UCS AT-TE

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 14, 2009 3:15 pm

Nan, j'ai pas de photo du dessus. :(
Mais j'ai fait un truc plus épuré encore. J'ai laissé la ligne rouge (une tile de 1x8), mais je l'ai rabaissé d'un tenon en incorporant des plates 1x2 with 1 stud dans l'épaisseur.

La slope grise, j'ai un doute. Si je veux mettre du gris foncé, faudrait que je trouve un truc moins bricolé. Un truc à part entière qui justifie qu'il y ait du gris foncé. Je vais voir si je peux greeber un peu. ::D:

L'accordéon est moins difficile à faire que je pensais. ouf !
Globalement sa conception est terminée. Il me reste à me procurer les pièces. Ensuite, je pense que j'enchainerai relativement vite avec le toit de l'avant de l'engin et de la cabine. Restera le canon.

J'ai aussi dans l'idée de revoir la forme des 4 pattes pour supprimer une articulation, pour faire comme sur le vrai.

Une dernière chose. Je trouve cette pièce Image très pratique pour faire de belle charnière. Je mets un point d'honneur à ne pas utiliser ce type de charnière Image (et toutes les pièces similaires), car ca fait complètement anachronique sur un MOC fait en 2009. Oui, puriste powaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :oo


:edit: : ah oui, j'ai aussi remis les mini turntable à l'arrière pour que les canons puissent bouger. Bon, ils ne bougent pas des masses, mais disons qu'ils ne sont plus droits comme des piquets. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 14, 2009 8:03 pm

Bon, j'ai fait des tests.

J'ai mis les 4 pattes (2 avant, 2 arrière). Le MOC tient, mais c'est un équilibre très précaire.
D'un côté je me dis qu'il y avait que 4 pied. D'un autre je me dis que les pieds centraux ne portent pas beaucoup et que même s'ils portent, le MOC quand il sera fini sera plus lourd. Donc l'un dans l'autre, avec 4 pieds et un MOC pas fini, je ne suis peut-être pas loin des conditions finales.

Ah oui, autre chose. C'est super galère de mettre les pieds sachant que l'on ne peut pas retourer le MOC. Il faut le porter d'une main, et cliper les pieds de l'autre. A 2 reprises, j'ai failli le faire tomber. J'ai lâché le pied par terre pour rattraper l'AT-TE avec les 2 mains. :|

:mslughp:
Bossk (faut que tu passes sur le forum :cri:), ils portent beaucoup tes pieds centraux ? Si tu les décroches, ca réagit comment ? Le MOC s'effondre sur lui même ?

Au pire, si ca tient pas (ou si ca tient, mais que c'est pas super solide), je mets 4 baguettes transparentes dessous et au centre (comme le mini RBR qui accompagne l'ISD) pour soulager les 6 pattes. Ce sera pas très authentique, mais je ne pense pas que ca choquera. :think:


:edit: : quand on voit ca, on se dit que les pieds centraux doivent porter un sacré poids. :gasp:

Image

:fume:


:|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Fév 14, 2009 8:52 pm

Je ne vois pas ce qui te fais dire que les pieds centraux ne supporteront pas beaucoup de poids :fume:

Si tu mets d'autres pieds transparents, ça sera vraiment pas terrible je pense, surtout pour toi qui es très exigent :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 14, 2009 10:13 pm

tu as des photos des fixations? Parce que tu dis que ça tenait pas avant, là ca tient, mais t'es pas sur, mais on sait pas à quoi ça ressemble non plus.

Compte tenus du nombre de pièce je crois pas qu'il soit trés lourd non?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 14, 2009 10:20 pm

Euh 3500 pièces. Donc compte tenu des 3500 pièces, si, il est lourd. :oops:

La structure tient (sauf si on la sollicite trop :pamafote: ), mais ce sont les pieds qui se tordent un peu sous le poids. :whine:

J'aimerais bien que Bossk fasse un tour par ici. Ca fait plusieurs jours que je ne le vois pas. :/

PS : tain c'est vrai que MOCer c'est la classe quand même. :col:
Polo, et ton "Vaine à tort" ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Fév 15, 2009 10:47 am

Je passe commande au plus tard demain :D

Vive les vacances !!

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Dim Fév 15, 2009 7:15 pm

Anio a écrit:
J'aimerais bien que Bossk fasse un tour par ici. Ca fait plusieurs jours que je ne le vois pas. :/


Salut,
je rentre juste de vacances, et j'étais impatient de voir ton avancement .
Apparemment ta eu quelques probleme à cause du poids .
Ben j'vais te dire, je voulais pas t'alarmer, vu que t'était bien parti, mais j'étais à 98% sur, qu'il aller pas tenir debout .
Moi ? J'ai eu ce probleme au début, il tenait difficilement debout, mais il tenait. Puis lorsque j'ai voulu le mettre sur mon diorama, j'ai revu tout ça, et maintenant, tu me crois si tu veux, je l'ai fais à ma manière, avec de la brique, et les pattes ne bougent plus . Elles ne s'écartent plus sous le poids, ou très très légèrement . C'est les deux pattes centrales qui supportent tous le poids . Les quatre autres, je peux les bouger tranquille.
Mais c'est vraiment quand j'ai vu cette photo : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=871076
J'ai trouvé ça bizarre que les pièces qui forment un angle numérotée 5 soient torduent . Je sais pas pourquoi, est ce qu'il a fait ça vite fait, j'en sais rien, mais pour moi, c'est pas "LEGO" que les pièce se tordent, alors que normalement elles sont bloquées par les autres .
Bref, juste pour dire, qu'il vaut mieux faire par soi même, je t'ai pas avertit puisque j'étais pas sur de moi, vu que c'est une photo, mais c'était certain .
Dernière édition par Bossk le Lun Fév 16, 2009 12:03 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 15, 2009 7:28 pm

Intéressant de savoir que les 2 pattes centrales sont importantes. 8)

T'as des photos de tes fixations ?
Parce que j'en ai cherchées, mais parmi toutes les photos que tu as prises, aucune ne montre clairement les fixations. :cry:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Lun Fév 16, 2009 12:02 am

Anio a écrit:Intéressant de savoir que les 2 pattes centrales sont importantes. 8)

T'as des photos de tes fixations ?
Parce que j'en ai cherchées, mais parmi toutes les photos que tu as prises, aucune ne montre clairement les fixations. :cry:


Je te fais ça demain, et je poste dès que je peux :) .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 16, 2009 1:34 pm

Une fois qu'il sera fini (je ne devrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je sais :oo), je crois que je vais m'inscrire sur FBTB et EB. :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Fév 16, 2009 1:35 pm

qu'est ce?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 16, 2009 4:33 pm

FBTB : http://www.fbtb.net/forums/

Et EB, bah c'est Eurobricks (pas besoin de lien hein ^^).


Bon, j'ai envie de MOCer et j'ai pas de pièce. :grr:


Et quelques niouzes du mauque :


Image Image
Image Image

Le carénage est fini à 95%. J'en suis assez content. Comme vous le voyez, le morceau avec la ligne rouge est plus sobre, c'est mieux.
Dans l'agencement, j'ai des petits jours entre les différents morceaux, mais je ne pense pas que je puisse faire mieux.

Je me demande aussi comment je dois faire le carénage arrière. Là j'ai fait 2 variantes. Bien sûr, une multitude d'autres variantes est possible.
Et les pointes des cannons, en gris foncé, ca change un peu la couleur de l'ensemble, mais bon, ca fait bizarre. :s

Par ailleurs, pour les carénages avant supérieurs et frontaux, les angles font qu'il est plus difficile de les agencer correctement (dû à leur inclinaison, et aussi à leur forme même, selon les wing utilisées). Va falloir que je penche là dessus un de ces jours. Mais pour l'instant, faut que je sois patient. Croyez moi, c'est dur. :whine:


PS : La notice du TIE devrait être dispo dans peu de temps... :presse:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Lun Fév 16, 2009 7:48 pm

Anio a écrit:Une fois qu'il sera fini (je ne devrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je sais :oo), je crois que je vais m'inscrire sur FBTB et EB. :sadique:


Tu peux vu le bon anglais que tu a, déjà moi je n’ai pas le français donc l'anglais laisse tomber. :D

Sinon c'est une belle bête, continue comme ça ;)

J'ai hâte de le voire finis. :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Fév 16, 2009 9:19 pm

t'as pas de vue d'ensemble?

Désolé mais là je me rends pas du tout compte de à quoi ça ressemble :(

Mais si la techniques est bien, alors déjà un petit bravo ;) (tu auras le gros quand tu auras poster des photo d'ensemble ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Lun Fév 16, 2009 10:32 pm

Anio a écrit:Une fois qu'il sera fini (je ne devrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je sais :oo), je crois que je vais m'inscrire sur FBTB et EB. :sadique:


Moi, je peux pas m'inscrire sur FBTB, j'ai juste 1 adresse hotmail et j'vais pas en faire une autre que pour ça . Dommage, surtout que sur FB', ya Reto Geiger,Pepa Quinn, etc.. des personne plutôt douées .


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités