Executor UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Sam Jan 21, 2012 11:23 am

Anio a écrit:@ Math : beau pavé. :o



Merci Anio.
Je voulais attendre qu'il soit fini mais je post quelques photos de mon Executor en cours de montage.
Il me manque une petite commande et quelques pièces qu'un vendeur m'a oublié.
C'est ma façon de te dire au revoir et de te remercier pour tout le boulot que tu as fait. J'espère que ca te fera plaisir, surtout après tout le temps que tu as passé dessus.

Image

Image

Image

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Sam Jan 21, 2012 5:01 pm

Ça donne envie tes photos Math ! Je pense que je vais pas tarder à vous l'acheter Frousmoul & Anio ;)

Ceux qui l'ont déjà, vous avez commandé vos pièces où ? Histoire de pas me faire rouler. :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Sam Jan 21, 2012 11:49 pm

NanoFettt a écrit:Ceux qui l'ont déjà, vous avez commandé vos pièces où ? Histoire de pas me faire rouler. :pamafote:


Perso j'ai fait des commandes sur Bricklink et sur le shop Lego. Une fois fini je mettrais quelques détails pour mes commandes.
Certaines pièces sont difficiles a avoir en "grosse" quantité. Pour d'autres, faut pas ce prendre la tête et les commander direct sur le Shop Lego.

Visuellement, j'aurais une différence avec l'Executor d'Anio, sur les ailes du dessues les grandes plaques 6x16 avec une partie lisse (ref 6205) sont impossible a trouver. Le problème vient du fait qu'elles viennent de l'ISD mais en Light Bluish Gray et que la plupart des 10030 ont été produit en Light Gray.

Enfin, je ferais le tour de tout ca une fois le vaisseau fini et mes dernières comandes reçues.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Jan 21, 2012 11:53 pm

Math02 : je crois qu'il y a les mêmes plaques dans la lame du bull 8275 (6x16 avec partie lisse) et en light bluish grey, si ça peut t'aider :)
---

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Dim Jan 22, 2012 12:18 am

Cypr-21 a écrit:Math02 : je crois qu'il y a les mêmes plaques dans la lame du bull 8275 (6x16 avec partie lisse) et en light bluish grey, si ça peut t'aider :)


Merci Cypr mais c'est des 6x12 sur le 8275. Et pour etre franc, c'est les même plaques que je vais utiliser sur mon Executor, je rajouterais une 6x4 juste a coté (ref 3032 ou 6180 je sais pas encore) .

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Dim Jan 22, 2012 3:34 am

C'est à peu près les seules pièces que j'ai de mon Executor pour l'instant, les Tile Modified 6x16 en light bluish gray. Quand j'ai fais le venator de polo, il y en avait dessus.
J'en ai donc pris en plus pour l'Executor qui était à l'époque en projet mais que je comptais déjà reproduire ^^
Si tu as un fichier avec l'endroit où tu as pris tes pièces et le prix auxquels tu les as eu, ça m'interesse :help:

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Sam Jan 28, 2012 6:57 pm

Bonjour a tous, j'ai enfin fini l'Executor d'Anio.

Image

C'est vraiment une belle "bête", il est magnifique!!!

Je ne vais pas mettre 50 photos, car réussir de belles photos avec un vaisseau de 124cm c'est pas évident (surtout en intérieur sans matos de pro) surtout que tout le monde connait parfaitement ce bijou.
Certaines pièces ont été difficiles à trouver voire impossible. Les fameuses plates 6x16 avec la partie lisse sont introuvables. Je les ai remplacé par des 6x12 et franchement ça passe aussi bien.

Image

Les supports d'aimant (30159) et les antennes (298c05) sont une vraie plaie. Pour ces dernières j'ai réussi à en trouver une douzaine complète (base et tige) que j'ai placé sur les Greebs du dessus. Pour celles sur les flancs j'ai juste mis la base et ça passe bien.

Image

J'ai également repris l'ISD, je l'ai juste raccourci d'un tenon pour qu'il soit à l'échelle (10.5cm environ).

Image

Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 28, 2012 7:05 pm

Ca fait plaisir.
Mais ca fait bizarre aussi. ^^

Ca va, t'as pas trop galéré pour les greebs ? :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Sam Jan 28, 2012 7:15 pm

Anio a écrit:Ca fait plaisir.
Mais ça fait bizarre aussi. ^^

Ça va, t'as pas trop galéré pour les greebs ? :P



Tant mieux si ça te fait plaisir, d'une certaine façon ça récompense les heures que vous avez passé dessus avec Frousmoul.

Pour les Greebs, ça a été un vrai régal, tous ces détails, c'est un truc de "ouf". Les yeux se perdent dessus...
Mais je pense que d'avoir la notice imprimée et en format A3 ça m'a bien aidé aussi.

Tant que tu es là, tu as déjà fait attention, il y a une petite erreur sur ton Executor au niveau des réacteurs?

Liche
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Liche » Mar Jan 31, 2012 12:47 am

J'ai une question pour ceux qui ont imprimé la notice:
Vous en avez eu pour combien ? et sur la base de quel format ?

Moi j'ai essayé de me renseigner pour une impression couleur format A3 et j'ai failli m'évanouir !!! 210,70 € pour être très précis.
c'était peut être du papier plaqué or !!

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Mar Jan 31, 2012 9:44 am

Liche a écrit:Vous en avez eu pour combien ? et sur la base de quel format ?


Je m'étais renseigné pour la faire imprimer :
Papier A3 offset 180g recto verso + couverture (devant et derrière en 360g) et reliure acier, j'en avais pour 160€ HT.
Bien évidemment, je ne l'ai pas fait. Mais à mon avis, ça sera dur de trouver moins cher...

Par contre, plus on en imprime, moins c'est cher. De mémoire, pour 5 notices imprimées, la pièce coûte une centaine d'euros.

Math02 a écrit:il y a une petite erreur sur ton Executor au niveau des réacteurs?


Tu peux me dire de quelle erreur il s'agit ?

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mar Jan 31, 2012 2:52 pm

frousmoul a écrit:Tu peux me dire de quelle erreur il s'agit ?


L'erreur est plus au niveau de la conception que de votre travail pour le montage et la notice (vous avez vraiment assuré).
En fait il n'y a pas de réacteur dans le coin de l'aile supérieur et Anio a placé le réacteur plus petit vers l'extérieur au lieu de l'intérieur.

Je te laisse une photo du vrai et de mon Executor modifié. J'ai retouché l'aile inférieur aussi (mais j'ai pas encore pris de photo)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
nebuzar
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 37 ans

Messagepar nebuzar » Lun Mai 14, 2012 5:43 pm

Je viens de lire les 18 pages de ce post, et je voulais juste dire : Waouw !

Je suis en totale admiration devant votre travail, Anio et Frousmoul, du grand art.

Je ne sais même pas quoi ajouter...

En fait si ! Vous vendez toujours la notice au commun des mortels ? :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Lun Mai 14, 2012 6:25 pm

:resp:

Merci pour ton commentaire !

Pour la notice, envoi un MP à Anio, il s'occupera de tout ! ;)

Avatar de l’utilisateur
nebuzar
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 37 ans

Messagepar nebuzar » Mer Mai 16, 2012 6:08 pm

J'ai une question bête sûrement :
il y a-t-il une différence entre ceci :
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2780
et ceci :
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=4459
?
Peut-on remplacer l'une par l'autre dans ce set ? (la première étant plus commune que la seconde qui est présente dans le set)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités