Executor UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Mar 27, 2010 9:27 pm

Anio a écrit:PS : Ramoutcho, tu t'es embrouillé les pinceaux en tapotant sur ton clavier je crois. ^^


Je sais, Choupinou me l'a déjà signalé. J'ai du m'y reprendre à deux fois pour remettre de l'ordre.

Allez, bonne continuation ;) .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 28, 2010 2:23 pm

Aujourd'hui je me suis attaqué à tous les greebs latéraux.

Bon, en fait, je m'y suis attaqué, mais j'ai pas commencé !! :tare:
J'explique.

J'ai fait mes ailes, tout va bien, c'est bien aligné, c'est magnifique.
Oui mais non. Je mets des plates en SNOT avec des demi pins, et là, une vision d'horreur : la surface des plates en SNOT arrive à hauteur du bord des ailes. Donc quand je vais rajouter mes greebs, ils vont dépasser des ailes, et ca va être trop laid.

NB à Polo : les plates support des greebs latéraux seront gris clair et non gris foncé. Ca rendra mieux sur l'Executor. /NB

Du coup, j'élargis les ailes d'un tenon. Plus facile à dire qu'à faire (achtung : dans le paragraphe suivant, ca va être technique :pamafote: )
Au début je me dis que si je veux rajouter un tenon en largeur sur une aile, je dois le faire côté intérieur (du côté du grand plateau de greebs). Sachant que sur les wing 12x3, la partie wing elle même est selon un angle de 12x2, si je veux rajouter un tenon en largeur, je dois en rajouter 6 en longueur.
6 tenons avec l'angle des wing 12x3, spa facile. En feintant comme ceci, on y arrive : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=893135
Mais à ce moment là, je me retrouve avec 6 tenons de plus à la pointe. 6 tenons de plus, ca fait 10 tenons en tout à la pointe, sans poutre entre pour tenir.
Et il sera difficile (pour ne pas dire impossible) de mettre des greebs là bas, en l'air sur 10 tenons. Je ne veux pas avoir quelque chose comme ceci : http://www.techlug.fr/Images/Modele/10030/mid/17.JPG

Partant de là, j'élargis sur l'extérieur. Sans reconcevoir les ailes (les formes générales, les fixations), il y a quand même pas mal de bouleversements. Mais ca reste que des plates à agencer, donc rien d'insurmontable. L'inconvénient, c'est que tout à la pointe, j'ai 2 tenons sur chaque aile. Honnêtement, vu la taille titanesque du vaisseau, ca choque pas du tout. ;)

Maitenant, les greebs latéraux ne dépassent donc plus.

Oui mais voilà. Les emmerdes ne s'arrêtent pas là. Car l'aile est maintenant plus lourde. Du coup, la partie fine qui est passé de 3L à 4L de large (1 tenon de plus) pendouille un peu. J'ai corrigé cela en replacant judicieusement un aimant. Maintenant, je mentirais si je disais que la partie fine est complètement droite. Mais franchement, c'est quasiment impossible à voir, même si on le sait (moins d'un demi millimètre).

Donc j'ai pas mal bricolé. Et pour faire cela, il a fallu que je fixe en partie les ailes.
Je me suis aussi mis en hauteur. C'est trop pratique !! :D (bricolage sur le dos, comme un mécanicien :lol:

Et ca donne ca :

Image
Image
Image
Image
Image



Bon, je trouve que ca en jette pas mal. ^^
Et la bête commence à peser avec les 2 ailes inférieures, une aile sup, et les greebs.
L'équilibre sur un pied reste bon.


Donc voilà. Pour refaire mes ailes bien jolies, j'ai fait une commande de brute chez Sylvain. Une commande de brute je vous dis. :troc:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Mar 28, 2010 3:20 pm

J'avoue ne pas avoir tout suivi dans tes explications techniques :dent:
Par exemple tu dis qu'il y a 10 tenons de plus en longueur alors que d'après ce que j'ai compris, tu n'en a rajouté que 6 et c'est là que je suis largué :think:
Mais ce que je peux dire c'est que ton vaisseau est incroyablement bien réalisé avec des techniques de construction extrêmement recherchées :)
Franchement avec les aimants ça donne un super résultat. D'ailleurs j'ai remarqué que pas mal de mocs SW utilisent cette même technique est il est vrai que des fois quand on a pas la solution par un montage conventionnel, ça peut être un bon compromis.
Aussi pour les greebs, tu dois t'arracher les cheveux quand tu les poses non? Surtout qu'il faut faire la symétrie des 2 côtés, tu dois avoir les yeux fatigués après :lol:
Quant au pied, pour donner au vaisseau une telle stabilité, il doit être très costaud :gasp:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 28, 2010 7:02 pm

Le plus impressionnant, c'est que la construction est simple (à l'oeil je précise) homogène et sans défaut. Et pourtant, ajuster toutes ces plaques avec différentes orientations et niveaux c'est la galère ! Alors bravo à toi, déjà pour l'acharnement et ensuite pour la construction propre ;)

Mais je préfère le vénator :col:

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Mar 28, 2010 8:00 pm

Nico71 a écrit:Mais je préfère le vénator :col:

C'est sûr: il est plus varié (géométrie, couleurs, toussa). Et puis la passerelle apporte plus de relief...
L'Executor, c'est un peu un gigantesque fer de lance, avec rien qui dépasse...

Avatar de l’utilisateur
loan2710
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: nouvelle calédonie, plum
Âge: 27 ans

Messagepar loan2710 » Mar Mar 30, 2010 3:15 am

wow.ça va etre un moc vraiment geant qu'on peut mettre toutes les caracteristiques:xxl,enorme...... :tare: :dent:


sinon tout le monde (enfin peut-etre)t'encourage.

hs:tu accroche tes ferrari au murs de ta maison?[fin du hs]
lego est bon pour la santé.a comsommer sans moderation^^

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 01, 2010 9:14 pm

Ouah. Super. Trop cool.

Image Image Image Image
Image

Et 2 défauts énormes de chez énormes.

Image Image

Donc voilà. L'Executor, c'est fini jusqu'à nouvel ordre. :o

PS : à ceux qui ont l'intention de poster un message du type "Courage, tu vas-y arriver" vous êtes prié de vous abstenir. Merci. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Avr 01, 2010 10:36 pm

Comment se fait-il que ton Executor "baille"?

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Avr 01, 2010 10:56 pm

Aujourd'hui je ne crois plus à rien.
The NXT Step annonce les nouveaux capteurs sans fils pour le NXT3, macbidouille annonce que Apple va racheter Dell et mettre Mac os x à la place de Windows...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 01, 2010 11:04 pm

Putain. -_-

J'y avais même pas pensé.

Donc je mets mon Executor au placard. Et c'est pas un poisson d'Avril. Malheureusement.

@ Ramoutcho : mon Executor baille car c'est trop de la daube.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 01, 2010 11:06 pm

Anio a écrit:@ Ramoutcho : mon Executor baille car c'est trop de la daube.


Uber constructif ça !

Tu nous explique ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Avr 01, 2010 11:09 pm

Le plastique se dilate/rétracte beaucoup en fonction de la température. Tu peux en faire un gros thermomètre ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Avr 01, 2010 11:10 pm

Anio a écrit:@ Ramoutcho : mon Executor baille car c'est trop de la daube.


Je n'irais pas jusqu'à dire que ton MOC est une daube mais plutôt que tu as repoussé certaines limites du LEGO.

@Alban: Euh ...qu'est-ce qui se passe? Je comprends pas tes messages qui m'ont l'air en complet décalage avec le sujet du topic :think: :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 01, 2010 11:13 pm

Nico71 a écrit:Uber constructif ça !

Tu nous explique ? ;)

C'est vrai que quand je vois la gueule de mon Executor, je me dis que pour les trucs constructifs, je suis vraiment une dinde. :bof:

Bah ca doit venir de la structure je pense.
Etant donné les longueurs en jeu, la structure doit être parfaite au dixième de degré près. Sinon je me retrouve avec un écart de 3mm à l'autre bout.
Et un truc aussi précis, bah moi j'y arrive pas.

Et y'a aussi un truc que je ne comprends pas, ce qui me gonfle d'autant plus : il y a quelques jours, je n'avais pas l'écart entre les 2 ailes.

Fin bref, la structure est à refaire. Et j'en ai ma claque.

edit : Alban a dû se mettre une murge avant de poster ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Avr 02, 2010 9:44 am

Pour le nez, ré-emboite bien tes pièces, regardes aussi si tu as pas une pièce un poil trop grande qui serait en cause (on parlait justement de la qualité des lego)

Pour la fente au milieu, perso, ça ne me choque pas du tout. Au pire, utilise la techniques des axes avec connecteurs glissant dessus, tu pourra régler exactement jusqu'aux contacts.

C'est que de la géométrie, tu n'as pas de contraintes dimensionnelles intérieures vu qu'est c'est pour l'armature alors troque tes charnières pour un système plus précis ;)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités