UCS AT-TE

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 01, 2009 12:26 am

Oui, les liftarms tiennent bien les pattes, et les empêchent de s'écarter. Ces liftarms reportent aussi une partie de l'effort dans le châssis. Et vu que le châssis est beaucoup plus solide que la patte (normal quoi), ben le MOC tient beaucoup mieux. J'ai aussi solidifié la fixation sur l'accordéon.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Mar Sep 01, 2009 1:11 pm

Anio a écrit:Je ne sais pas ce qu'il en est de la solidité de ton AT-TE Bossk, mais je ne peux que te conseiller de t'inspirer de ces fixations.



Pour ma part, les pattes ne bougent pas non plus, mais c'est surtout mes hinges qui relient le haut et le bas de la patte qui se "casse", et donc j'ai vu qu'à la place de mettre des hinges, toi tu as mis un Technic angle, donc je pense que je vais m'inspirer du bas de tes pattes si tu n'y vois pas d'inconvénient ::D:
Dernière édition par Bossk le Mar Sep 01, 2009 2:13 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 01, 2009 1:35 pm

Bossk a écrit:je pense que je vais m'inspirer du bas de tes pattes si tu n'y vois pas d'inconvénient ::D:

Bien sûr que tu peux. ;)

Car il me semble que les parties inférieures de tes pattes ont tendance à flamber vers l'intérieur.

Tiens, 3 photos pour que tu puisses refaire le montage aisément (a terme, le poutres studful et les tiles seront gris clair :o ) :

Image Image Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Mar Sep 01, 2009 2:17 pm

Merci Anio, mais vu qu'on a pas les même patte, ça va pas le faire :/ . J'ai essayé les Technic angle, mais vu que la partie haute de ma patte est ouverte(http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3931896) ben ya pas moyen de renforcer pour pas que les Technic A. se tordent. Puis je viens de trouver autre chose qui fait très bien l'affaire.

Merci quand même :)

Avatar de l’utilisateur
Kara
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Nyon
Âge: 33 ans

Messagepar Kara » Sam Sep 26, 2009 3:42 pm

Mais c'est :think:

C'est pas possible :pamafote:

Je suis en train de complètement halluciner sur l'AT-TE de Anio !

Mais c'est incroyable un truc pareil ! Revends le model à TLC, ils te l'achèteront j'en suis sûr !

Respect unanime, je suis bouche bée, je sais vraiment plus quoi dire.

:gourou: :gourou: :gourou:


Un énormissime bravo, c'est une prouesse un truc pareil.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 27, 2009 3:49 pm

:thx:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Ven Oct 02, 2009 6:14 pm

un petit pas pour l'AT-TE mais un grand pas pour Anio.

bravo, comme quoi avec un peu de patience on arrive toujours a ses fins. :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 31, 2009 1:49 pm

Bon, c'est un grand jour. :oo
L'AT-TE est totalement fini. A la pièce près.


Les modifs du jours ont consisté à réduire le nombre de pièces. Par exemple, une plate de 6x10 et une plate de 6x4 l'une à côté de l'autre, hop, je mets une plate de 6x14. J'ai aussi mis le bonnes couleurs pour 4 ou 5 pièces.

Mais plus important : j'ai encore solidifié le montage des pattes centrales.
Autant dire que désormais, mon montage des pattes est plus proche du montage indémontable que du montage simplement solide. ^^
En fait, je n'utilise plus de pin Technic bleu pour fixer les renforts (il est gris sur cette photo recyclée (au niveau du connecteur noir)) :
Image

A la place j'ai mis des axes de 8 avec stop ( http://www.peeron.com/inv/parts/x1739 ) qui rentre dans le chassis et qui sont maintenus à l'intérieur par 6 briques 1x2 avec trou cruciforme ( http://www.peeron.com/inv/parts/32064 ).


Voilà, il est fini fini. :whine:


Je suis déjà sur un autre projet.
J'ai reçu une commande de 1600 pièces ce matin. D'autres commandes devraient arriver dans la semaine. :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Activation
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Activation » Dim Mai 05, 2013 1:46 am

Snif, à chaque que je passe sur ce forum, je ne peux m'en empêcher .... raaaah pourquoi y a pas de notice comme pour l'executor pour ce superbe AT-TE :whine:

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Dim Mai 05, 2013 10:37 am

Activation a écrit:Snif, à chaque que je passe sur ce forum, je ne peux m'en empêcher .... raaaah pourquoi y a pas de notice comme pour l'executor pour ce superbe AT-TE :whine:



http://www.techlug.fr/notice-ST12-P.html

Il te suffit d'envoyer un message a Anio (et une somme ridicule pour le boulot effectuer :) ) pour obtenir la notice.

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Dim Mai 05, 2013 11:26 am

Ce n'est pas le bon modèle que tu as donné Math02. C'est la review du AT-TE et non l'AT-AT.
Bref je pense qu'avec les photos que tu as et une bonne modélisation sur SR3D, tu peux t'en sortir ;)
Et avec un peu de chance, une notice sera bientôt réalisé au rythme où Frousmoul va ::D:

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Dim Mai 05, 2013 11:36 am

Sashe a écrit:Ce n'est pas le bon modèle que tu as donné Math02. C'est la review du AT-TE et non l'AT-AT.


Oh oui!!! désolé, mais étant donné que l'AT-AT est plus dans l'actualitée, je suis passé a côté. Dernier post pour l'AT-TE 31 octobre 2009!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 28, 2013 1:11 pm

Salut à tous,

Ca y est, après un dur labeur, Frousmoul a fini son oeuvre. :D

Notice dispote nao !! Image

Image

Image

Le MOC est un sacré morceau et a plus de pièce que l'on pourrait penser : plus de 3650.

Encore une fois, c'est une notice haute définition, avec étapes détaillées, et montage fait en modules dès que c'est possible (c'est-à-dire partout, sauf pour le châssis).
Bref, une notice aux petits oignons. ::D:

Un aperçu un peu plus complet ici : http://www.techlug.fr/instructions-lego ... -anio-2009

Il convient également de remercier Blakbird pour les renders. :)

Le prix de la notice, pas de surprise, 5€ avec la possibilité de donner plus pour supporter/encourager la démarche, ou pour toute autre raison valable à vos yeux.


Pour me contacter, rien de plus simple :
- par MP sur TechLUG
- par MP sur Eurobricks
- ou par email à setechnic[at]gmail.com

Bonne construction à ceux qui en feront l'acquisition ! :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Boosta
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Boosta » Jeu Nov 28, 2013 4:53 pm

OMG!!!! :loveyes: :loveyes: :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Nov 29, 2013 12:32 am

Quel boulot de malade de passionné entre l'ucs pour l'un et la notice pour l'autre ! C'est à ce prix que l'on se rend mieux compte du sérieux et de la belle entraide - et de l'envergure - qui réside dans Techlug.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron