Executor UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 21, 2010 8:02 pm

Les plates au centre dans tout les sens au milieu, c'est normal ?

sinon je trouve qu'ils rendent bien les greebs moi (j'aime bien les antennes noires) ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 21, 2010 8:11 pm

Nico71 a écrit:Les plates au centre dans tout les sens au milieu, c'est normal ?

C'est mon plan de travail ! :lol:
Donc plus j'avance, moins je suis efficace car :
- mon plan de travail se réduit
- j'ai de moins en moins de pièces.

Nico71 a écrit:sinon je trouve qu'ils rendent bien les greebs moi (j'aime bien les antennes noires) ;)

O_o
J'ai prévu de les mettre en gris. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Fév 22, 2010 8:08 pm

Eheh tu fais exactement comme moi hihi :lol:

Au début je commence avec un plan de travail totalement rangé et quand je finis il y a des pièces partout dessus. J'ai pris la mauvaise habitude de plus jamais ranger quand je suis en train de réaliser quelque chose :lol:

Sinon tu dis que tu as de moins en moins de pièces mais je sais pas pour toi, mais moi je laisse tout les montages que j'ai fait sur mon bureau au cas où j'aurais à les réutiliser ( donc j'trouve que tu vois plus rapidement des solutions parfois, fin bon c'est qu'un avis perso ;) )

Sinon il est très beau, comme tout ce que tu as fait pour l'instant. Ton travail est vraiment récompensé ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 28, 2010 1:22 pm

Et comme d'habitude, voici mes photos dominicales. :P (en plus, elles sont de qualité correcte 8) )

Image
Image
Image
Image

Alors les greebs avancent lentement, mais surement.
Je fais quelques reliefs dessus pour que ca apporte un peu de la diversité et du style.
Il faut faire les reliefs avec les greebs, et c'est pas forcément évident. Mais j'y arrive.

Actuellement, il y a 3 reliefs. A terme, il y en aura un 4ème, celui de la passerelle principale. Il sera plus allongé. Mais il ne prendra pas non plus toute la longueur. :)

Là, il me manque des plates qui vont aller tout dessous les greebs, donc je ne peux/veux pas continuer (pas envie de tout redémonter ensuite).

Donc je suis satisfait des greebs ; ils sont bien homogènes.


Après, refonte de la structure de la queue. Alors là, ca ne s'annonce pas facile. Car il faut faire une strcture qui tient compte de la longueur du plateau de greeb arrière (qui ne changera pas ; 3 wing 12 x 3) mais aussi de la structure avant (la structure de la queue vient se greffer sur la structure du corps je veux dire).

Ensuite, les ailes inférieures, je ne me fais pas de soucis. A la limite, je rencontrerai des difficultés pour que les ailes contournent bien les pieds noirs. A voir.

Et le gros morceau : les greebs de la queue. Là, je vais galérer. Puis en plus, va falloir que j'achète des pièces. Car actuellement, j'ai pas de greebs DBG (ou très peu). M'enfin y'en a pas autant que sur le plateau principal quand même. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Fév 28, 2010 1:27 pm

Enorme !! Je trouve que les greebles font encore trop linéaires, mais comme tu as plusieurs épaisseurs, je pense que c'est pas évident de faire autrement. Tu pourrais poster un photo du vrai vaisseau pour qu'on voit l'aspect général des greebles? ;)

Bon, par contre, (et tu le sais bien), tu es en train de faire un phase facile du vaisseau ^^
Moi, j'attends de voir les greebles inférieurs ainsi que les réacteurs :sadique:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 28, 2010 2:09 pm

Polo a écrit:Enorme !!

Cool que tu trouves ca bien. :)


Polo a écrit:Je trouve que les greebles font encore trop linéaires, mais comme tu as plusieurs épaisseurs, je pense que c'est pas évident de faire autrement.

Ouais, mais c'est un peu comme ca en réalité (cf la suite de mon post).
Les lignes sont moyennement visibles, comme sur le vrai vaisseau je dirais. :)


Polo a écrit:Tu pourrais poster un photo du vrai vaisseau pour qu'on voit l'aspect général des greebles? ;)

Niveau documentation, c'est un peu la dèche. Sur tout le net, je n'ai trouvé que quelques photos intéressantes. En voici quelques unes dont je tire mon inspiration :

Image Image Image Image Image

Polo a écrit:Bon, par contre, (et tu le sais bien), tu es en train de faire un phase facile du vaisseau ^^

Moyennement facile je dirais. Les ailes inférieures, ca devrait aller encore plus vite. C'est que des plates. :P

Polo a écrit:Moi, j'attends de voir les greebles inférieurs ainsi que les réacteurs :sadique:

Le plus dur sera la structure je pense.
Les greebs, ca coulera de source quand j'aurai la structure. 'Fin j'espère.
Là où je vais galérer au niveau des greebs, comme je le disais, c'est pas sur les greebs eux-mêmes, mais sur le fait que pour l'instant j'ai rien en stock. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Fév 28, 2010 7:10 pm

J'admire ton courage et ton obstination à coller à la réalité (si je puis dire).

Il sera prêt pour le prochain meeting?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 28, 2010 7:21 pm

ramoutcho_7387 a écrit:J'admire ton courage et ton obstination à coller à la réalité (si je puis dire).

Ah bah quand on veut un joli résultat... ::D:

ramoutcho_7387 a écrit:Il sera prêt pour le prochain meeting?

Je l'espère, oui. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 28, 2010 7:52 pm

L'effet linéaire au contraire moi j'adore, on dirait que c'est des petits immeubles ou sorte de sas du vaisseau. Je trouve ça beaucoup plus logique que se soit ordonné plutôt que désordonné comme sur l'ISD (quand on construit un vaisseau de plusieurs centaine de mètre de long, on a tout intérêt à répéter et à fabriquer plusieurs fois les mêmes structures, sauf si on a un vaisseau réparé à la 'rache' comme le MF de han solo ^^). Il y a un aspect classieux sur ce vaisseau je trouve, chose que n'a pas l'ISD.

;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 01, 2010 10:18 pm

Nico71 a écrit:Je trouve ça beaucoup plus logique que se soit ordonné

De toute façon, de jolis greebs sont désorganisés de façon organisée. :oo

Ca peut paraitre débile comme phrase, mais franchement, c'est exactement ca, les greebs. :sage:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Mar 06, 2010 12:05 pm

Encore une tuerie cette réalisation ! Bravissimo :clap: !!!

J'attends avec impatience le dessous !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 06, 2010 2:53 pm

Je suis dégoutté. :|

Je passe exprès mes commandes toujours le dimanche soir pour avoir les pièces en fin de semaine suivante, et donc MOCer le week end.
Et là j'ai rien reçu. -_-
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 13, 2010 3:28 pm

Et le projet continue... 8)

Cette semaine, j'ai fini les greebs. Ca m'a pris du temps.
Je suis content que ce soit fini (bon, y'a quelques pièces qui ne sont pas de la bonne couleurs, mais spa grave pour le moment). Car là j'ai assez greebé pour les 10 années à venir ! :lol:
Puis à la fin, je commençais vraiment à galérer pour trouver de nouveaux petits montages, afin de ne pas trop répéter ce que j'avais déjà fait à d'autres endroits sur le vaisseau.

A l'avant, j'ai donc 3 reliefs. Derrière, c'est un peu plus plat, et puis après on a un relief très allongé, et peu haut. Mais la passerelle dépasse pas mal, et est au dessus des 3 reliefs de devant (c'est essentiel, sinon on voit pas devant -_-' ).

Mon plateau de greebs est fait en 2 morceaux (les plateau du corps, et le plateau de la queue).

Pour que la cission entre les 2 plateaux n'apparaissent pas, j'ai un lien comme sur le 10019 :
Image

En effet, des tiles dans l'épaisseur du plateau de la queue rentrent dans l'épaisseur du plateau du corps.
Et pour vérrouiller bêtement l'ensemble, j'ai mis une tile 1x2 with one stud sur le dessus des greebs.
La jointure ne se voit pas comme ca (les plateaux sont bien joints).

Les photos :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Maintenant, je vais attaquer les ailes. Les fixations avec les aimants, ca va encore être un grand moment !! :hah:
Va falloir que j'achète des aimants, etc...


edit : j'ai fait des commandes pour ce qui est des aimants et de leurs fixations.
J'ai même fait les provisions pour reconstruire le 10030 (il me manquera plus que 8 aimants).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 21, 2010 6:53 pm

Bon ben même si personne ne réagit, moi je continue. :tintin:

Ce week end, j'ai pas mal bossé. :D
Pas tellement en terme de temps ('fin un peu quand même), mais plutôt quand on regarde les résultats obtenus. :)


J'ai bossé sur les ailes inférieures. Après quelques heures, j'ai eu un truc très correct. Mais après les avoir reproduites, je me suis aperçu qu'en fait elles sont plus courtes que ce que je pensais. En fait, à l'arrière, elle vont beaucoup moins loin que prévu.

Du coup, mon support arrière tombait en plein dans les greebs, et non dans les ailes.
Alors bon, le pied arrière en plein milieu des greebs, ca le faisait pas. Donc après quelques minutes de réflexion, je trouve LA solution.

Une solution dont je ne suis pas peu fier et qui est sans conteste une avant première mondiale (si si :oo ) pour un MOC de la taille de mon executor : le premier MOC UCS de 1,5m sur un seul pied ! :bounce:

Image

Image


Le pied est ultra résistant avec des plates et poutres bien entrecroisées. Son design est proche de ceux du 10030.
J'ai des "pattes" dans les 4 directions pour la stabilité avant/arrière mais aussi gauche/droite.
Le pieds est légèrement plus en arrière que le milieu.Les greebs de la queue doivent rééquilibrer l'ensemble.

A l'avant le porte-à-faux est de plus de 80 cm, et le nez de la structure ne bronche pas d'un millimètre. :tintin:
Ma structure, c'est de la bombe. :4fantastic:


Cette nouvelle disposition du pieds m'a obligé à redessiner l'aile inférieure. Après l'avoir fait, je l'ai fixée très facilement, à ma grand surprise.
Puis j'ai construit et fixé l'autre aile inférieure. Et là, patatra. Dessous, les ailes étaient trop espacées. Mais pas assez pour que je puisse rajouter un tenon sur chaque aile. Donc j'avais une séparation ignoble de 6 ou 7 mm dessous, sur toute la longueur. Grosse frayeur, car je me dis que je dois revoir toute la structure.

Je retravaille mes ailes, et miraculeusement (si, c'est un miracle @_@), j'arrive à faire un truc qui tombe nickel. Un gros soulagement. :P

Les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Va falloir que je trouve un moyen de tenir un peu les parties étroites des ailes (faites avec plein de plates 2x3) au niveau du hangar, car vu que c'est fragile, ca à tendance à pendouiller un peu (2mm je dirais),et ca rend l'aile un peu bombée. Pour l'instant j'ai cherché, et j'ai pas trouvé de maintien. Car mon aile est incliné alors que la poutre de la structure à laquelle je dois me raccrocher est bien droite. Si vraiment je galère, je pourrais mettre un petit elastique. C'est pas glorieux, mais étant donné le très faible poids, ca reste tolérable. Puis ca ne se verra pas.

Voilà pour ce week end. :)


PS : le stock d'aimants :tare:

Image


edit :

et le truc dont je vous parlais dans le post précédent :
Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Mar 21, 2010 11:16 pm

Bon, pour être honnête je n'ai pas compris toutes les explications mais c'est tout à fait impressionnant :clap:
je pense que ce sera plus facile quand on le verra en chair et en os (enfin, façon de parler, hein !). Tu l'emmèneras à Fanabriques ?


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités