Executor UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 02, 2010 11:00 am

Nico71 a écrit:Pour le nez, ré-emboite bien tes pièces, regardes aussi si tu as pas une pièce un poil trop grande qui serait en cause (on parlait justement de la qualité des lego)
Si seulement c'était aussi simple...

Nico71 a écrit:Pour la fente au milieu, perso, ça ne me choque pas du tout.

Moi ca me choque énormément. Je fais pas des MOCs pour avoir un résultat approximatif.

Nico71 a écrit:Au pire, utilise la techniques des axes avec connecteurs glissant dessus, tu pourra régler exactement jusqu'aux contacts.

Impossible. C'est la structure qui définit la position de l'aile.

Nico71 a écrit:C'est que de la géométrie, tu n'as pas de contraintes dimensionnelles intérieures

Grosse erreur !!
A titre de comparaison avec le Venator :
- à aucun endroit j'ai un angle ou je peux mettre un raccord batard pour absorber les "défauts" de la structure. => tout en haut à droite de cette photo : http://img11.imageshack.us/img11/1996/dscn2151r.jpg
- la structure doit adopter la forme des wings 12x3 (en fait, un angle encore plus petit ; vu que les ailes sont inclinées, l'angle projeté est plus petit), et c'est super chaud de tout bien faire tenir dedans . C'est possible, mais vous vous en doutez, les fixations sont assez éloignées de la pointe du nez. Donc le maintien des extrémités n'est pas optimal
- et le truc le plus chaud : les greebs latéraux ne doivent faire qu'un stud de large (avec 2 studs, ce serait trop moche :vomi: ). Donc j'ai pas de place en hauteur. Mais alors pas du tout. A titre d'exemple, les poutres de la structure sur les côtés doivent avoir une plate dessous, et une tile dessus pour être bien maintenue (logique !) . Ceci fait une hauteur équivalente à 5 plates (1+3+1). Et ben pour fixer mes ailes, avec 2 épaisseurs de plates, je peux pas !! (des ailes font au minimum 2 épaisseurs de plates). Donc faut que je jongle en me débrouillant pour avoir sur toute la longueur une rainure de 2 tenons sur les ailes ou il n'y a qu'une épaisseur de plates. Comme ca, ca peut passer. Mais pour la pointe, je suis obligé de mettre 2 épaisseurs de plates sinon rien ne tient. Il faut donc que j'enlève l'épaisseur de tile au dessus de la structure. Mais si j'enlève les tiles, c'est la structure qui ne tient plus (forcément, les poutres ne sont plus maintenues). Donc je dois faire un truc en "dents de scie" : là ou j'ai des tiles pour tenir ma structure, il faut que j'ai des ailes qui fassent qu'une plate d'épaisseur, et là ou je peux me passer des tiles, je peux mettre 2 épaisseurs de plates pour faire mes ailes.

Autrement dit, mes ailes doivent pourvoir s'emboiter sur des fixations (normal quoi ; si je ne savais pas faire ca, faudrait que j'arrête les Lego définitivement), doivent correspondre à l'angle projeté par les ailes (assez difficile ; cf les 2 premiers tirets), et aussi que l'épaisseur des ailes soit complémentaire à l'épaisseur de la structure (alors là... :fume: ).

Nico71 a écrit:vu qu'est c'est pour l'armature alors troque tes charnières pour un système plus précis ;)

Y'a pas plus précis. Sinon je crois que ca se saurait. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Avr 02, 2010 12:04 pm

Anio,

Autant le petit écart entre les ailes est à peu près crédible (je dis bien à peu près) autant le nez qui "baille" je n'y crois pas une seconde : on voit bien que tu as forcé pour installer une brique 2x2.

Bon, maintenant qu'on a bien rit, tu t'y remets quand :nunu: ?

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 02, 2010 12:10 pm

Haha.

Cet été, ptêtre que je me repencherai dessus.

Là, je me ferai bien un petit UCS genre Slave One. A 90% basé sur le 6209 (magnifique ce set :loveyes: ). Mais avec ce qu'il faut pour sublimer le set et l'ucéessiser. :o

Polo, faut qu'on parle !! :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Avr 02, 2010 3:19 pm

Nico71 a écrit:Pour la fente au milieu, perso, ça ne me choque pas du tout


Tout à fait d'accord: d'ailleurs, quand tu as dit "deux énormes défauts", je n'ai même pas capté où était le deuxième. Pour l'avant qui baille, c'est sûr que c'est plus gênant. Et si j'ai bien compris, ça ne se voit qu'à l'avant mais si tu veux le résoudre tu dois intervenir sur l'ensemble de la structure... Si c'est bien ça, je comprends ton désarroi.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 05, 2010 10:09 pm

Alors fake ou pas fake ?

Pour les charnières, il y a plus précis, le couple axe + connecteur permet de régler exactement. Pas les charnières ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 05, 2010 10:30 pm

Nico71 a écrit:Alors fake ou pas fake ?

Pour les charnières, il y a plus précis, le couple axe + connecteur permet de régler exactement. Pas les charnières ;)

Pas fake.

Les connecteurs sont trop figés. Au aucun moment, j'ai le bon angle.

Bon, j'ai en vitesse revu la structure pour que l'angle entre les 2 ailes soit bon (pour pas que j'ai une jointure horrible au milieu).
Vu l'angle que j'avais avant (ailes pas assez proches), vous vous doutez bien que j'ai réduit l'angle.

Mais forcément, l'angle devient trop petit pour accueillir correctement le plateau de greebs. -_-
Donc va falloir que je le revois de A à Z (là aussi, je suis super content -_- ).
Avoir des wings dans tous les sens qui obligent à utiliser des angles prédéfinis, c'est pas facile. Surtout quand on veut des angles différents de ceux des wings !

Bon, de toute façon, là, j'ai plus envie de faire l'Executor. Je veux MOCer un truc peinard. Na. :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 05, 2010 11:01 pm

Anio a écrit:Bon, de toute façon, là, j'ai plus envie de faire l'Executor. Je veux MOCer un truc peinard. Na. :P


Quand on veut l'excellence, rien n'est pénard. Tu devrais le savoir, et pas abandonner l'executor, parce que ça sera pareil à un moment ou un autre tant que tu placeras la barre aussi haute. :/

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Avr 06, 2010 9:28 am

C'est bien dommage que t'arrêtes :sweat:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Avr 06, 2010 12:19 pm

Anio a écrit:Pas fake.


Rien d'autre à dire: :coyote:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 03, 2010 2:46 pm

Bon, aujourd'hui j'ai eu une envie d'Exécuter. :P

Pour l'instant, j'exécute plutôt bien.
Mais bon, je ne m'emballe pas. Car jusqu'à présent, j'avais eu tellement de soucis dans la construction que ca pourrait très bien se reproduire... :bof:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Dim Juil 04, 2010 8:39 pm

Ça y est, tu le reprends enfin !

Bon courage pour cette reprise, j'espère que cette fois, tu ne lâchera pas l'affaire !Ça me tente bien de voir un autre MOC géant à la Anio ! :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 04, 2010 9:23 pm

Alors aujourd'hui, j'ai bien avancé.

Mais j'ai un doute. Est-ce la persévérance ou la chance qui m'a permis de réussir ce que j'ai entrepris ? :muh?:

Parce que je m'y suis pas tellement pris différement par rapport à la dernière fois, et j'ai réussi à fixer les ailes inférieures, supérieures (elles sont juste posées comme sur le Venator, c'est simple, et ca marche bien), et j'ai fini le hangar.

A l'avant, j'ai encore un mini baillement, mais honnêtement, je ne pense pas pouvoir faire mieux. Donc ca restera comme ca, et je m'en contenterai bien.

Dans les prochains jours, je vais m'attaquer au plateau de greebs. Pour ca, je vais devoir complètement démonter celui que j'avais fait auparavant. C'est vraiment dommage, j'y avais passé des heures et des heures, il était super réussi, mais bon, il n'a pas la bonne forme. Donc on recommence. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Juil 04, 2010 10:03 pm

Je pense que c'est le fait d'avoir fait un break dans ta construction qui t'as permis de voir les choses d'un regard neuf !
Ce qui fait que des placements que tu n'as pas vu avant pour cause de surexecutorisme t'ont paru naturels aujourd'hui .

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Juil 04, 2010 11:31 pm

Anio a écrit:Alors aujourd'hui, j'ai bien avancé.
Mais j'ai un doute. Est-ce la persévérance ou la chance qui m'a permis de réussir ce que j'ai entrepris ? :muh?:


La réponse est . C'est comme ça que ça marche.
Neuro

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Dim Juil 04, 2010 11:51 pm

Je suis bien d'accord avec ça ! Rien ne vaut un arrêt temporaire pour se changer les idées et repartir du bon pied !

Sinon, tu as quelques nouvelles photos à nous présenter ? ::D:


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités