser un modèle que peu de monde n'a vu.
Le notice bien fichue, tournait parfois à "ou est Charlie" :fete:
Surtout pendant le greebage de la ville. Mais rapidement on rentre dans la logique du concepteur et hop c'est bon !


Bref, une excellente expérience sous tous rapport, excepté les fiances, mais... nous sommes dans le rayon du plaisir et de la collection !
Merci aux 2 gugusses pour la conception et la notice.
A très bientôt pour le venator !


=> des photos courant semaine prochaine, que je récupère mon appareil.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 31, 2016 10:21 pm

Merci pour ton compte rendu. ;)

C'est cool que tu aies apprécié cette expérience de construction.

Concernant le prix, rien qui me surprenne. Les MOCs sont chers, c'est comme ça.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Jeu Mar 31, 2016 10:42 pm

Anio a écrit:C'est cool que tu aies apprécié cette expérience de construction.


Il est clair que c'est une expérience qq crans au dela de la boite lego acheté en magasin. Et je recommencerai avec plaisir !
L'expérience de constituer son propre set, de pouvoir y apporter ses propres modifs (meme mineures ou obligatoires vu le cout d'une piece) autorise un investissement personnel et émotionnel dans le set autrement plus grand que l'ouverture d'une boite scellée.

Comment dire ? Une impression que les pièces ne sont pas comptées/bridées, que chaque élément est présent car il a été jugé nécessaire. Ici le détails est l'objectif, pas le compromis du ratio nb de pièces/prix. Et c'est très agréable !

Autrement dit c'est comme de changer de resto et de passer d'une chaine de resto (très guidé/normé) a un artisan libre de fourrer 4 fois plus son paris brest s'il le juge nécessaire.


Pour le prix, je suis surpris de mon total final (dans ce prix il faut inclure 500pces qui sont destinées au venator) en ragard des montants annoncés et très en deça par plusieurs membres dans les pages précédentes du présent topic. Ces montant se situaient dans une fourchette aux alentours de 400 à 600€.

Le cours de la brique à l'unité aurait il grimpé ?


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités