UCS Scale Venator Class Republic Attack Cruiser

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
darkalex
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Âge: 34 ans

Messagepar darkalex » Sam Avr 11, 2015 12:24 pm

J'ai bien avancé dans le Venator mais je pense avoir un petit souci. ::D:

J'ai utilisé la méthode d'Anio pour remplacer les 30159. (cf deux trois postes au dessus)

Je trouve que l'écart entre l'aile et la structure est importante (au niveau des portes latéral), qu'en pensez vous? C'est normal selon vous ou j'ai mal dimensionné mes ensembles avec les aimants?
Je pense pourtant avoir pas trop mal respecté la configuration et les écartements.

Voici quelques photos pour commenter mes propos :

Image

Image

Voila mes assemblages :
Image
Image
Image
Image

Merci d'avance pour votre aide ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 11, 2015 12:54 pm

J'ai des jointures un peu meilleures sur le mien, mais ça va pas chercher bien loin...

A voir si tu t'es pas gouré d'une épaisseur de plate dans la "conversion" des 30159.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
darkalex
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Âge: 34 ans

Messagepar darkalex » Sam Avr 11, 2015 2:06 pm

Je pense pas, je l'ai refais plusieurs fois en plus.

Je vais essayer d'en retirer et de voir ce que cela donne.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 02, 2015 9:19 pm

MOCeur taille patron on

La rédaction du magazine Lego anglais "BLOCKS" m'a contacté pour faire quelques lignes sur le Venator.

Aucune raison de refuser. C'est donc avec plaisir que je rédige quelques lignes sur le modèle, sans vraiment en savoir plus.

Quelle ne fût pas ma surprise lorsque aujourd'hui je reçois un exemplaire du magazine... Le Venator a en fait été intégré dans un top50 des modèles (modèles au sens large) Star Wars, et il arrive à la 5ème place.

Mieux encore, c'est le 1er MOC !

Le 4, c'est la DS 10188. Le 3, ce sont les sets de combat au sabre laser, le combat au sabre étant un élément clé de la saga. Le 2, c'est la minifig Dark Vador, un personnage ultra charismatique. Et le 1, c'est bien sûr le 10179 que l'on ne présente plus.

En d'autres termes, selon le magazine BLOCKS, le Venator UCS est le meilleur MOC Star Wars à ce jour.

It made my day.

MOCeur taille patron off
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
darkalex
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Âge: 34 ans

Messagepar darkalex » Mar Nov 03, 2015 12:19 am

Félicitation! :clap:

Tu as un numéro de magazine ou un site qu'on peut visiter pour voir cela?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 03, 2015 12:34 am

http://www.blocksmag.com/

Et c'est le numéro 13.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Nov 03, 2015 6:37 pm

Bien joué à Polo et à toi !

Je me suis toujours posé une question : sur ce modèle, comment s'est passé le design process ? C'est Polo qui se lançait et vous résolviez ensemble les problèmes, puis tu l'a reproduit et l'a amélioré ou pas tellement ?
Celui de la notice c'est le "tien" j'imagine, tu as du revoir quelques trucs dessus ?

Aujourd'hui, je lis souvent que c'est ton Venator, ou le Venator TL, d'où ma question sur le fait qu'il existe ou non une différence entre vos deux Venators.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Nov 03, 2015 6:44 pm

gaut1202 a écrit:Je me suis toujours posé une question : sur ce modèle, comment s'est passé le design process ? C'est Polo qui se lançait et vous résolviez ensemble les problèmes, puis tu l'a reproduit et l'a amélioré ou pas tellement ?
Celui de la notice c'est le "tien" j'imagine, tu as du revoir quelques trucs dessus ?

Aujourd'hui, je lis souvent que c'est ton Venator, ou le Venator TL, d'où ma question sur le fait qu'il existe ou non une différence entre vos deux Venators.


C'est exactement la question que j'allais poser :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 03, 2015 8:28 pm

Polo s'est d'abord basé sur les travaux de Thire5.

Il a réalisé une vraie structure et optimisé un peu la construction. On discutait énormément par Skype à cette époque. Donc on échangeait très régulièrement, pendant plusieurs heures parfois.
Il a sorti un modèle MLCAD.

A partir de ce MLCAD, j'ai repassé l'intégralité du modèle en revu. J'ai repris tout le modèle pour l'optimiser à fond et que chaque montage, aussi petit soit-il, soit assez fiable et stable pour être intégré dans une notice (et donc reproduit par quelqu'un d'autre). J'ai aussi amélioré les détails et intégré le hangar.

Le modèle final est celui que vous connaissez.

Dans le magazine il y a le nom de Polo et le mien.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Nov 03, 2015 8:50 pm

Je ne savais pas que tu avais repris le MLCAD. Donc double travail et modèle commun, merci pour l'explication 8) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mer Nov 04, 2015 3:10 pm

Une récompense bien méritée :)
C'est vrai que c'est un sacré beau morceau. Je me suis toujours demandé pourquoi TLC n'en a jamais sorti. Maintenant avec la nouvelle trilogie, c'est sans doute mort pour de bon :dead:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mer Nov 04, 2015 9:18 pm

Ils sont en train de le peaufiner depuis 10 ans! ::D: (on peut toujours réver :siffle: )
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mer Nov 04, 2015 11:20 pm

Bravo :resp: :resp:

Colas
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Colas » Dim Nov 08, 2015 6:50 pm

Toujours le mêm effet "wow" quand on le voit.
Félicitations !

Tu peux nous scanner un bout de la page ?

Aviez-vous vu passer celui ci :
Image

J'aime bien la partie supérieure des ailes, l''arête cenrale avance trop et l'espace entre les ailes est trop grand je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 09, 2015 9:22 am

Colas a écrit:J'aime bien la partie supérieure des ailes, l''arête cenrale avance trop et l'espace entre les ailes est trop grand je trouve.

Intégration de l'arête supérieure, taille de 2 ponts principaux, greebs, profil, travail sur les textures : le MOC est quand même loin d'être au niveau du Venator UCS.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités