Executor UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Ven Avr 01, 2016 8:47 am

Pas vraiment, mais le cours des pièces uniques à un set oui ! De mémoire celui-ci m'était revenu à 480 € en 2012 avec toutes les pièces, aimants et tiles comprises... et je trouvais déjà que payer 1,50 € le porte-aimant était déraisonnable :lol:

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Ven Avr 01, 2016 10:54 am

Chiffres exacts :

677€ de commandes (merci les frais de port)

Après une rapide estimation via BL, je me suis avancé de 150€ sur les pièces commandées en rab pour le suivant.

Ce qui redescend l'executor a 527€. C'est déja plus raisonnable ET cohérent !


Une anecdote dont je ne suis pas fier et qui concerne les fameuses pins technic anciennes :
Ne sachant pas que plusieurs modèles de cette pièce emblématique existaient, j'ai eu des difficultés a la trouver chez un vendeur.
Ne connaissant pas les tarifs usuels, je lui ai pris la qte nécessaire (environ 100) a 0.15€/pce ...
Quand on sait que la ref actuelle se vend a 0.01, je comprends mieux les chaleureux remerciements du vendeur !

Précision, je me suis contenté de vendeur en France pour ces premières commandes. Et il y a des différences de prix non négligeables.

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Avr 01, 2016 2:46 pm

baygon a écrit:Une erreur de commande (du vendeur ou de moi ?) m'a fait commander 8 inverted dish en 4.
Il fallait des diametre 3 pour que ca rentre. Résultat, la moitié des réacteurs ne sont pas allumés pour l'instant.


Si c'est bien les Dishs 3 en Light Bluish Grey, te prends pas la tête, commandes les directement chez Lego dans le service Briques et pièces , elles seront moins chères que sur Bricklink et les frais de port sont de 1,80€.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 01, 2016 2:55 pm

baygon a écrit:Ce qui redescend l'executor a 527€. C'est déja plus raisonnable ET cohérent !

Très raisonnable, en effet.

Si on vire les pièces devenues rares, ça fait vite des économies.

Sinon, le modèle coute plutôt dans les 900€ me semble-t-il, voire plus.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Jeu Juin 09, 2016 1:34 pm

Bonjour !

J'ai un peu laissé trainer mais voici les images de ma version de la bêêête :

C'est une grosse bestiole. Bien rigide et qui se tient bien.
Le noir des antennes ne me ge,e pas du tout. Ca casse qq peu l'aspect monobloc vite apporté par le full LBG.
Image Image

Qui saura retrouve les 12 pièces manquantes de cette photo ? Le vainqueur gagnera un old in technic à 0.15€ !
Image

Votre manque de foi en la qualité du matériel impérial me consterne !
Image

Comme on le voit, certains réacteurs sont encore a l'arret. (et j'ai encore qq pièces dark a commander)
Image

Zoom sur le bricolage a base de magnet holder + turntable. Découpe au cutter (le plastique légo est teeeeendre) et collage à l'epoxy bi composant.
Redoutable et plus qu'abordable. Je vais regarder cependant pour bricoler une version avec plus de pins (comprenez coller plus de turntable)
Image Image


Le petit ISD, vraiment trop chou. Kawaïïïïï !!!
Image Image

C'est beau la vie : de l'état larvaire à adulte.
Image


A bientot sur le sujet du venator.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 09, 2016 1:39 pm

Content du résultat final ?
T'as bien aimé le montage ?

Sinon, petite erreur de montage sur le mini ISD.
Tu as mis la passerelle à l'envers. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Jeu Juin 09, 2016 2:57 pm

Ah oui ! Je corrige ! J'hésite a ajouter 2 plates rondes en LBG sur la passerelle pour représenter les générateurs de bouclier.

Je referai une image avec.

Comme je le disais dans un précédent post, c'est agréable de sortir des sentiers battus goudronnés avec glissières de sécurité en caoutchouc mousse.
Je me rends compte que lego a rendu plus facile le montage de ses sets (meme des plus enormes).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 09, 2016 3:04 pm

baygon a écrit:Je me rends compte que lego a rendu plus facile le montage de ses sets (meme des plus enormes).

Yep.

Les modèles suivants sont plus proches de l'esprit Lego. Avec une conception et construction beaucoup plus claire, mais pas forcément moins technique.
L'Executor est dans les premiers modèles que j'ai faits. Ceci explique cela.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Jeu Juin 09, 2016 3:55 pm

Attention, rendre plus facile le montage n'est pas un compliment de ma part.

Car j'avoue que lors des derniers montages de gros technics recents je me suis un peu ennuyé.
Après lego = jouets, et j'ai monté mes premiers etant gamin donc forcement ca me paraissait plus dur.

Faudra que je démonte/remonte un vieux technic (genre le camion pince) pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 09, 2016 4:19 pm

baygon a écrit:Attention, rendre plus facile le montage n'est pas un compliment de ma part.

Ca tombe bien, ce n'est pas plus facile que je voulais dire (relis bien mon message).

C'est plus lisible, limpide, etc. Je pense que le A-Wing est un bon exemple.
Perso, j'ai carrément pris mon pied quand je l'ai monté (et quand je l'ai conçu).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Jeu Juin 09, 2016 10:02 pm

C'est clair que l'évolution est notable entre l'Executor (l'AT-TE est aussi un bon exemple :D ) et tes derniers UCS (pour ma part le Hailfire et le SI). La conception en sous-ensembles et donc la logique de montage rendent l'exercice abordable au commun des mortel pour peu qu'on soit un peu organisé.
Je sais que je l'ai déjà dit mais c'est tellement bien fait que je ne me lasse pas de le répéter encore et encore : les notices sont de vrais petits bijoux :gourou: Merci à tes comparses pour leur boulot !


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités