UCS Anakin's podracer

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Aoû 28, 2009 11:06 pm

Anio a écrit:Enorme ! :o


+1

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Sam Aoû 29, 2009 12:32 pm

Très joli travail : :shock:
Le MOC est super beau ,détaillé ,et j'adore les couleurs .Je me pose la question si une hélice de turbine d'avion à l'entrée du réacteur serais peut être pas mal (elles existes même en chrome) .

:clap: Bravo et merci pour les plans ,ils sont aussi bien travaillés que le MOC (et je sais que c'est beaucoup de boulot),je ferait ce MOC avec beaucoup de plaisir ,mais dans l'immédiat le manque de pièces spécifiques me bloque . :ouch:

Félicitation Anio .
Félicitation Oxy . VOUS CARTONNEZ LES GARS
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 29, 2009 12:36 pm

Merci ! :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Aoû 29, 2009 6:40 pm

Là, je dois dire que vous nous gatez, les deux : un MOC magnifique et en plus la notice qui va avec :clap: :clap: :clap:
Très beau boulot à tous les deux et surtout un grand merci !!!!

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 06, 2010 3:49 pm

Désolé de faire remonter le topic. Une petit question aux deux concepteurs concernant la notice :

-Vous utilisez quoi pour le rendu des notices ? Je pense notamment au fond et autre incrustation et au logiciel. Oxy : tu fais les incrustations sur chaque page ou tu as trouvé un moyen d'automatiser le truc (dans lpub peut être) ?

Idem, la BOM, vous la générez comment ? Avec lpub ou via mlcad ? (parce que la sortie lpub bug pour moi).

J'ai retéléchargé les notices et ça m'en bouche un coin, j'aimerais bien avoir d'une telle qualité ! S'pour ça, je demande comment vous faites ^^

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Ven Aoû 06, 2010 5:29 pm

Je me permets de répondre en attendant que les intéressés le fassent :P .

Nico71 a écrit:Je pense notamment au fond et autre incrustation et au logiciel. Oxy : tu fais les incrustations sur chaque page ou tu as trouvé un moyen d'automatiser le truc (dans lpub peut être) ?
L'image de fond générale tu peux la mettre dans MLCad (ajouter image de fond, format .bmp seulement) mais peut-être que dans LPub c'est plus paramétrable (ça se règle dans le menu configuration). Elle se répète à chaque étape jusqu'à que tu la changes par une autre ou que tu l'enlèves.

Si tu veux rajouter d'autres trucs comme une photo ou une image à la fin tu peux le faire dans LPub (add Picture -c'est visiblement buggé chez moi :dent: -) mais pour tout autre incrustation il faut que tu passes effectivement par un logiciel de retouche d'images.


Nico71 a écrit:Idem, la BOM, vous la générez comment ? Avec lpub ou via mlcad ? (parce que la sortie lpub bug pour moi).
Sous MLCad c'est assez minimaliste, c'est sous forme de fichier texte que la liste est générée.
http://www.techlug.fr/Images/NoticesP/ST03/110.jpg
Celle-là vient de LDView à l'origine je pense (Menu Tools/Parts list), il te la génère sous forme de page html avec un peu de css et les images de pièces sont chargées à partir de Peeron; tu fais ensuite des captures d'écran et tu colles ça sur ton fond dans ton logiciel de retouche d'images.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 06, 2010 5:37 pm

J'ai de menu tools sur mon Ldview. Je vais voir si j'ai pas une ancienne version.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Ven Aoû 06, 2010 8:10 pm

Nico71 a écrit:-Vous utilisez quoi pour le rendu des notices ?

LPUB4 de mémoire, ça fait un moment que j'en ai pas fait.
Nico71 a écrit:Je pense notamment au fond et autre incrustation et au logiciel. Oxy : tu fais les incrustations sur chaque page ou tu as trouvé un moyen d'automatiser le truc (dans lpub peut être) ?

C'est bien une option dans LPUB, par contre ça fait super ramer chaque rendu de page il me semble, donc à mettre à la fin.
Nico71 a écrit:Idem, la BOM, vous la générez comment ? Avec lpub ou via mlcad ? (parce que la sortie lpub bug pour moi).

Via LDVIEW, je génère la liste en html, je nettoie ce que je ne veux pas, je mets les couleurs qui me plaisent et ensuite j'utilise photoshop pour mettre en colonne

Merci pour tes compliments en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Jeu Mai 19, 2011 12:32 pm

Quelles sont les références Bricklink exacts des pièces qui permettent de lier la capsule avec les réacteurs, sur la notice il y a la ref. 75! mais je ne trouve rien...
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mai 19, 2011 3:14 pm

Ref 75 de mémoire c'est des tubes Flex (4mm) utilisé pour le pneumatique et le flex system. Cherche avec "flex" si tu trouves rien :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 19, 2011 6:26 pm

Recherche "black hose rigid". Et achète la longueur appropriée.
Si besoin, prends plus long et recoupe. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Yoda346
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: St Hilaire de Beauvoir , France
Âge: 28 ans

Messagepar Yoda346 » Ven Mai 20, 2011 7:11 am

waaaa :gasp: tout juste magnifique Anio et Oxy Belle equipe tout les deux.

Je trouve que les couleures sont vraiment bien réparties mais si je peut me permettre tu aurait peut etre du retirer une piece Stone gray (3941) de la turbine car je la trouve un peut trop longue :)

Sinon encore bien joué et a quand le pod de Sebulba :fete:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 20, 2011 6:34 pm

Yoda346 a écrit:a quand le pod de Sebulba :fete:

Un jour peut-être... :think:

Pas facile tout de même.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Yoda346
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: St Hilaire de Beauvoir , France
Âge: 28 ans

Messagepar Yoda346 » Sam Mai 21, 2011 7:13 am

je ne sait pas si vous l'avez deja vu mais ce moc est tout juste Magnifique :tintin: http://www.flickr.com/photos/ogel_shop/ ... 483139867/ le Ben Quadinarios' Podracer.

Anio a écrit:Un jour peut-être... :think:

Pas facile tout de même.



pour te donner une petite idée :loveyes: http://www.mocpages.com/moc.php/20008

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Ven Mai 27, 2011 10:52 pm

Voilà le podracer est quasiment terminé,
je dois tout de même changer quelques pièces dont la couleur est difficile à avoir mais je devrais bientôt les recevoir.
Bien entendu c'est un très beau modèle en raison des nombreuses couleurs qui le composent mais qui est très fragile...


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités