Republic Attack Gunship UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Kara
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Nyon
Âge: 34 ans

Messagepar Kara » Sam Oct 10, 2009 11:18 am

Bonjour à tous !

J'espère que tout le monde va bien ! Je suis au mieux de ma forme, je viens de décrocher mon permis, et je dois dire que ça change la vie !
Je suis déjà aller faire un petit tour chez mon meilleur pote, en centre ville, à la poste (faut bien bosser un peu ^^) et je suis vraiment content de pouvoir le faire tout seul !
C'est HS on est d'accord, mais ça me fait tellement plaisir :bounce:

Voilà voilà je poste pas beaucoup, mais je passe pas mal de temps à regarder vos MOCs respectifs, et je commence à penser qu'il serait peut-etre temps d'en faire un !
Je ne sais pas du tout si j'ai le niveau requis, ni l'oeil qu'il faut pour respecter les proportions et le design, mais je vais, je pense, quand même tenter l'expérience.

Après avoir vu le module de course du petit Ani, le sublime AT-TE d'Anio (ainsi que sa collections dérisoire d'UCS :cry: ) et enfin du sublime Venator de Polo (je prie pour vos notices :gourou: ) je me suis mis à bouillir d'impatience et de motivation pour un premier MOC !

Comme le titre du sujet l'indique (et puisque je n'en ai encore pas vu, et que les modèles créés par Lego ne me conviennent pas -ils ne sont jamais complets je trouve!-) c'est sur le RAG que mon choix se porte.

Je vais me la jouer rookie, en posant pas mal de questions !

Tout d'abord, existe-t-il des UCS de RAG déjà créés par des fans ou des psychopatedelegotelsquevous ?

Comment commencez vous vos projets ? Je pense que vous étudiez d'abord le design du vaisseau au travers de nombreuses images ou vidéos, et que vous imaginez déjà comment réaliser telle ou telle partie ?
Faites vous des dessins, des plans, des essais avec vos pièces à vous ? (Je vois ça comme ça, peut-être que je me trompe)

Pour donner un ordre d'idée à ceux qui ne visualiserai pas correctement ledit vaisseau :
Image

Image

Image


C'est donc la canonnière présente dans les épisodes 2 et 3 de la saga que je souhaite reproduire, et non celle de Clone Wars.

Voici sa représentation faite par TLC :

Image

On est tous d'accord, elle est particulièrement disgracieuse !

Le nouveau modèle (issu de CW) est beaucoup plus réussi, que ce soit pour les proportions ou les détails :

Image

Mais ce n'est pas ce modèle là que je préfère (pas de tourelles rotatives sphériques sur les côtés, ce modèle là peut voyager dans l'espace puisque complètement fermé).
Je l'ai d'ailleurs commandé, peut être me servira-t-il de base ?


Ainsi donc, je ne sais pas vraiment par où commencer. Comment choisir l'échelle ? Je me suis dit que me baser par rapport à la t'aille des TRS (Tourelle rotatives sphériques, enfin j'appelle ça comme ça :P ) serait uen bonne idée, puisque je ne peux les reproduire qu'avec les mêmes pièces utilisées par TLC.

Que me conseilleriez vous puisque je débute ?
Déjà des remarques peut-être, ou bien des conseils, des indices, des encouragements (je pense que je vais en avoir besoin :bougeotte: )

Merci d'avance à vous tous, qui arrivez à communiquer aussi facilement à d'autres la passion du Lego !

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Oct 10, 2009 11:50 am

Bon courage pour ton projet, je suis d'accord avec toi sur le fait que la version de TLC c'est un bloc de saint doux :lol:

Encore bonne chance :bounce:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 10, 2009 12:43 pm

Beau post. :oo
Donc je vais essayer de te répondre de la manière la plus exhaustive qui soit.

Kara a écrit:Tout d'abord, existe-t-il des UCS de RAG déjà créés par des fans ou des psychopatedelegotelsquevous ?

J'ai connaissance d'un MOC RAG (pas deux). Il a été réalisé par Gareth (aussi connu sous le nom Guybrush), mais je ne retrouve pas.
Pour le souvenir que j'en ai, je ne le trouvais pas très réussi. Il avait trop de brique, il était trop mastoc et manquait de finesse. De même, les TRS comme tu les appelles était faites à partir de plusieurs verrières. De fait, elles n'étaient donc pas réussies.

edit : retrouvé : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=404929

Kara a écrit:Comment commencez vous vos projets ? Je pense que vous étudiez d'abord le design du vaisseau au travers de nombreuses images ou vidéos, et que vous imaginez déjà comment réaliser telle ou telle partie ?
Faites vous des dessins, des plans, des essais avec vos pièces à vous ?

Tout comme toi d'après ta première question, je regarde ce qui a déjà été fait. En l'occurence pas grand chose pour le RAG.
Sachant que l'UCS est fait pour être parfait (si, si :oo ), avant de regarder ce que je peux faire, je regarde ce que je ne peux pas faire ! Au moins, c'est rédhibitoire ! J'avoue que je me suis penché sur la question du RAG. Perso, j'ai pas tenté le projet pour plusieurs raisons :
- il n'y a pas de slopes qui permettent de ne pas avoir un escalier sur le dessus. Ou alors, il faut utiliser des slopes Technic, mais on se coltine 3 trous Technic à chaque slope, et c'est moche. Idem si on doit mettre des tiles sur chacune de ces slopes pour masquer les trous ; c'est pas glop.
- présentoir difficile à mettre en oeuvre je pense
- soucis des verrières ; par exemple, la verrière supérieure à une "ligne" rouge en son centre, ce qui oblige à stickeriser. :s De même, les TRS peuvent poser problème (celles sur les ailes n'ont "qu'une moitié" par exemple ; mais ca, on doit pouvoir le corriger je pense).
C'est vraiment dommage. :( Car le RAG est un super vaisseau qui mérite carrément une version UCS.
Néanmoins, j'ai pas dit que le modèle n'était pas UCSable. ;) Moi, je me suis pas lancé, stou.
Après, ca dépend de ce que tu veux faire... ;)

Kara a écrit:Ainsi donc, je ne sais pas vraiment par où commencer. Comment choisir l'échelle ? Je me suis dit que me baser par rapport à la t'aille des TRS (Tourelle rotatives sphériques, enfin j'appelle ça comme ça :P ) serait uen bonne idée, puisque je ne peux les reproduire qu'avec les mêmes pièces utilisées par TLC.


Globalement, je dirais que t'as compris la logique des MOC UCS (si on peut dire ca comme ca). Quoi que tu fasses, tes TRS seront celles de Lego. Cela t'impose immédiatement une échelle. De là (de cette petite taille je veux dire), tu en déduis que le corps du vaisseau ne pourra pas être fait en plate, mais bel et bien en brique. etc...

Pour les détails, je regardes les bouquins que j'ai, les photos sur le net (attention néanmoins à ce que l'on trouve sur le net :grad: ), et les films. Il faut bien prendre son temps.



Kara a écrit:peut être me servira-t-il de base ?

Acheter le premier RAG est une bonne chose : ca te fournit tes TRS et une bonne dose de pièces pour commencer. Néanmoins, il ne faut pas trop se cantonner à ses pièces, sinon tu risques de ressortir un modèle trop proche de celui de TLC.

Comment je procède moi : 3 cas :
- le MOC a sa notice, celle-ci est parfaite, le MOC aussi. J'achète les pièces sur BL sans me poser de question.
- le MOC a une notice, mais j'estime qu'il faut y apporter beaucoup d'amélioration. Là, j'achète la liste de pièce, et je construit ce que je peux, jusqu'au moment ou j'ai plus les pièces suffisantes pour construire de telle manière à ce que ca me convienne. A ce moment là, je concois des parties avec les pièces qu'il me reste, et ensuite, j'achète les pièces de la bonne couleur. C'est un procédé long, surtout vers la fin, pour régler les derniers petits détails.
- le MOC n'a pas de notice. Là, s'inspirer au maximum de ce qui a déjà été fait. Et ensuite, faire des parties du MOC les unes après les autres avec les pièces que l'on a sous la main. Puis faire une commande pour que la partie en question soit nickel. Faire ca pour chaque partie, et ensuite, ben assemble toutes les parties. ::D: Ca, c'est le véritable MOC, où tu pars de rien. Bien évidemment, c'est aussi les plus long et le plus compliqué.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Oct 10, 2009 12:55 pm

Tiens, moi aussi, j'avais dans l'idée de faire ça, l'année prochaine : un mix entre les deux RAG que TLC aie sorti avec la modernité du plus récent, et la complétude du plus ancien.
Et donc, tu as souligné le bon point : pour l'échelle, tu est contraint par les métapièces ( verrières, toussa ) que TLC propose, et que tu est obligé d'utiliser, car il n'y a pas d'alternative :/

Sinon, pour faire un UCS, la règle primordiale est de construire à partir de photos du vrai engin. Et l'adapter au mieux en lego.
Au fur et à mesure, tu vas acquérir des méthodes de construction qui vont te permettre de faire au mieux les formes que tu veux reproduire. après, je ne peux pas plus te conseiller. Le fait que tu aies acheté la canonnière de TLC est une bonne chose : ça va te servir de base pour la forme, ainsi que pour les pièces : c'est une très bonne façon de commencer :)

Avatar de l’utilisateur
Kara
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Nyon
Âge: 34 ans

Messagepar Kara » Sam Oct 10, 2009 1:30 pm

Merci à tous les deux pour vos réponses très constructives !

J'ai aussi continué à chercher des MOC du RAG, j'ai trouvé un modèle intéressant sur certains points, mais particulièrement hideux !

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=109950

Il n'a pas utilisé les "métapièces" (je viens enfin de comprendre ce que c'est :P ) pour les TRS, ainsi, il a pu placer la "mini parabole" à l'avant de la tourelle, qui correspond bien au vrai modèle. Mais on est d'accord, c'est très moche !

Image


Le système de rechargement des missiles qu'il a installé est assez réussi question design, dans mon souvenir, les missiles en attente d'être chargés tournent pour ensuite s'insérer dans les canons. Il a laissé un espace ouvert dans le canon en supprimant une moitié du corps, de manière à ce qu'on ait l'illusion du rechargement. Bon point donc, mais pas parfait.

Image


Je n'ai pas encore étudié de manière plus approfondie ce modèle, mais je ne pense pas beaucoup m'en inspirer.

Pour les TRS, j'avais dans l'idée d'insérer un anneau qui ferait le tour (horizontalement) de la sphère, mais qui se glisserait en fait entre les deux hémisphères (afin de pourvoir créer un poste de pilotage à l'intérieur) et de placer des tubes flexibles en diagonale pour imiter au mieux l'objet. Mais de cette manière, je perdrai la forme bien ronde des TRS. Je n'ai pas les pièces nécessaires pour essayer, ainsi, je ne sais pas ce que ça donnerait, mais j'ai peur que le tout ne fasse trop chargé pour cette simple sphère.

Anio a écrit:- il n'y a pas de slopes qui permettent de ne pas avoir un escalier sur le dessus. Ou alors, il faut utiliser des slopes Technic, mais on se coltine 3 trous Technic à chaque slope, et c'est moche. Idem si on doit mettre des tiles sur chacune de ces slopes pour masquer les trous ; c'est pas glop.


Effectivement, cet escalier risque de jurer avec le reste du vaisseau, si tenté que j'arrive à reproduire les formes douces et lisses que possède le RAG.
Dans l'absolu, ce n'est pas un problème trop grave pour moi, mais ce que tu dis au sujet du deuxième cockpit me préoccupe beaucoup plus ! Mais il faut d'abord que je détermine complètement l'échelle de manière à savoir si je peux réutiliser les verrière de TLC (avec l'autocollant donc...) puisqu'elles restent tout de même trop grosses pour le modèle qu'ils proposent.

Merci pour tes étapes de créations dans les différents cas, je me rends compte que ça va prendre énormément de temps, et que la réflexion va être de rigueur !

@ Polo : Oui ! Moi aussi j'avais dans l'idée de réunir les deux, de manière à en créer une presque parfaite, mais trop d'imperfections persistent, que ce soit pour les TRS latérales et celles sur les ailes, à chaque fois ça ne me plait pas.

En tout cas merci à vous deux, je vais essayer de ne pas vous écrire toutes les idées qui me viennent à l'esprit pour chaque partie, j'ai bien conscience que ça serait trop lourd, mais si je doute sur quelque chose je me permettrai de vous demander conseil !

Je continu à réfléchir à ça, mais ces TRS me chiffonnent quand même beaucoup ! :bizarre:

Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 10, 2009 4:10 pm

Ca yest, Gareth m'a répondu. :)
Les photos ne sont en fait plus sur le net. Donc il les a upées sur BS. Le lien de la galerie quand elle aura été validée : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=14317
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kara
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Nyon
Âge: 34 ans

Messagepar Kara » Sam Oct 10, 2009 4:18 pm

Ah là là c'est supeeeeeeeeeeeeer !!

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa de faire ça pour moi ! Je vais pouvoir m'inspirer peut-être de pas mal de chose ! C'est vraiment cool de ta part merci !

Et je me tâte pour acheter un deuxième RAG de TLC, mais je vais déjà étudier le premier ! :D

Merci encore :gourou:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 07, 2010 10:57 pm

Un MOC qui a pas mal de bonnes idées : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4421126

Bon, le problème des réacteurs rouges, des tourelles, des slopes et des verrières ne sont, à mon sens, pas résolus. Mais y'a de l'idée.
L'avant est bien arrondi (un peu trop même). Les portes arrières sont tip top.
Bizarrement, y'a du pneum (!) sur le MOC. O_o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
zenplay
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar zenplay » Sam Mai 15, 2010 11:49 am

il y est encore dans le magasin ? :think: :think: :think:
combien il coute ? :think: :think: :think:

Avatar de l’utilisateur
Kara
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Nyon
Âge: 34 ans

Messagepar Kara » Mer Juil 27, 2011 2:06 pm

Octobre 2009...

Après quasiment deux bonnes années, me voilà de retour sur le forum pour contempler vos oeuvres.

Par contre de mon côté, ça n'a pas du tout avancé... Le train train quotidien toussa... J'ai jamais continué mon projet.

J'ai réessayé de m'y mettre depuis peu, mais je suis découragé en fait, j'ai vraiment pas le niveau je pense, quand je vois vos créations...

Néeanmoins si j'ai un jour un éclair de génie et une motivation soudaine, je reprendrai !


Etant toujours fan du RAG, si il y a eu un nouvel UCS entre temps, je veux bien jeter un coup d'oeil :)
Dernière édition par Kara le Ven Juil 29, 2011 10:43 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 27, 2011 2:13 pm

Kara a écrit:mais je suis découragé en fait, j'ai vraiment pas le niveau je pense, quand je vois vos créations

Alors ca, tu sais... :bof:

Regarde pas ce que les autres font. Tu fais ton truc, épicétou.
Et tu places ton exigence à un haut niveau, et hop, le tour est joué pour avoir toutes les cartes en main pour réussir. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Lun Aoû 29, 2011 9:49 pm

Kara a écrit:Octobre 2009...

Après quasiment deux bonnes années, me voilà de retour sur le forum pour contempler vos oeuvres.

Par contre de mon côté, ça n'a pas du tout avancé... Le train train quotidien toussa... J'ai jamais continué mon projet.

J'ai réessayé de m'y mettre depuis peu, mais je suis découragé en fait, j'ai vraiment pas le niveau je pense, quand je vois vos créations...

Néeanmoins si j'ai un jour un éclair de génie et une motivation soudaine, je reprendrai !


Etant toujours fan du RAG, si il y a eu un nouvel UCS entre temps, je veux bien jeter un coup d'oeil :)


Pas difficile du tout le RAG...

Avatar de l’utilisateur
Kara
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Nyon
Âge: 34 ans

Messagepar Kara » Jeu Sep 08, 2011 2:00 pm

Ah ? Je me sens bloqué par pas mal de choses personnellement.
Les verrières déjà, je sais pas comment reproduire les sphères de manières parfaite tout en y incorporant le siège pour le clone.

Peut-être qu'en augmentant l'échelle je pourrai arriver à quelque chose de plus accessible.

As tu déjà pensé à quelque chose ? La solution est peut-être toute simple mais pour l'instant toutes les idées que je trouve ne me conviennent pas.

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Sep 09, 2011 10:45 am

Pour ta verriére ,il y a celle du starfigther a Obiwan (Ref: 10215 ) http://www.techlug.fr/Images/Modele/10215/01.JPG

Je te laisse deux autres liens (il y a le RAG mis en lien par Anio avec plus de photos).

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=404929

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=451507

Avatar de l’utilisateur
Kara
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Nyon
Âge: 34 ans

Messagepar Kara » Ven Sep 09, 2011 12:03 pm

Merci Math02 pour les verrières ! Effectivement celle là me paraissent pas mal, reste à trouver comment reproduire la bande rouge, mais j'ai déjà une petite idée.

Pour les tourelles par contre ça va être une autre histoire. J'ai écumé les références de pièces sur pas mal de sites, et in ne me semble pas que TLC ait produit une verrières suffisamment grosse et parfaitement ronde pour ça. Faut ruser !


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités