Republic Attack Gunship UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Ven Sep 09, 2011 3:20 pm

Je dis ça comme ça, mais Monsieur Buzz Lightyear #7592 a deux beaux quarts de verrières assez grands :
Image

http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=88067
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=bb407
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Kara
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Nyon
Âge: 34 ans

Messagepar Kara » Ven Sep 09, 2011 3:28 pm

:loveyes:

Et dire que je l'avais sous les yeux plein de fois...

Mille mercis ! Je pense que c'est une bonne piste ! :bounce:

Edit : Je viens de télécharger la notice de construction de Buzz, et je pense qu'effectivement c'est la meilleure solution. Ca me permettrait même de placer un siège et une commande à l'intérieur sans trop de difficulté !
Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Ven Sep 09, 2011 3:54 pm

De rien, ça fait toujours plaisir d'aider les autres.
En plus que dès que j'ai vu ta problématique, j'ai pensé à Buzz qui m'avait déjà tenté à plusieurs reprises.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Sam Sep 10, 2011 2:15 am

Pas bete l'idée de Buzz... Et Kara j'espère que tu arrivera a faire ce que tu veux, bon courage et n'hesite pas a poster des photos.

Avatar de l’utilisateur
Kara
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Nyon
Âge: 34 ans

Messagepar Kara » Lun Mai 11, 2015 3:20 pm

C'est ce qu'on appelle un déterrage de topic en bonne et due forme... Mais...

Bonjour à tous :D

Depuis 2011, je dois dire que ma passion pour Lego a changée.
J'en ai plus que jamais, j'y ai passé du temps, j'y ai dépensé de l'argent, mais j'ai l'impression de ne plus avoir "ce qu'il faut" pour bâtir de nouveau.
J'observe cela d'un coup d'oeil sans accepter de laisser partir de monde qui me plait, mais je me rends compte que je m'en éloigne petit à petit.
Devant toute cette hésitation, une nouvelle méta pièce est sortie de l'ombre et a su raviver ne serait-ce qu'un peu la flamme en moi :

Image


La seule. La seule et l'unique qui me faisait me dire que le RAG n'était encore pas à portée. Celle qui est reconnaissable en un clin d'oeil, et qui joue pour beaucoup dans l'aspect esthétique du vaisseau.
Possédant au final assez peu de pièces, je me dis que LDD pourra m'aider à imaginer une utilisation de ces choses (même si elle ne s'y trouvent pas je pense).
Enfin, je sais pas, j'avais besoin de me dire en venant ici poster que ce petit rêve n'est pas forcément mort, et qu'en s'y accrochant un peu je pourrai finalement en faire au moins une esquisse.
avant les moyens me manquaient, maintenant c'est la flamme pour le faire.

Alors j'espère que (une fois tous mes Lego rangés dans leur nouvelles étagères) je saurai trouver ce qu'il faut pour aller de l'avant ::D:

C'était presque une confession, merci de m'avoir écouté :resp:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 11, 2015 3:59 pm

Même 4 ans après, c'est un sujet toujours aussi intéressant.
Car si quelques uns ont pu être résolus (le A-Wing par exemple :P :nana: ), le Republic Attack Gunship est toujours un problème...

Il a d'ailleurs été peu traité ces dernières années. Il y avait un RAG de taille moyenne qui m'avait interpellé. Il était bien fait, mais trop petit pour être UCS.
(pas retrouvé le lien)

La pièce que tu présentes (ref 20455 : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=20455 ) est très intéressante.
Bon, elle est pas trans-black, mais ça permet d'avoir un truc rond, simple, avec une construction fiable toussa. Pour les sérigraphies, faut oublier...

Image Image

Bon, déja, pour fixer le canon, ce sera forcément sur les tenons du dish, ce qui implique de tourner le siège de 90°.

Cela mis à part, la pièce me parait grosse par rapport à des figurines Lego :

Image

Quoique, on pourrait envisager de faire l'ensemble du vaisseau plus gros, et de sortir du format minifig.

Mais ça pose peut-être d'autres problèmes. Je pense aux turbines par exemple. A peu de choses, celles du 75021 sont très bien.

Image

Elles sont en 4 de diamètre. Les faire en 5 ou 6 de diamètre, y'a pas trop besoin d'étudier la chose pour deviner que le résultat risque d'être horrible...

Indéniablement, tu as une piste avec cette nouvelle pièce. Mais pas sûr que ça suffise. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités