UCS Millennium Falcon

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Ven Jan 16, 2009 6:25 pm

Bon allez je vais faire un effort pour recopier et rééditer le topic de mon UCS Millennium Falcon déjà crée sur Lp .
J'ai intégré des missiles à concussions, et un moteur 9V pour a rampe . (Vidéos plus bas)


Présentation :
Progression :
Image


Missiles à concussions V1-2008 :

Cette version n°1 consiste à vous montrez comment marchent les missiles à concussions placés à l'avant dans le MF.
le problème qui est inévitable, c'est qu'il faut démonter l'avant du MF pour parvenir au système pour lancer les missiles, mais bon je vois pas comment on pourrais installer des missiles et les faire tirer sans démonter l'avant:

Image
Image
Voila c'est là ;) :
Image
Image
Image
Image

Ok c'est fait. Maintenant "zoom" sur l'avant
Image
Petit système pour mettre les missiles
Image
Image
Image
Voila c'est ouvert

Image

Maintenant zoom sur tout le système

Image

Les missiles sont avec:

Image

On les prend:

Image

Maintenant de plus prêt :
Image

C'est un système fait avec des élastiques. Pour la seconde version(plus bas), j'utiliserai des ressort ou suspension( pour vous qui êtes fan de Technic) . Ca fait plus "LEGO", que les élastiques , même si LEGO vend des set ou il y a un mécanisme fait avec des élastiques . Alors :

Image

Il suffit de pousser le "canon" puis le bloquer avec la petite manette qui ressort ici. Le "canon" gauche est armé :

Image

Ici le droit est armé :

Image

On remet les missiles:

Image

Tout est bon.

Image

Il y a plus qu'a tirer sur la manette

Image

Et voilà, le missile est parti . J'ai pas réussi à prendre les missiles qui partent, le temps que mon appareil prenne la photo, les missiles sont déjà tirés...Ils ne sont pas très puissants. Il doit aller pas plus loin que 20/25 cm . mais bon,je ne peut pas faire mieux, déjà que les manettes qui retiennent les "canons" souffrent, je ne les vois mal supporter deux élastiques :/ .

Image

Missiles de gauche :
Image


Missiles à concussions V2-2008 :
Image de la construction pour la seconde version :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ca c'est la pièces utilisée pour faire un canon. C'est une pièce à ressort. Elle est plus puissante qu'avec les élastiques.
Image

Pour cette seconde version
-Plus besoin de démonter tout l'avant seulement la partie du milieu

Image
Image
Image

Voila la pièce pour pousser les canons :
Image
Image

Il faut pousser les canons et les bloquer avec la petite manette que j'ai aussi modifiée (un peu plus solide) :
Image
Voila on met les missiles
Image
Je fais la démonstration qu'avec les canons du côté gauche mais c'est la même démarche pour le côté droit :
Image
On pousse la manette et ! Les canons plus puissants tirent encore plus loin les missiles : Sa doit aller jusqu'à environ 1m30/2m suivant si le canon est bien relâché.
Image
___________________________________________________________________________
Vidéo des missiles à concussions :
http://fr.youtube.com/watch?v=21JTqcbb7BU

Vidéo rampe d'abordage avec lights LEGO (démonté)
http://fr.youtube.com/watch?v=MELo0UffpIU

Vidéo rampe d'abordage avec lights LEGO (monté) :
http://fr.youtube.com/watch?v=VsBrWwKr5S4

Allez hop une photo lors du montage du MF (2007) :
Image
Y'a pas du tout d'interieur, c'est plus tard qu'il sera élaboré avec quelques difficultés .

Le MF aujourd'hui :

Voilà à peu près comment il est :
Image

Il y a certaines choses qui sont comme le 10179 .
Je fais tout ce que je peux pour lui donner des couleurs avec le Dark Bluish Gray, et de reboucher les trous (noirs, présence de jaune...)
Les photos de dessus ne sont jamais très belle, et font ressortir les trous, je préfère le voir de face comme cette photo :
Image
Il y a rien de changé sur ces deux photos à par les quatre "ronds" dont je connais pas le nom à l'avant sur les "ailes" que j'ai modifié (arc 1x 8 x 2 à la place d'arcs 6x 1 x 1 ) : Ils sont seulement plus gros sur cette photo : Image que sur celle ci : Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 16, 2009 6:37 pm

C'est un beau reportage photo. :)

Puis y'a aussi un bon niveau. Parce que designer soi même un moc de 5000 pièces, spa à la portée de tout le mond (pas à la mienne en tout cas :p).

Je vois qu'il est plus en longueur que le 10179, ca lui donne son propre style. :)
Le seul truc qui me choque un peu, c'est le radar transparent. :think:

Le mécanismes des missiles est cool aussi. Mais comment fais-tu, pour qu'un poussant le levier dans la largeur, l'élastique (ou le ressort, selon la version) se tendent dans la longueur ? T'as un renvoi avec des biellettes ?

Et j'oubliais : bravo pour avoir fait l'intérieur, et même tout le MOC de façon général. :p
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Ven Jan 16, 2009 6:54 pm

Anio a écrit:C'est un beau reportage photo. :)

Puis y'a aussi un bon niveau. Parce que designer soi même un moc de 5000 pièces, spa à la portée de tout le mond (pas à la mienne en tout cas :p).

Je vois qu'il est plus en longueur que le 10179, ca lui donne son propre style. :)
Le seul truc qui me choque un peu, c'est le radar transparent. :think:

Le mécanismes des missiles est cool aussi. Mais comment fais-tu, pour qu'un poussant le levier dans la largeur, l'élastique (ou le ressort, selon la version) se tendent dans la longueur ? T'as un renvoi avec des biellettes ?

Et j'oubliais : bravo pour avoir fait l'intérieur, et même tout le MOC de façon général. :p


Alors.
-Je pense pas qu'il fasse 5000 pièces car il n'est pas aussi(trop?) détaillé que le 10179 . Quand on voit le nombre de pièces sur la parti avant et arrière, le mien en est loin .

-Plus en longueur ? Tu veux dire qu'il est peut être pas assez arrondi et est légèrement trop long ? Je l'ai remarqué aussi . Et je pense que si je fesais ressortir les écoutilles des 1/2 tenons de plus, sa lui redonnerai (complètement?) la forme arrondi du MF .

-Le radar transparent : Sa me choque aussi car c'était une pièce d'un set SW avec grievous et obi wan avec son "lézard" :D Et j'ai donc poli pour enlever les motifs sérigraphiés pour faire un radar transparent provisoire . Mais en fait, c'est depuis le début qu'il est transparent, et à chaque fois je pense jamais à en acheter sur BL . On peut même voir un arc/disque/radar gris 6 x 6 accroché au radar transparent pour un peu moins choquer . M'enfin le jour ou j'y penserai, j'acheterai un radar gris :oops:

-En ce qui concerne les missiles : biellettes? Qué s'c'est ? Comprend pas tout les vocabulaire :oops: Bref, j'ai un peu du mal à expliquer comment on faire pour "charger" les ressort(on va oublier la première version) .
En poussant avec la pièce que j'ai montré dans mon dernier post, ça va donc apuyer sur le ressort, comme si on pompait , mais sans le relacher, un axe va venir se mettre dans le trou au bout de la pièce et cet axe qui est perpendiculaire au ressort, va le bloquer . Dès que je vais tirer sur l'axe dans l'autre sens, l'axe va ressortir du trou, et donc le ressort va se desserrer .

J'arrive pas à faire plus clair . Un jour je montrerai en vidéo vite fait, le système que je reproduirai vite fait avec un ressort et un axe .


_______________________________________________
J'ai vu sur le forum que des diodes allait être vendues séparément . J'ai déjà une paire de diodes que j'ai eu dans le pack PFS . Je pensais racheter une paire et avec un boîtier, et deux paires de diodes, et faire les lampes à l'avant du MF, comme on peut le voir dans l'ep V lorsque le MF est dans la bête . Deux diodes de chaque côtés :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 16, 2009 6:59 pm

Je ne trouve pas qu'il soit trop long, je trouve qu'il est plus en longueur. ;)

Pour les missiles, oui, je pense qu'une vidéo facilitera les choses ! ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Ven Jan 16, 2009 7:14 pm

Je fais ça dès que je peux . Peux être ce week-end . :D

Avatar de l’utilisateur
Buldozer45480
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Jouy (45)
Âge: 28 ans

Messagepar Buldozer45480 » Ven Jan 16, 2009 7:46 pm

c'est tout simplement :clap: magnifique

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Jan 16, 2009 10:40 pm

magnifique ;)

comme le dit nionio, c'est bien dure de concevoir un moc de cette taille !! :)

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Jeu Fév 19, 2009 11:29 am

Bon, je vais reprendre ce que j'ai dit sur Lp :

Bossk a écrit:Hop, j'ai refait l'arrière ce début de semaine, notamment les réacteurs, l'hyperdrive, appelez ça comme vous voulez .
J'avais le souvenir, dans un jeu, de ces réacteurs à l'arrêt . Mais le truc, c'est que à part dans ce jeu, aucune autre image sur l'net ne montre les même réacteurs . C'est toujours tout bleu, ou alors c'est plat :| .
Donc j'sais pas trop si je doit faire comme dans le jeu, ou si je dois recouvrir de plates bleu .
Image

Image

Voilà, la version du jeu, ça se présente sous forme d'arc, de ronds, mais à ce moment là, je me souvenait plus exactement si ces arcs étaient serrées, ou écartés les uns des autres . Donc déjà, j'ai choisi les 2 x 2 .
Image

Ensuite, sa ne m'empêche pas, si je veux faire les réacteurs en bleu, de remplacer les arcs gris, par des arcs bleu transparent .
Image

Sinon, il y a la méthode "classique" :
Image

Moi, j'ai fait comme dans le jeu, mais à l'arrêt, pour changer un peu, pis ça fait plus détaillé et y'a pas toujours tout ce bleu comme on a l'habitude de le voir . Donc , j'ai utilisé les deux grandes pièces, je sais plus comment on appelle ça dans les bateau de pirates . Ces grands pièces, ces tubes gris que LEGO avait mis par dessus les tiles bleues . Je les aient utilisé pour accrocher les arcs . Bien sur, c'est pas terminé, faudra que les arcs aillent juste qu'au bout. Là j'ai fait seulement la partie du milieu .
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, pour l'instant ça paraît un peu moche surtout avec toutes ces couleurs. Mais ça sera remplacée par du gris .

Puis, je suis retourné dans le jeu et j'ai pris des photos,
Image

Image

Image

Donc on remarque, que mes arcs sont trop serrés . A modifier, on voit aussi sur les photos du jeu, que ceux-ci sont séparés, et pas collés ensemble, je pense que ça doit être ce qui permet de tourner, comme sur le avions. Et encore une fois, je sais plus le nom :| .
Bon, il reste plus qu'a refaire ça .


+pour vous, la vidéo, qui montre le système des canons des missiles :

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 19, 2009 12:50 pm

Pour les cannons, je pense que tu devrais t'inspirer du système qu'il y a sur le set d'Endor qui va sortir. Les murs sont éjectés par des ressorts, et pour remettre les murs c'est hyper facile.

Car là, pour recharger, ca a l'air quand même bien chaud. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 19, 2009 1:40 pm

ahhh je crois me souvenir d'un des films où on voit le mf se pauser puis de dos, les reacteurs se coupe et tu dois avoir un miniplan de 10ms ou tu dois pouvoir voir la forme eteinte des reacteurs (avant que le plan rebascule sur l'avant).

Parce que je pense pas que le jeu soit trés fidéle à ce niveau là. C'est lequel? Sinon tu as le MMO SW qui est la ref en matière d'univers détaillé, j'ai pas testé mais les critiques sont enthousiastes.

C'est dans lequel que Han solo a son MF?

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Jeu Fév 19, 2009 1:49 pm

Ah , peut être l'ep IV lorsqu'il se posent dans l'étoile noire ? Merci, je regarderai .
C'est vrai que c'est difficile de savoir si le jeu est bien fidèle . Le jeu s'appelle Star W. Jedi Knight 2 : Jedi Academy . En gros c'est pas un jeu de combat spatial , c'est plus un jeu ou tu dois tuer les méchants avec ton sabre, et truc, machin . Han solo a dans l'ep IV, V, et je crois qu'il le pilote plus dans l'ep VI, mais que c'est Lando qui prend les commande pour détruire la Death Star . Mais je pense que ça doit être dans l'ep IV que l'on peut voir beaucoup de plans du MF .

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 19, 2009 1:57 pm

peut être mais les reacteurs seront surement allumé.

Mon souvenir se place plus dans un hangar ou solo rencontre jaba, mais ma version est avec jaba refait en 3D. c'est dans le film sur la planète desert, avec la chanson cantina band ;)

(je connais trop peu dsl)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 19, 2009 2:06 pm

Episode IV je crois, sur Tatooine.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Jeu Fév 19, 2009 2:07 pm

Dans ce cas, c'est lors du décollage . Han S. parle à Jabba juste avant . Il s'enfuie avec Chewbacca qui "met la gomme" à cause des stormtrooper qui le poursuit lui, luke et cie .
A ce moment la on a un beau plan des réacteurs, mais faut faire vite, car il passent très vite ai bleu . Ok merci, je j'eterrai un coup d'oeil ;) .

EDIT : Ouai, c'est ça Anio, ep IV :) .

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Jeu Fév 19, 2009 3:04 pm

je sais pas si ça serait réalisable ou pas, mais une coupole 2x2 clipsée sur une pastille 1x1 bleu et une led derrière.

presque blanc a l'arrêt et bleu lumineux une fois allumé


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités