UCS Scale Venator Class Republic Attack Cruiser

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Jan 22, 2009 4:44 pm

edit : Notice professionnelle : post129488.html#p129488 /edit


Voila, je me lance enfin, avec le soutien d'Anio, à vous dévoiler mon projet de Venator UCS.

Je ne l'ai pas fait plus tôt car j'avais peur que ce projet n'aboutisse pas, mais là, je me suis trop investit dessus pour pouvoir faire machine arrière :)

Je suis depuis un mois et demi dessus, et au départ je voulais reproduire le venator à l'échelle de l'ISD 10030 de primus ( dont la galerie est déjà passée sur le fofo :D ) : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=132718
Ce venator est génial, à quelques modifs près ( les ailles en tiles, c'est pas trop mon truc ) !! En plus, il y a une notice. Le principal problème est que l'échelle me plaisait moyen ( à Anio, aussi ), j'ai donc fait dériver mon idée de reproduire ce modèle là vers un autre modèle dont l'échelle est plus à mon goût :


Je compte donc reproduire en grande partie le vaisseau de cette galerie, car les proportions sont superbes, et finir à ma sauce ( nottamment les greebs ). J'ai contacté le créateur, et il m'a donné sa bénédiction, et en prime il m'a uploadé des photos supplémentaires du montage sur BS :)

Comme je l'ai dit à Anio, je compte faire ensuite une notice MLCad du venator pour les plus courageux de la communauté :)

Je compte ( enfin, j'espère ) le finir pour cet été, et ensuite j'attaquerai la notice ( bien que j'en aie déjà modélisé quelques morceaux sur MLCad ).

Au final, la bête mesurera 112cm de long, de quoi rendre jaloux sont petit frère le 10030 :D !!

J'ai déjà fait une toute petite commande sur LD, histoire de tester le service, et bientôt je vais me lancer dans les grosses commandes !! je suis tout content !!

J'ai déjà commencé, en plus du MLCad, de bonnes ébauches de différentes parties à l'aide de mon ISD Sacrifié ( :whine: ), et, malgré les apparences, cela représente déjà un travail de titan !! ( J'ai bien une centaine d'heures consacrées à mon projet "venator", en y incluant toutes les différentes recherches ).

Je vais essayer de vous poster tout ce que j'ai déjà fait ;)


PS: j'ajoute que je suis d'autant plus content de faire ce projet que le venator que TLC nous prépare pour cet été est vilain :D


EDIT : voila une première photo de moi tenant la superstructure pour mieux se rendre compte de la taille :

Image
Dernière édition par Polo le Sam Fév 07, 2009 10:23 pm, édité 4 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Jeu Jan 22, 2009 4:56 pm

très gros et bon projet j'attends les photos :bougeotte:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Jan 22, 2009 6:39 pm

Et bien ça promet d'être très interresant, vu la taille c'est en effet un projet de titan, bon courage on est tous avec toi ;) j'ai hâte de voir ça .... :frotte:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 22, 2009 7:08 pm

et encore ! le polo je crois qu'il fait plus d'1m80 pour l'avoir eu en face ^^

J'espère que tu aboutiras a quelque chose qui te convient ;)

Et t'as bien raison de le faire, le venator de 2009 est vraiment vilain...

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Jeu Jan 22, 2009 7:45 pm

Bonne idée polo, continue comme ça. :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 22, 2009 8:12 pm

Enfin tu lèves le voile sur ton projet... 8)


;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Jan 22, 2009 8:31 pm

Merci pour votre soutien :resp:

@nico : je fais exactement 1,80m ;)

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Jeu Jan 22, 2009 10:03 pm

Polo a écrit:J'ai déjà commencé, en plus du MLCad, de bonnes ébauches de différentes parties à l'aide de mon ISD Sacrifié ( :whine: )

Image


Donc finalement, le brave chat, il t'a rendu un énorme service en aidant au démontage de ton isd ?

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Jan 22, 2009 10:10 pm

Non, même pas ^^
Il a enfin compris que les lego ne sont pas ses jouets :D

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Jeu Jan 22, 2009 10:22 pm

Bah ça c'est un beau projet . Ca promet . Personne peux faire plus pourri que celui que LEGO va sortir . Sinon bonne chance . :D Je pense que tu peux largement battre Angel06 de Lp .

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Jan 22, 2009 11:03 pm

Tiens, Tiens ... je viens juste de réaliser ta réponse de l'autre jour où tu jubilais à propos d'un Venator de 120 cm !

Bon courage pour ton projet ! Bravo pour ton investissement dans cette entreprise titanesque ! J'ai hate de suivre l'évolution !

A+
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Jan 23, 2009 9:44 am

NeuroMimetis a écrit:Tiens, Tiens ... je viens juste de réaliser ta réponse de l'autre jour où tu jubilais à propos d'un Venator de 120 cm !Neuro


Possible qu'il y aie eu un message caché :think:

Je viens de me rendre compte que dans mon premier post, j'avais pas mis le lien de la galerie sur laquelle je me base, donc j'ai édité : c'est ici que ça se passe :D

Image

Il possède ce qu'il faut de snot et d'autres techniques de constructions avancées, ce qui le rend particulièrement intéressant à reproduire :)

EDIT: n'hésitez pas à visiter un peu sa galerie, ça vaut le coup, surtout pour les SW et le terminator :D

Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Ven Jan 23, 2009 12:38 pm

Bon courage Polo, essaie de penser à un système transportable (démontable par tronçon) pour qu'on puisse le voir :)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Fév 07, 2009 11:22 pm

Des news !!

J'ai eu une petite pause, niveau boulot, donc j'en ai profité pour me réattaquer à ce destroyer :

J'ai renforcé la structure, en passant d'une simple épaisseur de poutres à une triple sur l'arrête centrale ( sur 3/4 de la longueur ), ce qui fait qu'il ne plie plus, contrairement a avant.
J'ai attaqué la deuxième aile supérieure afin d'avoir une meilleure idée sur le placement et la fixation de ces dernières.
Et enfin, j'ai ajusté la bande centrale afin d'avoir des petits plots au dessous afin qu'elle puisse se reposer, et ne pas plier.

Finalement, j'arrive à un truc correct, donc je suis assez content : photos :oo

Une dernière précision, ces photos sont à prendre à un certain degré, car elles sont floues, la lumière est horrible, j'ai pas trouvé de drap assez grand pour faire un fond, et en ce qui concerne le vaisseau, tout ce que j'ai construit sert à établir un inventaire de pièces à commander, ce qui explique les couleurs un peu spéciales ( quand on n'a pas le stock, on ne l'invente pas :/ )

Donc, en gros, c'est juste indicatif sur l'état d'avancement, mais je trouve que ça indique bien :)

Vue générale :

http://www.brickshelf.com/gallery/Atix- ... 070018.jpg

Flanc bâbord :

http://www.brickshelf.com/gallery/Atix- ... 070016.jpg

Structure du milieu :

http://www.brickshelf.com/gallery/Atix- ... 070021.jpg


Voila. encore désolé pour la qualité :/

Bonne soirée ;)


PS : Il y a de très grandes chances que je l'emmène au meeting de cet été ( si c'est cet été ), normalement, il sera fini d'ici là :fume:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 07, 2009 11:27 pm

Cool. Je suis bien content pour toi que ton MOC tienne bien droit.

Parce que j'en connais qui font des MOCs, mais qui sont pas foutus de les faire tenir debout...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités