UCS Scale Venator Class Republic Attack Cruiser

Faites nous voyager à travers la galaxie !
bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Mai 25, 2009 7:20 pm

C'est joli. Sacré réalisation :D

Polo a écrit:la farce est avec moi :)


:lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Mai 29, 2009 1:57 pm

Merci à vous :resp:

NeuroMimetis a écrit: j'attends les plans avec impatience :frotte:


Tu serais intéressé à le reproduire ? :bougeotte: ça me flatte ;)


Sinon, j'ai besoin de vous ( parce que mon conseiller personnel est injoignable ;) )

Je prends un peu de temps aujourd'hui pour les hangars latéraux, et j'ai finalement décidé de les faire de ma patte, et plutôt bien les soigner ( car ce genre de détail est la raison pour laquelle j'ai choisi cette échelle :) )

J'ai donc élaboré deux versions de ces hangars :

la première, ouverte :

Image

Ce n'est qu'un prototype, à terme les parties intérieures grises claires seraient recouvertes de plate en trans light blue, comme ici :

Image

et la deuxième version est la version fermée, classique :

Image

comme ça ( screenshot du dvd de bonus de SW III ) :

Image

L'image est volontairement petite, mais on voit tout de même le hangar, très sobre, et ses "angles" arrondis.

Et le truc, c'est que, suivant l'effet final, je compterais en mettre un ouvert et un fermé. Qu'en pensez vous?


PS : j'ai amélioré le coté "modulaire" du vaisseau : au lieu de clipser les ailes supérieures en cassant tout, je coulisse juste un axe dans la structure, et ça permet de le monter en 2 secondes, sans tout casser :) J'en suis assez fier, et ça permet de gagner du temps. Au final, les ailes sont vraiment juste posées sur la structure, mais comme c'est au dessus, ça suffit largement :D

Photo : l'attache bleue, c'était avant, et le prototype d'attache ( jaune :S ) avec l'axe, c'est le nouveau :

Image

voilou :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 29, 2009 2:04 pm

Polo a écrit:parce que mon conseiller personnel est injoignable ;)


J'arrive, j'arrive ! :megaman:

Perso, je préfère la version fermée. Il faudrait juste un peu plus de finitions dessus.
Sur la version ouverte, le hangar rend bien. Mais des pièces bleu pour faire comme une lueur, ca va davantage faire un "mur" bleu... :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mai 29, 2009 7:43 pm

Polo a écrit:Tu serais intéressé à le reproduire ? :bougeotte:


Polo, tu poses la question juste pour me contrarier, non ?

Évidemment que je serais super heureux de le reproduire. Je trouve que c'est le vaisseau le plus réussi de toute la flotte star wars et que le tien mérite une palme ! :clap:

Maintenant, concernant le hangar, je pense que les lueurs bleues sont difficiles à reproduire mais qu'elles ajouteraient vraiment un gros plus. les tiles bleus du MF sont sans doute à essayer, quite à les couvrir (comment on couvre des tiles :think: ? ) avec des pièces clear pour diffuser le bleu limiter un peu l'effet "mur" dont parle Anio.

Sinon, la version fermée est plus sympa.

Bonne continuation,
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Mai 31, 2009 10:20 am

Cool :D

Et merci ;)

Au final, je viens juste d'y penser, mais sur le "vrai" vaisseau, cette lueur bleue est effectivement une sorte de mur ( c'est une de ces super technologies dont la NASA rêve, pour résoudre le problème des sas 8) )

Donc, au final, je pense que même si ça fait un effet mur, ça ne choquera pas. ( enfin, faut voir, faire des tests, toussa )
Je vais donc acheter une dizaine de tiles 1*2 ou de grilles 1*2, et voir l'effet produit.
Comme ça, j'en aurai suffisamment pour faire des "tests unitaires" sur toutes les parties du vaisseau : en effet, je compterais remplacer toutes les grilles des greebles par des grilles 1*2 en trans light blue pour faire les petites lumières sur les cotés ( bon, là encore, ça dépend encore de l'effet produit, parce que acheter 20€ de pièces juste pour ça, il faut que ça vaille le coup ).
Bref, affaire à suivre.

Là, je me suis de nouveau penché sur les réacteurs. J'avais une première version des réacteurs principaux, et les réacteurs auxiliaires, sauf qu'il étaient fait de métapièces, enfin c'était pas joli.
donc je me suis penché sur une nouvelle version des ces réacteurs auxiliaires, moins métapiècique.

Voilà la tuyère :

Image

les couleurs ne sont pas bonnes, au final tout sera en gris foncé :)
Cerclage par élastique pour renforcer et apporter un peu plus de vie, j'ai utilisé au début la même technique qu'Anio pour son podracer, mais le résultat n'était pas là, et du coup j'ai fait à peu près 5 autres versions pour en arriver là, et j'en suis assez content ( j'ai essayé à peu près tout, il est difficile de faire mieux ).

Le problème que ça amène, c'est que ces réacteurs deviennent trop gros par rapport aux réacteurs principaux, je vais donc devoir les épaissir :/

Donc, avant de finaliser ces prototypes, je vais devoir voir comment ça s'agence, et peu être devoir faire machine arrière si ça va pas.

Petit rappel, voici mes réacteurs principaux actuellement :

Image
Image

Donc, affaire à suivre, le retour :bounce:

Je crois que c'est tout ;)

PS : en fait, non, petit détail en plus : j'ai enfin changé mes horribles tourelles latérales pour des plus beaux canons, sveltes, mais statiques ( enfin, osef, c'est pas pour jouer avec, hein )

Image

On voit d'ailleurs que le vaisseau commence à prendre la poussière :dent:

Cette fois c'est tout :)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Juin 26, 2009 9:30 am

Bon, bah je crois que la présence de mon vaisseau au meeting va être compromise :/
J'attends effectivement une commande de BL passée depuis lundi, qui a le statut de "packed" depuis mardi matin, et depuis, plus rien :fume:

Je vais lui envoyer un mail, mais ça commence à faire quelques témoignages qui disent que les délais de livraison de 1001 bricks se dégradent :(

En tout cas, ça m'arrange pas, je comptais la recevoir hier, et pouvoir bien avancer hier et aujourd'hui...et comme j'ai un emploi du temps chargé au mois de juillet, et que je ne compte pas négliger la partie technic du meeting, je sais vraiment pas si il sera finit à temps :/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 26, 2009 9:45 am

Polo a écrit:Je vais lui envoyer un mail, mais ça commence à faire quelques témoignages qui disent que les délais de livraison de 1001 bricks se dégradent :(

Clair, spa la première fois. :fume:

Bon j'espère quand même que tu arriveras à bien bosser sur ton MOC. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Juin 26, 2009 10:54 am

Anio a écrit:Bon j'espère quand même que tu arriveras à bien bosser mosser sur ton MOC. ;)


:oo

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Juin 26, 2009 10:56 am

Anio a écrit:Clair, spa la première fois. :fume:

Bon j'espère quand même que tu arriveras à bien bosser sur ton MOC. ;)


Je plussoie également, commande passée lundi et reste en statut "packed" depuis.....mais bon, chui pas a quelques jours près personnellement :oops:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 26, 2009 11:02 am

Anio a écrit:Bon j'espère quand même que tu arriveras à bien bosser mosser sur ton MOC. ;)

MOCer. :oo

Sinon, je vous propose ce topic : topic1089.html (car on est HS là).
Bien sûr, il n'est pas question de blacklister 1001bricks, mais de discuter des expériences de chacun. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Juil 02, 2009 10:43 am

Bon, alors j'ai un peu avancé, et je m'accorde un petit moment de répit pour en parler :)

J'ai monté le pont ( il me manque encore certaines pièces dans la bonne couleur, nottament des slopes :/ ), et j'ai fait une ébauche de paserelle que j'ai finalisée sur MLCAD :D ( comme ça je peux en tirer la liste précise de pièces nécessaires ).

pour les milieu du pont, que ce soit devant, dessus et derrière, ainsi que le queue, j'ai volontairement bien chargé en grebbles, afin de cacher les défauts divers ( enfin, pour détourner l'attention de l'œil, plutôt :lol: ), ainsi qu'atténuer l'effet "briques empilées" des cotés ( une brisure et une hétérogénéité dans les style afin qu'il n'y ait aucun style qui ressorte particulièrement ).

Pour l'arrière, au niveau des réacteurs, je suis parti sur un fond en briques ( et plates, surtout ) empilées qui colle au mieux au fuselage. Et avec les réacteurs par dessus, les "rabats" du fuselage, et les effets d'ombre ( ainsi qu'une bonne couleur, je pense à du dark bluish gray ), je pense qu'il n'y aura pas de défaut particulier qui ressortira.

Pour les réacteurs, j'ai fait un mix de mes solutions envisagés : gros réacteurs d'origine, + petits réacteurs plus gros que la normale, mais pas faits de métapièces. L'échelle entre les réacteurs principaux et les réacteurs auxiliaires ne colle pas, mais c'est carrément mieux, visuellement :)

Et place aux photos :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et voila :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 02, 2009 10:54 am

C'est très très beau ! 8)
Avec la passerelle, ca a de la gueule.

Je préfère le réacteur moyen avec la métapièce, par contre, j'adore ton mini réacteur avec les têtes de minifig trans-blue.

Sur les côtés de la passerelle, 2 morceaux sont inclinés. A l'arrière, il y a une wing dark gray pour combler le jour. A l'avant, il n'y a rien. Penses-tu mettre quelque chose ? (une wing, ca semble chaud ; mais une slope assez haute ca peut le faire ptêtre).

J'attends la suite avec impatience. ;)
J'ai hâte de le reproduire. :presse:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Juil 02, 2009 11:08 am

Anio a écrit:Sur les côtés de la passerelle, 2 morceaux sont inclinés. A l'arrière, il y a une wing dark gray pour combler le jour. A l'avant, il n'y a rien. Penses-tu mettre quelque chose ? (une wing, ca semble chaud ; mais une slope assez haute ca peut le faire ptêtre).


Oui, en effet, il n'existe pas de wing assez inclinée pour combler le trou...par contre, j'avais pas pensé aux slopes, je vais essayer ça :)

Et je viens de le peser : Il fait ses 6 kilos, le bougre :o
Je pense qu'à terme, il fera 6,5 kg :)


EDIT : bon, bah j'ai fini par les faire en snot, avec des plates empilées inclinées :fume:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Juil 10, 2009 2:40 pm

Messieurs, du nouveau :bougeotte:

Ma commande quasi-finale est arrivée, et j'ai eu le temps de bricoler le principal ce matin. Mais je suis maintenant officiellement en stand-by jusqu'à mercredi, pour cause de "week-end belle-soeur" -_-

J'ai fait des photos rapides, j'ai pas eu le temps pour des belles photos ( de toutes façons, il fait moche :( )
En gros, ça donne ça :


Image
Image


:D

Vivement mercredi :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 10, 2009 3:47 pm

Waaaaaaaaahhh :loveyes:

DO WANT ! :bougeotte:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités